Quel est le meilleur langage de programmation web

Fermé
hanayo - 15 déc. 2014 à 00:16
deeploy Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 15 déc. 2014 à 03:48
Bonsoir ,

Je souhaite concevoir une application web , j'ai encore choisi le langage de programmation que je dois utiliser en effet je dois baser mon choix sur plusieurs critères par exemple le cout d'hébergement et la facilité , d'après vous quel est le langage web qui réponds a mes critères
A voir également:

2 réponses

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 164
Modifié par -L0Lock- le 15/12/2014 à 01:11
Bonjour. HTML5, PHP, MySQL, CSS3, JavaScript... Tu n'a pas énormément d'autres choix si tu te contentes des minimums.

Si je vous fait des reproches sur votre post, rendez-vous sur mon profil et lisez la section Devise/Proverbe, ça va vous aider.
0
deeploy Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 6
15 déc. 2014 à 03:48
Il n'y a pas un langage miracle qui fait tout. Tout dépend de ce que tu vas faire comme application. Si c'est un truc simple pour afficher l'adresse d'un magasin html/css suffit. Si tu dois gérer ton site via un CMS (wordpress, joomla pour ne citer que les exemples les plus connus), il te faut une base de donnée, mais pas d'obligation à connaitre le php. Le css était un sérieux atouts par la suite en wordpress pour personnaliser ton thème notamment.

le javascript n'est vachement utilisé que pour les animations, les formulaires... tout ce qui doit être calculé du côté client (c'est-à-dire côté machine - a contrario du php qui lui se génère via le serveur).

Si tu dois tout faire manuellement une application de feu avec gestion de données formulaires à inscrire en base de données, etc ... (ce qui est assez déconseillé pour un débutant (donc personne sans aucune notion de programmation)), à ce moment-là le php est essentiel. Mais si tu n'as aucun formulaire de contact, d'interaction avec le client, pas besoin de base de donnée (sauf pour le CMS comme dit plus haut). Donc le html/css suffit.
0