Mon DDE et mon PC sont-ils infectés?

Fermé
xelam Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 14 déc. 2014 à 22:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 janv. 2015 à 23:23
Bonsoir,

mon précédent PC était infecté, il était aussi assez vieux alors je m'en suis débarrassé sans chercher plus loin.
J'ai un nouveau PC depuis peu sur lequel je branche mon disque dur externe ainsi que mon iPod, que j'utilisais déjà tous deux sur mon ancien PC.
J'utilise Avast Antivirus Gratuit, et j'ai une version d'essai Norton Antivirus proposée par mon PC, que je n'ai jamais activée ( mais qui a l'air d'être là quand même!)

Lorsque je branche mon DDE, le PC me propose de l'analyser et de le réparer mais n'y parvient pas . Avast n'y parvient pas non plus. Du coup je l'ouvre quand même en ignorant la demande d'analyse, et ça fonctionne. Mais une fenêtre s'ouvre pour se connecter à Dropbox alors que je ne m'y suis jamais inscrit! Et je ne retrouve rien en rapport dans mon DDE.
Puis une autre fenêtre "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.(...)"
J'ai beaucoup de fichiers sons sur mon DDE, quand j'en transfère certains sur mon iPod, le DDE se bloque et le fichier "ne répond pas". Je suis obligé de le débrancher pour le rebrancher ensuite, et supprimer le fichier.
Y'a-t-il un virus dans mon DDE?

De plus, certains fichiers que j'ai récemment téléchargés (musiques du monde plus vendues depuis longtemps voire jamais sur des blogs de musicologues) s'ouvrent mais très lentement sur mon PC, un peu comme sur mon DDE mais en moins pire... Et là, le centre de maintenance m'indique un message important "le pare-feu Windows et Norton Antivirus sont désactivés"
Oui mais j'ai un pare-feu avec Avast n'est-ce pas? Ou pas?
ça me rappelle mon ancien PC.. J'ai l'impression qu'internet est légèrement plus lent aussi..
Bref y'a-t-il également un virus dans mon PC?

Et enfin si c'est le cas, pourriez-vous me conseiller ou m'aider afin de m'en débarrasser et de mieux protéger mon PC, s'il-vous plaît? :)

Xelam
A voir également:

12 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
Modifié par Malekal_morte- le 14/12/2014 à 22:10
Salut,

Pas sûr que ce soit un prob de virus s'il se bloque.

Essaya ça : https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/
Donne le rapport via http://pjjoint.malekal.com

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
xelam Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
14 déc. 2014 à 22:52
Merci beaucoup pour ton aide!!

Ok je crois que j'ai fait ce qu'il fallait.
mon DDE et mon iPod étaient déjà branchés pendant que je téléchargeais usbfix, c'était un peu chelou, lent. je les ai débranchés et j'ai pu accéder à la page d'accueil. Je les ai rebranché quand il me l'a demandé, et je pense avoir tout fait comme il fallait.. sauf que j'ai pas compris quelle adresse je dois donner avec le rapport que j'ai posté?
0
xelam Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
14 déc. 2014 à 22:58
ah non j'ai pas nettoyé encore! je réponds trop vite..
0
Modifié par xelam le 14/12/2014 à 23:36
ok j'ai fait la recherche, envoyé le rapport
j'ai fait le nettoyage et envoyé le rapport,
j'ai lancé ensuite un scan minutieux avec Avast
mon iPod et DDE sont toujours branchés.
Que dois-je faire ensuite? Dois-je également poster les 2 rapports sur ce forum?
Merci encore :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 déc. 2014 à 00:48
j'ai également désinstallé avast (qui n'avait pas l'air de parvenir à terminer le scan minutieux et qui avait subitement disparu des icônes en bas à droite) pour installer l'anti malware conseillé, lancé un scan avec, réinstallé avast.

Heu.. c'est bon? :)
0
15 déc. 2014 à 01:11
ah ben non pas exactement..

Plus de dropbox quand je branche mon DDE mais il me propose toujours de l'analyser afin de le réparer(je l'ai pas fait).
Toujours ce même message inquiétant dans Windows m'indiquant que les pare feux sont désactivés (je comprends rien si j'ai avast antivirus gratuit c'est suffisant ou pas?)

Merci pour ta réponse et pardon pour cette multitude de messages!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
15 déc. 2014 à 18:16
Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

0
15 déc. 2014 à 23:43
0
hey salut! désolé j'ai du m'absenter ces 2 dernières semaines! Qu'est ce que je dois faire maintenant? :)
Bonne année!!
0
1 janv. 2015 à 16:30
Les rapports ne montrent rien de malicieux.
0
20 janv. 2015 à 22:22
Ok je dois être un peu parano! Merci pour ton aide, je suis rassuré :)
0
20 janv. 2015 à 23:23
Pas de soucis =)
0