Forcer l'utilisation du Intel HD

Fermé
jeremyk6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 14 déc. 2014 à 21:02
brutaldeath Messages postés 265 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 15 déc. 2014 à 14:19
Bonjour,

je cherche à forcer l'utilisation d'une carte graphique par un programme.

Je m'explique: j'ai sur mon PC (tour) une GTX 570 reliée à mon écran principal en HDMI, et le VGA de ma carte mère relié à un second écran et utilisant exclusivement l'IGP à priori (HD 2000). L'IGP et la GTX sont, semble-t-il, gérées indépendamment (le panneau de contrôle Nvidia ne reconnaît pas mon second écran, ni mon premier pour l'Intel Control Panel) mais mes deux écrans sont parfaitement reconnus par Windows pour un affichage étendu (qui est fonctionnel).

Je cherche à lancer une application en plein écran sur mon second écran, et je pensais donc le forcer à utiliser l'IGP plutôt que la GTX (c'est une application peu gourmande), mais je ne trouve pas comment faire, les gens ayant tendance à rechercher l'inverse en général.

Merci d'avance si vous avez une réponse :) !
A voir également:

1 réponse

brutaldeath Messages postés 265 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 11
14 déc. 2014 à 23:13
C'est impossible
Déjà, ce qui m'étonne, c'est que le chipset graphique de la carte mère soit fonctionnelle alors qu'une carte graphique est insérer, car lorsque la CM détecte qu'une AGP ou un PCI-E est utiliser par une CG, il bloque le VGA, DVI ou HDMI qui est sur le chipset graphique de la carte mère, et qui devient un port écran de secoure

Mais en plus, prendre la puissance du GPU pour la balancer sur un chipset graphique de carte mère, ça serait du suicide pour le matérielle est en plus cela serait inutile car le chipset n'aurait pas la puissance nécessaire a emmagasiner la puissance de la CG
0
jeremyk6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 12:19
En fait, l'IGP n'est pas tout le temps actif, c'est le cas uniquement lorsque mon second écran est utilisé.

Et non non, je ne cherche pas à rediriger mon GPU vers le chipset, je cherche à faire en sorte que l'application utilise l'IGP et non ma carte en PCI-E pour avoir l'application en plein écran sur mon deuxième écran lié à l'IGP !
Je pensais à l'origine utiliser le double écran directement sur ma CG pour le faire mais il semblerait que Nvidia ait dégagé Nview de ses nouveaux drivers (j'émerge, la dernière fois que j'ai configuré du double écran c'était sur une GeForce 2, autant dire que les choses ont eu le temps de changer depuis).

J'ai tenté également les combinaisons Windows+MAJ+Flèches pour passer mon appli d'un écran à l'autre et si elle arrive bien sur mon second écran en "mode plein-écran", la résolution de mon moniteur ne semble pas vouloir s'y adapter automatiquement, mais mon moniteur principal reste dans la résolution de l'appli (640x480), qui reste donc bien dépendante de mon GPU et non de l'IGP.

Je crois que je ne vais pas me casser la tête et passer mon second moniteur en moniteur principal lorsque je la lancerai, je cherchais une solution alternative pour m'économiser des clics mais ce n'est pas non-plus insurmontable.

Merci pour la réponse en tout cas :) .
0
brutaldeath Messages postés 265 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 11
15 déc. 2014 à 14:19
Le plus simple serait de brancher les deux écran sur la CG et d'utiliser clique droit sur le bureau et résolution d'écran ;)
0