Problème de carte graphique GeForce 840M sur Lenovo Z710

Fermé
ThourShark Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - Modifié par ThourShark le 15/12/2014 à 15:41
stephane_m46 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 25 juil. 2016 à 16:08
Salut à tous !

Bon tout d'abord je tiens à bien préciser que cela fait 3 jours que je cherche sur des forums ma réponse et que j'ai essayé pleins de choses.

Voici ma configuration : http://hpics.li/48a3ad3
Je l'ai acheté il y a 2 mois seulement, et c'est un ordi portable Lenovo.

Bref, ma subitement lâché alors que je testais Dead Island, depuis je ne peux jouer à aucun jeu (Smite, Dead Island, SDAO) excepté Age of Mythology. Voici le bug en image : http://hpics.li/b8caad9

Donc, j'ai ce genre de bug (surtout les carrés, parasites graphiques) sur les jeux cités, lorsque j'utilise mon identification de session windows avec la webcam, dans l'aperçu 3d du panneau de configuration Nvidia (https://imagesia.com/sans-titre_sdi8) ainsi que dans GeForce Expérience. En plus de ça, ça il ram à mort hein, donc injouable dans tout les sens possibles alors que je tourne tout en ultra.

Donc j'ai essayé les choses suivantes :

- Mettre a jour tout les pilotes Nvidia.
- Désinstaller tout les pilotes Nvidia et ré installer des versions précédentes.
- Aller dans le panel control de Nvidia et bien voir si ce n'est pas ma carte Intel qui se met par défaut.
- Scan antivirus et spyware.
- Redémarrages
- Ccleaner, nettoyage du registre
- Désactiver/réactiver la carte graphique.

DONC ! Je voulais surtout votre avis, car ça peut être deux choses d'après moi et un ami bien meilleur que moi en informatique, donc visiblement :

- Soit ma carte graphique est MORTE et c'est vraiment abusé parce que le jeu le plus poussé graphiquement que j'ai c'est Assassin's creed II, et j'ai toujours bien fait gaffe à ne pas le laisser sur un lit etc.
- Soit ma carte est débranchée, ce qui est possible sur un labtop parait-il, mais vraiment rageant étant donné que je dois demandé au SAV de le faire et de devoir leur expliqué ça simplement.

Donc, qu'en pensez vous ? Go SAV ou j'ai loupé quelque chose ? Et si jamais cela à déjà été résolu sur un autre topic qui m'a échappé, un lien me suffira, merci d'avance :)!

Ps : J'ai aussi entendu parlé, pour la carte Intel qui se met par défaut, qu'il fallait aller dans le bios or sur cet ordi là je n'y arrive pas, je dois essayer ça aussi ?
A voir également:

2 réponses

stephane_m46 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 1
25 juil. 2016 à 16:08
Bonjour,

Je possède également un Z710 et j'ai depuis peu exactement le même souci.
Comment avez-vous résolu le problème ?

Merci.
1
FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
15 déc. 2014 à 21:46
Salut, le PC a deux mois, pour moi c'est retour SAV. Ta carte graphique est défectueuse ou mal connectée mais si tu ouvres le PC la garantie saute surement.
0
ThourShark Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 00:26
Oui je pense aussi, je remettrai un message quand le problème aura été trouvé :)
0