Probleme pour un ptit programme sur Access
bob1314
Messages postés
77
Statut
Membre
-
bob1314 Messages postés 77 Statut Membre -
bob1314 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour tout le monde
J'essaye de faire une opération sur un petit programme access mais je n'y arrive pas.
Les tables:
"Plat" "Ingredient" "Commande" "Transaction"
RefPlat RefIngredient RefCommande RefTransaction
NomPlat NomIngredient Date RefCommande
RefIngredient RefPlat
QuantiteIngredient RefIngredient
UnitésSorties UnitésEntrees
Par plat il y a un seul ingredient important, pour ne pas compliquer
Exemple . Plat : Spaghetti bolognese Ingredient : 150 Gr de viande hachée
Steak minute ......................300 Gr de filet de boeuf
Les UnitésEntrees représentent la quantité d’ingrédient commandée, ce qui représentera le stock
Les UnitésSorties représentent le nombre de plat vendu qui multiplié par la quantitéIngredient me donnera la sortie Ingrédient
Je veux calculer par une requête ou un formulaire le total d’Ingredient qui me reste en stock apres les entrees et les sorties
Je ne parviens donc pas à faire la difference total EntreeIngredient – TotalSortieIngredient pour avoir mon stock.
Le problême se trouve à la constitution des tables et les relations entre elles.
Si quelqu’un peut trouver la solution je le remercie d’avance
BOB
J'essaye de faire une opération sur un petit programme access mais je n'y arrive pas.
Les tables:
"Plat" "Ingredient" "Commande" "Transaction"
RefPlat RefIngredient RefCommande RefTransaction
NomPlat NomIngredient Date RefCommande
RefIngredient RefPlat
QuantiteIngredient RefIngredient
UnitésSorties UnitésEntrees
Par plat il y a un seul ingredient important, pour ne pas compliquer
Exemple . Plat : Spaghetti bolognese Ingredient : 150 Gr de viande hachée
Steak minute ......................300 Gr de filet de boeuf
Les UnitésEntrees représentent la quantité d’ingrédient commandée, ce qui représentera le stock
Les UnitésSorties représentent le nombre de plat vendu qui multiplié par la quantitéIngredient me donnera la sortie Ingrédient
Je veux calculer par une requête ou un formulaire le total d’Ingredient qui me reste en stock apres les entrees et les sorties
Je ne parviens donc pas à faire la difference total EntreeIngredient – TotalSortieIngredient pour avoir mon stock.
Le problême se trouve à la constitution des tables et les relations entre elles.
Si quelqu’un peut trouver la solution je le remercie d’avance
BOB
A voir également:
- Probleme pour un ptit programme sur Access
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Desinstaller un programme sur windows - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
5 réponses
Salut,
Si tu veux de l'aide, ce serait bien que tu soignes un peu t'a question. En effet, il m'est impossible de comprendre la structure de ta base dans ces conditions.
Donne nous une définition plus clair de ta base et on tentera de t'apporter de l'aide.
Si tu veux de l'aide, ce serait bien que tu soignes un peu t'a question. En effet, il m'est impossible de comprendre la structure de ta base dans ces conditions.
Donne nous une définition plus clair de ta base et on tentera de t'apporter de l'aide.
est ce que tu px m'envoyer ta base pour voir le probleme parce que j'ai pas tout bien saisie. Mais a mon avis il faut revoir l'analyse de ta base de données. Si tu veux je px te donner un coup de main.
ReBonjour sakura250006
J'ai pas l’habitude des forums , j’espère que de cette manière les tables sont plus visibles
Les tables:
"Plat"
RefPlat
NomPlat
RefIngredient
QuantiteIngredient
"Ingredient"
RefIngredient
NomIngredient
"Commande"
RefCommande,
date
"Transaction
RefTransaction,
RefCommande
RefPlat
RefIngredient
UnitésSorties
UnitésEntrees
Donc je veux pouvoir trouver le stock d’ingredient à partir des Entrées d’ingredient et des sorties des plats.
Le problême : je peux faire un formulaire pour les entrées d’ingredients et un autre pour les sorties plats.
Sachant que pour 1 plat sorti (ex : 1Poisson grillé) je veux trouver la quantité d’ingredient sortie soit 300 gr de poisson. Pour trouver le total Ingredient entre – ingredient sorti je ne sais plus comment faire.
Peut-être un un problême de relations ou de construction des tables
HELP ME PLEASE
BOB
J'ai pas l’habitude des forums , j’espère que de cette manière les tables sont plus visibles
Les tables:
"Plat"
RefPlat
NomPlat
RefIngredient
QuantiteIngredient
"Ingredient"
RefIngredient
NomIngredient
"Commande"
RefCommande,
date
"Transaction
RefTransaction,
RefCommande
RefPlat
RefIngredient
UnitésSorties
UnitésEntrees
Donc je veux pouvoir trouver le stock d’ingredient à partir des Entrées d’ingredient et des sorties des plats.
Le problême : je peux faire un formulaire pour les entrées d’ingredients et un autre pour les sorties plats.
Sachant que pour 1 plat sorti (ex : 1Poisson grillé) je veux trouver la quantité d’ingredient sortie soit 300 gr de poisson. Pour trouver le total Ingredient entre – ingredient sorti je ne sais plus comment faire.
HELP ME PLEASE
BOB
ReBonjour tout le monde
Les tables:
"Plat"
RefPlat
NomPlat
RefIngredient
QuantiteIngredient
"Ingredient"
RefIngredient
NomIngredient
"Commande"
RefCommande,
date
"Transaction
RefTransaction,
RefCommande
RefPlat
RefIngredient
UnitésSorties
UnitésEntrees
HELP ME PLEASE
BOB
Les tables:
"Plat"
RefPlat
NomPlat
RefIngredient
QuantiteIngredient
"Ingredient"
RefIngredient
NomIngredient
"Commande"
RefCommande,
date
"Transaction
RefTransaction,
RefCommande
RefPlat
RefIngredient
UnitésSorties
UnitésEntrees
HELP ME PLEASE
BOB
Pour trouver le total Ingredient entre – ingredient sorti je ne sais plus comment faire.
J'ai pas bien compri cette partie ? kel somme tu veux récupérer ?
J'ai pas bien compri cette partie ? kel somme tu veux récupérer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question