Novice demande conseil pour achat enceinte sono

Fermé
nathouuuu - 14 déc. 2014 à 19:41
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 15 déc. 2014 à 21:40
Bonjour à tous!

Voilà n'étant pas DJ je voulais vos avis sur l'achat d'une paire d'enceinte sono.

Je vais prochainement faire une fête dans une salle qui peut accueillir entre 30 et 40 personnes.
Niveau matériel audio je n'ai qu'une chaine hifi qu'on a tous dans son salon...
J'aimerais un son plus fort pour mettre mes 30 invités dans l'ambiance, j'ai donc pensé remplacer mes hauts-parleurs actuel par ceux-là :


http://www.amazon.fr/Ibiza-STAR8-Paire-denceinte-noires/dp/B001IHHO4Y/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1418581136&sr=8-5&keywords=sono



Si le lien ne fonctionne pas :
Ibiza STAR8 Paire d'enceinte Sono 2 voies 180W noires
Impe?dance: 8 ohms
Puissance Max: 180W
Puissance RMS: 90W
Bande passante: 25-20KHz
Dimensions : 24 x 24 x 40cm




Je voulais savoir si le son pouvait être assez fort pour la soirée?
J'ai pas envie de me ruiner non plus... j'essaye de trouver le bon compromis.

Si vous avez d'autre idées je suis preneuse!

Merci beaucoup :)
A voir également:

2 réponses

Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
14 déc. 2014 à 20:13
J'ai acheté une enceinte de sono Ibiza de 300Watts pour sonoriser la pièce de vie dans laquelle je travaille (15m x 8m environs) je dois dire que le résultat est sympa (rien à voir avec ton modèle mais même constructeur), mais elle ne développe pas 300Watts effectives c'est clair. juste de quoi mettre la musique suffisament forte pour l'ambiance, mais on s'entend parler
Par contre là pour 50€ tu vas te retrouver avec du matos à 50€
Le mieux est que tu fasses des recherches afin de savoir combien de décibels elles développe (65 décibels étant l'équivalent d'un aspirateur).
En plus Amazon, j'espère que t'es pas pressé ou que tu ne fais pas livrer chez toi (perso sur 3 commandes: 1 jamais arrivé, 1 arrivé cassé et la troisième en point relais avec 5 jours de retard)
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 760
Modifié par SurfAdCom le 14/12/2014 à 20:45
Salut nathouuuu, ce n'est pas parce que tu mets des haut parleurs plus puissants ou plus gros que le son sera plus fort...

C'est l'ampli qui envoie la puissance aux haut parleurs, et pour résumer, en fonction de la puissance de l'ampli, de l'impédance des haut parleurs et de leur rendement le son sera plus ou moins fort...

Alors effectivement au niveau de l'impédance ça pourrait être compatible avec ta chaine (8 ohms en général), qu'est il indiqué a l'arrière de ta chaine au niveau des connexions des haut parleurs ? (4 ohms, 6ohms, 8 ohms, 4-8 ohms), ... ?

Pour le rendement rien n'est indiqué mais en général des enceintes sono ont un meilleur rendement que des enceintes hi fi. (la qualité est moins bonne, mais ça fait plus de bruit...)

Et enfin quelle est la puissance de l'ampli de ta chaine ? Ou par défaut la consommation en watts de l'appareil ? (indiquée a côté de la prise secteur)
...Ou indique les références de ta chaine

Avec une paire d'enceintes a 58€, n'attends pas de miracles du côté de la qualité du son ou de la longévité.

Qui plus est, un ampli hi fi n'est pas destiné a tourner a un volume très élevé pendant longtemps, ta chaine risquerait fort de ne pas apprécier et de griller...

Avec tes réponses, on pourra te conseiller plus judicieusement.

Sinon au minimum du minimum... https://www.sound-discount.fr/fiche-produit.aspx?produitID=31984 et https://www.sound-discount.fr/fiche-produit.aspx?produitID=22404 pour de petites soirées occasionnelles de + -ou 30 pers ça commence a faire du bruit... toujours pareil, ça me fait mal de conseiller ça mais si le seul critère est le prix... tu en as pour 140€.

Maintenant, si c'est juste pour une soirée, pourquoi ne pas louer une sono ?
Pour 50€ tu auras quelque chose de plus conséquent.


>>>
0
nathouuuu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
15 déc. 2014 à 19:10
Merci pour vos réponses, et pour la précision des explications!

<<ce n'est pas parce que tu mets des haut parleurs plus puissants ou plus gros que le son sera plus fort>>
ça à l'air tellement logique une fois qu'on le sait, du coup il faut obligatoirement un amplificateur? (Ici en l'occurence c'est ma chaine hifi si j'ai bien compris?) Mais vu sa puissance je devrais acheter un Ampli sono que je mettrais à la place de la chaine et que je brancherais à l'ordi par exemple?


Ma chaine est une Philips M399 Mini hifi system
Impédande : 6 Ohm
220-230V
50Hz 175W

Effectivement elle risquerait bien de griller vu son âge

Alors je ne voulais pas louer car il m'arrive quelques fois de faire des soirées, puis elles pourraient servir aussi pour nouvel an.
Je ne m'attends pas à des miracles, mais je me dis que pour des soirées occasionnelles je pourrais m'en accommoder.

J'ai donc regardé ce que vous m'avez conseillé, ce serait mieux alors? Et le son serait plus fort?
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 760 > nathouuuu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
15 déc. 2014 à 21:40
Effectivement ça sera plus adapté que la chaine pour des soirées. c'est du matériel conçu pour ça. Encore une fois, a ce prix là, tu as du matériel bas de gamme, qu'il ne faut pas pousser a fond jusqu'au bout de la nuit... sous peine de surchauffe et de casse.

Pour le niveau du son, je n'ai pas trouvé tous les éléments pour faire un calcul précis, mais tu peux compter au max environ 2,5 X plus fort que ta chaine.
0