Comment supprimer un virus Mac
nono07836
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
nono07836 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nono07836 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a environ 3 mois j'ai voulu télécharger un programme de musculation sur un site un peu frauduleux (un "Torrent"), ce dernier a à l'inverse télécharger un virus sur mon Macbook Air. Vous allez me dire que cela est impossible vu que les Mac son déjà équipés en tant qu'anti-virus.
Quand je me connecte sur Google Chrome et que je tape quelque chose, pleins de pubs viennent sur les recherches web; quand je regarde une vidéo sur YouTube par exemple des pubs viennent aussi sur les cotés de la videos (pas en plein écran) et pour finir, lorsque je clique sur n'importe quel lien des cookies apparaissent (n'importe lesquels) mais la pub qui apparait le plus souvent est une pub pour le site anti-virus MacKeeper. Je soupçonne ce site d'être à l'origine de mon problème. En revanche aucun problème au niveau du Mac en lui-même (iPhoto, iMovie ...) Mais juste une légère lenteur.
Merci de me répondre vite,
Il y a environ 3 mois j'ai voulu télécharger un programme de musculation sur un site un peu frauduleux (un "Torrent"), ce dernier a à l'inverse télécharger un virus sur mon Macbook Air. Vous allez me dire que cela est impossible vu que les Mac son déjà équipés en tant qu'anti-virus.
Quand je me connecte sur Google Chrome et que je tape quelque chose, pleins de pubs viennent sur les recherches web; quand je regarde une vidéo sur YouTube par exemple des pubs viennent aussi sur les cotés de la videos (pas en plein écran) et pour finir, lorsque je clique sur n'importe quel lien des cookies apparaissent (n'importe lesquels) mais la pub qui apparait le plus souvent est une pub pour le site anti-virus MacKeeper. Je soupçonne ce site d'être à l'origine de mon problème. En revanche aucun problème au niveau du Mac en lui-même (iPhoto, iMovie ...) Mais juste une légère lenteur.
Merci de me répondre vite,
A voir également:
- Comment supprimer un virus sur mac
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
2 réponses
Salut,
Regarde là : https://www.malekal.com/macos-virus-publicites-pups-adwares/
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Regarde là : https://www.malekal.com/macos-virus-publicites-pups-adwares/
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
nono07836
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
Merci, mais le lien de ton site ne me propose pas de réponse concrète et j'ai du mal à comprendre certaines choses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 685
Je pense que tes pubs ont pour origine des adwares, donc faut nettoyer ton MAC avec les anti-adwares.
nono07836
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
Est-ce que les anti-adwares sont de confiance ? Pourrais tu me donner un lien ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 685
c'est tout expliqué dans la page que j'ai donnée.