Effacé un site nuisible
manxia
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour a tous suis amateur et retraité et voudrais enlever un site sur le net sur Google ,article sur mon nom et déranchant commnent faire pour conctater le webmaster du site , merci suis quebecquois
A voir également:
- Effacé un site nuisible
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
6 réponses
tu dis que tu as contacté l'intéressé qui te renvoie vers google mais c'est qui l'intéressé que tu as contacté en premier ?
slt
je sais que ça existe en Europe, mais au Quebec je ne suis pas sur.
https://www.google.com/webmasters/tools/legal-removal-request?complaint_type=rtbf&visit_id=637167118484685988-608035939&rd=1
je sais que ça existe en Europe, mais au Quebec je ne suis pas sur.
https://www.google.com/webmasters/tools/legal-removal-request?complaint_type=rtbf&visit_id=637167118484685988-608035939&rd=1
lut;)
normalement tout ste qui se respecte donne au moins la possibilité d'un 'contact', il faut donc commencer par là ... :)
normalement tout ste qui se respecte donne au moins la possibilité d'un 'contact', il faut donc commencer par là ... :)
merci beaucoup de m"avoir donner une reponse .mais j"ai eu déjà eu contac avec l"interessé qui renvoie la balle a google qui dit de communiquez avec le propriétaire du site qui est le webmaster. donc ma question reste sans reponse simple merci .manxia
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si cet article a bien été supprimé sur le site en question.
Si non, il faut le faire retirer auprès du gestionnaire du site.
Si oui, il faut voir avec Google pour faire appliquer le droit à l'oubli, si c'est possible au Québec.
Il faudrait déjà savoir si cet article a bien été supprimé sur le site en question.
Si non, il faut le faire retirer auprès du gestionnaire du site.
Si oui, il faut voir avec Google pour faire appliquer le droit à l'oubli, si c'est possible au Québec.
Bonjour
supprimer un article de la recherche google ne supprimera pas l'article du site mais des résultats. Au canada il n'y a pas de loi sur le droit a l'oubli donc google ne supprimera rien dans ses résultats de recherche.
donc
le contenu / article te concernant viole-il la loi canadienne (diffamation, droit de la personne, droit à l'image, volonté de nuire ...) ?
si c'est le cas tu vas sur whois.net entre l'adresse du site sans les www. et tu regardes a qui appartient le site (régistrant) et l'adresse du registrant
tu envoies un mail au site par le biais de sa page contact en précisant l'adresse de la page a supprimer etc ...
si ca n'aboutit pas tu envoie un courrier recommandé AR demandant la suppression de la page à l'adresse sur la page contact ou l'adresse registrant
si ca n'aboutit pas : porter plainte
si l'article ne viole pas la loi canadienne
refait la meme démarche que précédemment (sauf porter plainte) mais en cas de refus ou non réponse et bien tu ne pourras rien faire.
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
supprimer un article de la recherche google ne supprimera pas l'article du site mais des résultats. Au canada il n'y a pas de loi sur le droit a l'oubli donc google ne supprimera rien dans ses résultats de recherche.
donc
le contenu / article te concernant viole-il la loi canadienne (diffamation, droit de la personne, droit à l'image, volonté de nuire ...) ?
si c'est le cas tu vas sur whois.net entre l'adresse du site sans les www. et tu regardes a qui appartient le site (régistrant) et l'adresse du registrant
tu envoies un mail au site par le biais de sa page contact en précisant l'adresse de la page a supprimer etc ...
si ca n'aboutit pas tu envoie un courrier recommandé AR demandant la suppression de la page à l'adresse sur la page contact ou l'adresse registrant
si ca n'aboutit pas : porter plainte
si l'article ne viole pas la loi canadienne
refait la meme démarche que précédemment (sauf porter plainte) mais en cas de refus ou non réponse et bien tu ne pourras rien faire.
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
là est LA bonne question !!!
mais sans plus de renseignements .... = ????