Insérer de multiples musiques dans un Power point de 2007

Résolu
gehrart Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gehrart Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment faire pour que la musique sélectionnée sur plusieurs images s'arrête pile poil à la fin de la dernière image sélectionnée, alors qu'actuellement la musique s'arrête quelques secondes avant le passage à la suivante, ce qui fait qu'il y a un "blanc" musical entre 2 images?

Autre soucis le Power Point écrit avec la version 2007 est bien lu sur un ordinateur avec Power Point 2013, mais la musique est absente --> comment faire pour que la musique soit intégrée aux images, au lieu d'être séparée et recherchée sur un lien de l'ordinateur qui a servi à la création?

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Qu'appelles tu "musique sélectionnée sur plusieurs images" ?

Pour ta deuxième question : jusqu'à la version 2007, seuls les wav par défaut peuvent être incorporés, les autres sons sont donc liés.

Voici ici des solutions :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/tutos/toutes-versions/564-powerpoint-et-les-fichiers-mp3

m@rina
3
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Tu parles donc de diapos... pas d'images...

Je pense que le problème existe à cause de la transition que tu as dû mettre pour le passage d'une diapo à l'autre : la musique 1 s'arrête à la diapo 7, ensuite on a une transition de 7 à 8 et la musique 2 démarre.
Durant la transition, il y a un blanc puisque la musique 1 s'est arrêté à la diapo 7 et la 2 attend la diapo 8 pour démarrer.

Est ce que c'est ça ?

Si oui, tout dépend de ton diaporama. Est ce qu'il se déroule automatiquement ou bien manuellement ? Est-ce que le temps des musiques est compté ou bien est ce qu'elle démarre parce qu'elle est sur la diapo x ?

m@rina

Comment ça marche est un forum public. Je ne réponds pas aux questions posées en MP.
1

Le nom Diapo signifie seulement une page d'une présentation PowerPoint.

Donc, tu n'as pas répondu à ma question : est ce qu'il y a des transitions ?
Si oui, je pense que le mieux est de supprimer la transition et de jouer si nécessaire sur une animation de l'objet sur la diapo.

m@rina
1
gehrart Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Musique sélectionnée sur plusieurs images :
par exemple : la musique démarre sur l'image 1 et s'arrête sur l'image 7, ensuite une autre musique démarre sur l'image 8 jusqu'à une autre image, et ainsi de suite jusqu'à la 100ème image
--> le problème rencontré est que la musique s'arrête quelques secondes avant la fin du visionnage de l'image 7, par exemple (idem à chaque changement de musique)

gg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gehrart Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement le nom officiel doit être diapos (assemblage de plusieurs photos) et non pas images.

Le blanc se produit avant la fin de l'image 7 (la transition fait donc partie de l'image 7 ? et ne se trouve pas entre la 7 et la 8 ? )

Le diaporama se déroule automatiquement

Le temps des musiques n'est pas compté.

Par exemple : la musique démarre sur la diapo 1 et devrait finir (sans avoir précisé le minutage ni la partition du morceau entier ) sur la diapo 7

Les musiques sont au format WMA, il faut donc les convertir au format WAV? ou MP3? pour être lues, soit sur un ordi avec Vista ou soit avec un ordi avec Windows 8 ?

Le convertisseur idéal?
0

Oui il y a des transitions

Dans le volet animation je coche maintenant : jusqu'à la fin de la diapositive (dans la rubrique répéter), auparavant j'avais coché : aucun
--> le blanc avant la fin de la diapo a effectivement disparu...mais seulement sur mon pc en version power point 2013, l'autre pc en version power point 2007 conserve toujours ce blanc avant la fin de la dernière diapositive du lot --> je pense que c'est la mémoire tampon ou la puissance de la carte vidéo qui est en cause?

J'ai trouvé un convertisseur provisoire (switch : utilisable 1 journée) pour transformer les fichiers .WMA en . WAV (énoooorme, 10 fois plus gros que .WMA) et en .MP3 ( proche de la taille du .WMA).

Conclusion : sur le PC moderne avec Power Point 2013 j'ai fait un essai de création avec des sons en .WAV et en .MP3, les diapos s'ouvre avec chacune des temps d'exposition différents (que l'on peut choisir), les sons démarrent à la diapos voulue et s'arrêtent à la fin de la diapo voulue, mais sur le PC ancien avec Power Point 2007, avec le fichier créé sur le PC moderne, la lecture du diaporama s'exécute bien pour la tempo, mais les sons s'arrêtent avant la fin de la dernière diapo du lot.

On peut noter qu'à chaque ajout d'une musique, il faut bien vérifier toutes les paramètres de l'insertion, de l'animation et de la transition, car il y a des valeurs par défaut qui s'installe et qui ne conviennent pas forcément.

On peut noter que pour la 1ère diapo, pour faire apparaître le volet animation, il faut cliquer sur l'onglet animation, puis sur le mot "volet animation" situé dans la barre d'outils.
0