Que fait ce code sur python?
Fermé
290793
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 14 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2014
-
14 déc. 2014 à 15:07
Forceseek Messages postés 321 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 30 déc. 2014 à 22:06
Forceseek Messages postés 321 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 30 déc. 2014 à 22:06
A voir également:
- Que fait ce code sur python?
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
1 réponse
Forceseek
Messages postés
321
Date d'inscription
samedi 24 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
71
30 déc. 2014 à 22:06
30 déc. 2014 à 22:06
import Tkinter #Importer la librairie pour générer les GUI
class simpleapp_tk(Tkinter.Tk): # Une classe qui contient l'app
def __init__(self, parent): #S'execute lors de la creation de l'objet
Tkinter.Tk.__init__(self,parent) #Lance l'initialisation de l'objet hérité
self.parents = parent #sauvegarder le parent passé en paramètres
self.initialize() #Lance la méthode d'initialisation
def initialize(self):
self.grid() #Appelle la méthode Tkinter Grid
self.entryVariable = Tkinter.StringVar() #Crée un String TCL
self.entry = Tkinter.Entry(self, textvariable = self. entryVariable) #Crée un widget texte
self.entry.grid(column = 0, row = 0, sticky = 'EW') #Positionne le widget en 0,0
self.entry.bind("<Return>", self.OnPressEnter)
#Attache le widget à la touche Entrée et appelle la méthode self.OnPressEnter si la touche et appuyée
self.entryVariable.set(u"Enter text here.")
#Afficher un texte dans la boite de dialogue pour inciter l'utilisateur a entrer du texte
button = Tkinter.Button(self, text = u"Click me!", command = self.OnButtonClick) #Creation d'un bouton qui appelle la méthode OnButtonClick
button.grid(column = 1, row = 0) #Positionne le bouton en 1,0
self.labelVariable = Tkinter.StringVar() #Créer une string TCL
label = Tkinter.Label(self, textvariable=self.labelVariable, anchor = "w", fg = "white", bg ="blue") #Créer un texte affichable
label.grid(column = 0, row = 1, columnspan = 2, sticky = 'EW') #Positionne le texte en 0,1
self.labelVariable.set(u"Hello!") #Affiche Hello! sur le texte
self.grid_columnconfigure(0,weight=1)
self.resizable(True,False)
self.update()
self.geometry(self.geometry())
self.entry.focus_set()
self.entry.selection_range(0, Tkinter.END)
def OnButtonClick(self):
self.labelVariable.set(self.entryVariable.get()+"(You clicked the button)")
self.entry.focus_set()
self.entry.selection_range(0, Tkinter.END)
def OnPressEnter(self, event):
self.labelVariable.set(sel.entryVariable.get()+"(You pressed ENTER)")
self.entry.focus_set()
self.entry.selection_range(0, Tkinter.END)
if __name__ == "__main__":
app = simpleapp_tk(None)
app.title('my application')
app.mainloop
Ton code était même pas indenté, j'aurais pas dû répondre è _ é la prochaine fois utilise la balise code, j'ai pas commenté ce qui me semblait évident