Je reçois des e mail à ma propre adresse

Fermé
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 14 déc. 2014 à 11:56
 Herve1812 - 9 janv. 2015 à 16:45
Bonjour,
Je reçois des e mails dont l'adresse de l'expéditeur est la mienne. Il s'agit d'un spam avec un lien à cocher que je n'ouvre pas évidemment.
Comment faire pour arrêter ça sans être obligé de changer mon adresse .
Merci d'avance;
A voir également:

34 réponses

Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
21 déc. 2014 à 22:25
Voilà le rapport :

Rapport de ZHPFix 2014.10.24.12 par Nicolas Coolman, Update du 24/10/2014
Fichier d'export Registre :
Run by Robert at 21/12/2014 22:15:35
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée (00mn 04s)
Dossier Prefetcher vidé

========== Clés du Registre ==========
SUPRRIMÉ Partiel Shared C Run-time for x64
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\McAfee.com

========== Valeurs du Registre ==========
ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès
SUPPRIMÉ ProxyServer Value
SUPPRIMÉ ProxyEnable Value
SUPPRIMÉ EnableHttp1_1 Value
SUPPRIMÉ ProxyHttp1.1 Value
SUPPRIMÉ ProxyOverride Value
Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :

========== Dossiers ==========
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (148)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0)
SUPPRIMÉ: C:\ProgramData\McAfee
SUPPRIMÉ: C:\ProgramData\Symantec
SUPPRIMÉ: C:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared
SUPPRIMÉ: C:\ProgramData\NortonInstaller

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (361) (226 457 417 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
2 : Clés du Registre
8 : Valeurs du Registre
6 : Dossiers
2 : Fichiers
1 : Restauration Système


End of clean in 01mn 23s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\Robert\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 20/12/2014 11:53:01 [3844]
C:\Users\Robert\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 21/12/2014 22:15:40 [1564]
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 déc. 2014 à 18:24
bonjour, comment va le pc et ton problème as tu changer ton mots de passe de ta boite Email ??
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
22 déc. 2014 à 18:46
Bonjour,
Tout va bien maintenant. Internet et ordi plus rapide... Je suis très content. Un grand merci pour ton aide et ta patience. Je serai plus prudent dorénavant.
Pour le mot de passe je vais le faire si c'est nécessaire. Est-ce qu'il y aura des conséquences pour mes messages entrant ?
Bonnes fêtes de fin d'année
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
23 déc. 2014 à 21:32
Bonsoir,
Au secours, j'ai changé le mot de passe de ma messagerie Windows Live Mail (3 adresses) et je ne reçois plus mes mails. J'a pourtant fait le nécessaire sur ma BAL en allant sur chaque compte et en modifiant les mots de passe dans l'onglet Serveur. On me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Je mets le nouveau MDP et ça bloque l'envoi des messages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 déc. 2014 à 21:51
bonjour, je comprends pas se que tu dis?? tu as changer le mots de passe sur ta boîte Email , et tu dis que tu ne reçois plus tes messages ceux que des personnes t'envois ou ceux que tu recevais de ta propre adresse ?? car le fait de changer le mots de passe ne bloque pas la réception mais juste l'accés à une personne qui aurait réussi à trouver ton mots de passe !!! afin qu'elle ne puisse plus se servir de ta boîte Email pour poster !!
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
23 déc. 2014 à 23:09
En fait je peux recevoir et envoyer mes e mails à partir de mon compte SFR qui est mon fournisseur d'accès quand je vais sur mon compte SFR client par internet. Mais cela ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est que ces messages viennent dans Windows live mail que j'utilise comme messagerie et sur laquelle j'ai 3 adresses.
C'est sur ces 3 comptes que j'ai changé le MDP. A chaque fois on me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe que je redonne à chaque fois mais c'est un jeu sans fin. J'ai aussi le message erreur 0 x 800cCC90
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
24 déc. 2014 à 05:45
Bonjour,
je reformule ma demande ci dessus de façon plus précise :
J'ai été obligé de changer mon mot de passe après avoir reçu un e mail frauduleux venant de ma propre adresse alors que ce n'était pas le cas. Avec le forum j'ai fait un nettoyage sévère avant de changer le mot de passe de ma messagerie Windows live mail comme cela m'a été conseillé.
Je précise que j'ai choisi de recevoir automatiquement mes messages venant de SFR qui est mon fournisseur d'accès et sur lequel arrivent tous mes messages entrant. Je peux d'ailleurs continuer à utiliser ce moyen pour communiquer.
Je suis donc allé sur mes 3 comptes sur WLM - propriétés - et j'ai changé mon MDP dans l'onglet serveur. A la suite de ça ma messagerie s'est bloquée refusant d'envoyer et de recevoir les e mails. A chaque fois on me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe que je redonne mais c'est un jeu sans fin. J'ai aussi le message erreur 0 x 800CCC90
Ce que je veux c'est retrouver mes messages sur Windows live mail comme avant.
Merci de m'aider car j'ai absolument besoin de retrouver rapidement ma BAL
0
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 1 612
24 déc. 2014 à 07:36
Quelques précisions :
C'est normal que les programmes de dépannages lourds de type zhpfix passent pour des malware/virus.
De la même façon qu'un vaccin est un virus affaibli.
Ces programmes nécessitent de modifier le système de façon 'non-souhaitée' et automatique... c'est la définition même d'un virus/malware.
C'est pour ça qu'il faut soit savoir ce que l'on fait, soit demander à des gens qui connaissent (et écouter ce qu'ils disent).

Pour le problème d'origine (mails envoyés depuis sa propre adresse), ce n'est malheureusement pas obligatoirement lié à une infestation.
L'adresse de l'expéditeur d'un mail n'est qu'une info du mail.
On peut envoyer un mail en utilisant n'importe quel adresse (cherchez sur google envoyer mail telnet).
(Comment pensez vous que les mails noreply soient générés)
Je l'ai déjà fait dans mon entreprise, et c'est vraiment simple.
Une analyse plus poussée du mail (en particulier de son en-tête) permet généralement de voir la différence, mais seuls les techniciens informatique savent(pensent) le faire.
Il suffit donc d'avoir rendu son adresse email publique (en faisant suivre une chaine mail, ou en écrivant l'adresse sur un forum) pour qu'un programme automatique la récupère, et la revende à un spammer.
Ce dit spammer va donc utiliser ces milliers d'adresses comme destinataire des mails, mais aussi comme expéditeurs.

Malheureusement, dans ce cas, aucune solution.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire le nettoyage (en général, les gens qui laissent trainer leur adresse sur le net ont tendance à cliquer j'accepte sur tout et n'importe quoi quand ils naviguent).
Mais le nettoyage et le changement de mot de passe risque de ne pas suffire à résoudre le problème.
En fait, je ne vois pas de solution autre que :
- créer une autre adresse 'propre'
- attendre, en espérant que ça se calme dans le temps.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 déc. 2014 à 09:46
bonjour, tu fini le nettoyage et tu nous dira si c'est toujours pareil, je vais voire se que je trouve concernant ton message d'erreur!!

1)- DelFix - pour supprimer les outils et rapports

télécharge delfix ( merci xplode)

compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 versions 32 & 64 bits.

lances delfix

coches toutes les cases

ne pas oublier de cliquer sur "exécuter"

une fois fait poste le rapport

PS: sinon il est à la racine de ton DD système

C:DelFixSuppr



2) mets adobe reader à jour

désinstalles adobe reader car pas à jour et telecharges et installes sumatra est plus léger que adobe reader et moins sujet au attaque:

https://filehippo.com/fr/download_sumatrapdf/

décoche: McAfee Security Scan Plus ou autre si proposé

SINON il y a plus léger que adobe reader https://filehippo.com/fr/download_sumatrapdf/




3) fais un nettoyage avec ccleaner avec les réglages donnés


télécharges Ccleaner à partir de cette adresses

https://filehippo.com/fr/download_ccleaner/


.enregistres le sur le bureau
.double-cliques si sous XP sinon pour vista et seven clique droit et en tant que administrateur sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner

ATTENTION refuse l'installation de tous ce qui est google si pas intéressé !!

.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner





0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 24/12/2014 à 09:58
Salut Hervé
Salut TLM,

En ce qui concerne le message d'erreur "Windows Mail : réponse du serveur ... Authentification failed Numéro d'erreur ... 0x800CCC92/90", voici ce que je trouve via GOOGLE < https://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/emails-avec-sfr/echec-authentification-serveur-windowsmail/fc-2495-50672 >.
Évidemment, GOOGLE propose de multiples réponses (à toi de lire celle qui te convient le mieux).

Pour autant, je comprends mal ce que tu écris ici: « Je suis donc allé sur mes 3 comptes sur WLM - propriétés - et j'ai changé mon MDP dans l'onglet serveur. ».
Est-ce bien utile de posséder "3 comptes WLM", ou de modifier le MdP dans "uniquement l'onglet serveur" ?

Du coup, je me demande si tu ne pourrais pas ouvrir un compte Microsoft "OUTLOOK.COM" (pourquoi pas avec tes anciens identifiants -c'est à tester-?) afin de récupérer tous tes messages. < https://outlook.live.com/owa/ >

En effet, Microsoft a racheté WLM, et tu peux ainsi garder tes identifiants WLM.
En ce cas, tu pourras apporter les modifications recommandées par Jacques (je ne vois pas pourquoi tu passes par l'onglet "serveur" pour ça).

Bonne chance.
Al.


Patience-Vigilance-Amour.
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
26 déc. 2014 à 19:37
Bonjour,
Merci pour vos réponses arrivées en mon absence.
Je commence par répondre au dernier message de afideg car la réponse sera courte, après je passerai à l'avis de jacques.gache
Je me suis peut etre mal expliqué. En fait je voulais dire que sur WLM j'ai 3 adresses e mails et que pour accéder aux parametres de ces adresses il faut passer par l'onglet comptes, puis propriétés, puis on a 3 onglets dont serveur (voir captures)





C'est dans cet onglet que j'ai modifié le mot de passe. Et c'est à partir de ce moment que j'ai eu des problèmes. Après j'ai essayé de changer l'ID et ça n'a rien arrangé. J'ai même essayé de revenir à l'ancien MDP. Il m'arrive malgré tout de recevoir certains messages sur l'une de mes boites et même que certains messages partent. Je n'y comprends rien.
Pour Microsoft je préfère ne pas changer.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
26 déc. 2014 à 20:36
Salut Hervé,

Oui, j'avais très bien compris le principe des onglets (nous avons à peu près tous les mêmes paramètres de comptes).

Je remarque sur la première capture que tu devrais Décocher la case devant "Mémoriser la MdP"; c'est plus prudent me semble-t-il (sauf si tu as une raison majeure ou technique).

Quant à passer "momentanément" par Microsoft Outlook.com , le but était de récupérer tous tes messages pour les transférer éventuellement.

Bonne chance.
Al
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2 > afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022
26 déc. 2014 à 22:30
j ai fait comme tu dis j'ai décoché mémoriser le mot de passe mais je n'ai plus accès à la case mot de passe, je ne peux plus écrire dessus...
pour récupérer mes messages je peux aussi passer directement par SFR mail c'est plus simple;
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
26 déc. 2014 à 21:43
Voici mon 1er lien pour jacques.gache

https://www.cjoint.com/c/DLAvXM3wCMg
0
Bonsoir,
Jai fini par régler mon
Bonjour,
J'ai fini par résoudre mon problème à force de modifier les paramètres contenus dans les propriétés de chaque compte (c'est comme ça qu'on appelle les 3 adresses e mail). En fait je suis revenu à mon mot de passe initial. Je suppose que le changement de mon mot de passe n'a pas été fait correctement.
J'avais tout simplement changé le mot de passe dans les propriétés de chaque compte (WLM). Qu'aurait il fallu faire ? Pour terminer ce sujet il serait peut être intéressant de dire comment on fait pour changer le mot de passe des comptes sur WLM?
J'ai découvert aussi un truc complètement fou c'est qu'on peut envoyer un e mail à quelqu'un avec n'importe quelle adresse d'expéditeur, y compris l'adresse de la personne qui le reçoit !!! Je me suis envoyé des e mail sur mes BAL avec un expéditeur autre que moi pour tester , et ça marche ! Quand on pense que l'e mail est considéré maintenant comme un document officiel j'avoue que cela me perturbe... on peut faire n'importe quoi avec ça et se faire passer pour quelqu'un d'autre. Dites moi ce que vous en pensez car cela me paraît aberrant...
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
7 janv. 2015 à 12:04
Hello Hervé
C'est aberrant !

Ta citation: « Je me suis envoyé des e mail sur mes BAL avec un expéditeur autre que moi pour tester , et ça marche ! »
Dans ce cas, trouves-tu ton message dans ta boîte "Message envoyé" ?

Al.
0
Herve1812 > afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022
9 janv. 2015 à 16:45
Bonjour afideg,

oui c'est aberrant et oui les messages envoyés (j'ai fait le test plusieurs fois et je les ai envoyés à mes 3 adresses e mail) sont dans ma boîte d'envoi...
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2014 à 12:02
Bonjour,
En vu que tu reçois des messages comme envoyé par toi même, tu as du être piraté. Dans ce cas là, change ton mot de passe, en prenant un mot de passe solide.
-2
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
14 déc. 2014 à 12:13
Merci, je vais essayer.
J'ai reçu aussi une longue réponse ci dessous qui a l'ai complexe mais je vais voir tout ça et vous tient au courant.
C'est vrai qu'en téléchargeant Mapony j'avais récupéré plein de logiciels non souhaités et 70 virus . J'ai tout nettoyé mais je vais relancer une analyse complète.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2014 à 12:15
Derien!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 14/12/2014 à 15:50
bonjour, si tu change tes mots de passes avant d'être sur que l'infection soit plus la, cela servira à rien car elle te piquera le nouveau !! mais bon c'est ton pc et libre à toi !!!
je me retire du suivi du sujet !
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2 > jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016
14 déc. 2014 à 20:10
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé je veux bien. En effet, j'avais un1er avis de Raphorah qui me donnait une idée puis de jacques gache une idée plus technique et très détaillée. Là dessus je remercie tout le monde et je dis que je vais faire des essais et que je vous tiendrai au courant....De retour chez moi je vois que le texte de jacques .gache a disparu et qu'il semble fâché puisqu'il se retire du sujet....???? C'est quoi tout ça ? Heureusement, j'avais pris la précaution d'enregistrer son texte mais quand même...
0