Je reçois des e mail à ma propre adresse

Fermé
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 14 déc. 2014 à 11:56
 Herve1812 - 9 janv. 2015 à 16:45
Bonjour,
Je reçois des e mails dont l'adresse de l'expéditeur est la mienne. Il s'agit d'un spam avec un lien à cocher que je n'ouvre pas évidemment.
Comment faire pour arrêter ça sans être obligé de changer mon adresse .
Merci d'avance;
A voir également:

34 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 déc. 2014 à 21:37
bonjour, tu as pas mal de choses pas bonne sur le pc on va nettoyer cela tu fais se qui suit merci

1) passes adwcleaner


Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.

- Lance le, clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.

- Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer. Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaître à la fin du redémarrage : poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S??].txt

Un tutoriel sur AdwCleaner est disponible ici : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/adwcleaner-tutoriel-t875.html

Canned speech issu de FEI : https://www.forum-entraide-informatique.com/



2) passes adsfix


Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.

Télécharge AdsFix sur ton bureau.

https://www.sosvirus.net/telecharger/adsfix/

Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !

Lance AdsFix

Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger

Inscrit ton pays

Vas sur options et cliques sur débloquer la suppression

Clique sur Nettoyer

Note : Patiente le temps du scan

Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué, des fois plus de 2 heures pour faire le nettoyage

Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"

Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu.




3) donnes des nouvelles de ton pc et postes un nouveau zhpdiag
3
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
15 déc. 2014 à 11:52
Bonjour,
Ma nouvelle analyse a détecté 5 virus que j'ai éradiqués, à suivre...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 déc. 2014 à 13:38
bonjour, si tu es prêt pour une désinfection du pc ok mais tu suis se que je de dis et rien d'autre la désinfection sera fini quand je te le dirais, merci

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau : https://nicolascoolman.eu
- Laisse-toi guider lors de l'installation.
- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin) puis clique sur Configurer.
- Dans les icônes qui apparaissent en bas, clique sur la loupe la plus à droite (Diagnostic avec légitimes). Dans la fenêtre qui apparaît demandant un rapport avec full options, clique sur Oui, puis patiente le temps du scan.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
https://www.cjoint.com/


0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
16 déc. 2014 à 16:40
Bonjour,
Merci jacques.gache de revenir dans le débat...
C'est une histoire de fou...je vous explique : j'avais téléchargé le logiciel que tu m'as indiqué (https://nicolascoolman.eu

(voir ma capture qui indique bien qu'il s'agit de Nicolas Coolman). Le seul truc c'est qu'on voit ZHPFix alors qu'on devrait voir ZHP diag. Si on continue la manip indiquée on voit qu'il existe une mise à jour mais quand on veut cliquer dessus c'est impossible on voit un chargement qui se fait indéfiniment. Je vais expliquer pourquoi.(voir capture disant que logiciel n'est pas à jour)



Le 1er problème c'est que, quand on lance le téléchargement on arrive après sur la fenêtre que j'ai fournie ci-dessus. Il se produit alors une chose extraordinaire : lorsque je fais une capture de ce que je vois à l'écran avec Paint je retrouve une image sur Paint différente de l'image initiale !!!! (celle indiquée précédemment). C'est tellement incroyable (j'ai essayé une dizaine de fois) que j'ai fait une photo de mon écran (cf capture) avec, à droite ce que je vois sur mon écran et à gauche, le résultat de Paint. C'est inimaginable !!! A moins que j'ai fait une fausse manip...

Etant curieux de nature et ne lâchant jamais l'affaire, je suis allé voir sur les forums (voir captures forum 1) et j'ai découvert que ZHP Diag contient lui-même un malware ... 1
)
J'ai trouvé un autre logiciel dangereux qui a un nom qui fait confiance à priori : WindowsMangerProtect20.0.0.1277, mais c'est aussi un malware qui pollue avec des pubs. Cependant ce logiciel ne vient pas de ZHPDiag je crois mais plutôt du logiciel Mipony que j'ai téléchargé récemment et qui m'a causé pas mal de soucis. La manip pour le désinstaller est là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30391861-aide-windows-protect-manager-fuyu-limited Je ne l'ai pas utilisé mais je l'ai désinstallé par la panneau de config - désinstaller un programme ; puis j'ai lancé Advanced Uninstaller pro pour améliore encore mon nettoyage
J'ai donc tout nettoyé y compris avec mon antivirus (Eset NOD 32 dont je suis très satisfait) ;
Je me suis arrêté là pour l'instant car si je résume :
J'avais un problème d'e mail qui me parviennent d'une adresse qui est la mienne et j'arrive à un logiciel (ZHP Diag) qui m'apporte d'autres ennuis...
Il faut trouver une solution !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 déc. 2014 à 20:45
bonjour, zhpdiag n'est en aucun cas un malwares c'est un outil de diagnostique il ne fait rien de lui même sur le pc il nous montra se qui est sur le pc et sa lecture nous permets de trouver les lignes liées à des malwares !!

quand zhpdiag est installer tu as sur ton bureau ZHPDiag (icône parchemin)
et ZHPFIX (icône parchemin) c'est bien ZHPDiag (icône parchemin) qu'il faut lancer pour faire le diagnostique

tu retélécharges zhpdiag afin d'être sur d'avoir la dernière version si ta protection te dit qu'il est une menace tu passe outre c'est un faut positif tu déactive ta protection le temps de le télécharger et de me faire le rapports

PS: tu as quoi comme protections ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
17 déc. 2014 à 11:29
Bonjour,
Après avoir suivi tout ce que tu as dis, j'ai un 1er problème :
après avoir cliqué sur"complet" il semble que ce soit l'analyse qui commence (?). On voit un curseur en bas qui avance lentement. Arrivé à 4 % ça s'arrête et une fenêtre apparaît (cf capture) disant qu'il y a une erreur car pas de disque dans le lecteur ????

Si je clique sur Annuler, continuer ça bloque. Mais en cliquant plusieurs fois sur "recommencer" l'analyse est repartie...
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
17 déc. 2014 à 12:04
Mon antivirus est Eset Nod 32
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
17 déc. 2014 à 12:25
Voici mon lien :
http://cjoint.com/?DLrmdqshRRa
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
19 déc. 2014 à 20:09
Bonsoir,
J'avais lancé Adwcleaner avant de recevoir ta réponse et fait le ménage. Il y avait 19 articles non malwares détectés qui ont été mis en quarantaine; J'ai refait un coup de sécurité après ton message et c'était nickel.
Puis, j'ai lancé AdsFix et le scan a detecté 57 saloperies que j'ai nettoyées;
Je voulais t'envoyer le rapport mais je ne sais pas quel document c'est exactement;
Je joins les captures du dossier que tu m'as indiqué. Merci de me dire lequel j'envoie.




0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 déc. 2014 à 12:46
bonjour, tu as pas lu la procédure donné pour adsfix c'est écrit ou est le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
20 déc. 2014 à 13:22
Bonjour,
Si si j'ai bien lu la procédure.
Je t'ai mis ci dessus les captures des dossiers par ordre d'ouveture :
- 1ere cature : j'entre dans C:\AdsFix, dans lequel apparaissent 4 dossiers : Res, Save, While list
- 2e cature : seul le dossier Save contient quelque chose d'intéressant, je l'ouvre
- 3é capture :elle montre tout ce qui est dans Save
- 4è capture : j'ai 11 documents.
Que faire ?
Je précise que j'ai W7.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 déc. 2014 à 16:37
Bonsoir Herve1812 (très bon fromage du Pays de Herve, par ailleurs) ;

C'est que Jacques attend, c'est très précisément le rapport localisé en C:\ et dénommé " AdsFix_date_heure.txt ".
Tu postes ce rapport comme tu as fait avec ZHPDiag.

Comprends-tu ?
Sinon, nous t'expliquerons. ;)

Salut Jacques, bientôt les réveillons. ;)

Al
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
20 déc. 2014 à 23:36
Après avoir recherché dans tous les dossiers dans C:\Ads fix j'ai fini par jeter l'éponge, je suis allé voir ailleurs... En fait il était sur mon bureau et non dans ce dossier. Je pouvais toujours le chercher...
Voici donc le lien :

https://www.cjoint.com/c/DLunqu1QuFX
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 déc. 2014 à 12:33
bonjour, QUI T'A DEMANDER DE FAIRE UN ZHPFIX???

si tu fais n'importe quoi tu vas planter ton pc j'attends le rapport de adsfix qui est à la racine de ton DD c'est un document .txt du bloque notes !!

si tu trouves pas postes le nouveau zhpdiag on verra se qui reste!!!
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
21 déc. 2014 à 14:16
Bonjour,
Comme je l'ai dit plusieurs fois le fichier n'est pas à l'endroit indiqué. Il est sur mon bureau; Je me suis trompé en envoyant autre chose. Désolé.
Je renvoie un nouveau lien en espérant que cette fois ça ira, sinon j'abandonne...

https://www.cjoint.com/c/DLvouPk09hU
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 déc. 2014 à 15:49
OK pour le adsfix j'ai bien le rapport, mais cela me dit pas pourquoi tu as fais zhpfix hier 20/12/2014 11:52:53

bon tu me fais le 3) et après si il y a des reste tu auras le droit de faire zhpfix mais seulement avec les lignes que je te donnerais et rien d'autre on n'improvisent pas avec les outils sinon tu prends le risque d'avoir un pc qui ne redémarre plus !!!
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
21 déc. 2014 à 16:00
Quand tu me dis de faire le 3, tu fais référence au 3 ci dessus c'est à dire ZHP diag ? J'ai du mal à te comprendre. Pour Zhpfix j'ai voulu voir ou j'en étais. Si c'était bon... Désolé.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 déc. 2014 à 16:26
Double cliques sur le raccourci ZHPDiag (icône parchemin) sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur COMPLET pour lancer l'analyse.

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse fermes ZHPDiag .


Pour me transmettre le rapport clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur "choisissez un fichier " et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "créer le lien cjoint".

Un lien de cette forme :

https://www.cjoint.com/?BFqtoT9eR8I

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
21 déc. 2014 à 17:17
Voici le rapport tant attendu !


http://cjoint.com/?DLvrtJlP87f

J'espère que je ne me suis pas ENCORE trompé car une fenêtre vient de s'ouvrir disant " ce programme peut ne pas s'être installé correctement" (il s'agit de ZHP Diag Setup)

....
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
21 déc. 2014 à 17:21
voilà la fenêtre qui s'est ouverte :


0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 déc. 2014 à 18:41
tu fais zhpfix comme expliqué

tu prends le temps de lire la procédure avant de lancer , merci

. Copie les lignes suivantes en GRAS




Script ZHPFix
ProxyFix
SysRestore
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
O42 - Logiciel: Shared C Run-time for x64 - (.McAfee.) [HKLM][64Bits] -- {EF79C448-6946-4D71-8134-03407888C054}
O43 - CFD: 01/05/2013 - 15:07:08 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee
O43 - CFD: 09/04/2013 - 14:10:45 - [0] ----D C:\ProgramData\Symantec
O43 - CFD: 09/04/2013 - 13:28:46 - [0] ----D C:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared
O43 - CFD: 05/04/2013 - 17:44:52 - [] ----D C:\ProgramData\NortonInstaller
[HKLM\Software\McAfee.com]



- Cliquer sur le raccourci ZHPFix " icône seringue " sur le Bureau.que après avoir sélectionné et copier les lignes !!

- Cliquer sur le bouton "IMPORTER" pour coller le contenu du Presse-Papier de Windows.


- Vérifier que toutes les lignes du script sont présentes,

- Cliquer sur le bouton "GO" pour démarrer le nettoyage des lignes du script.

- Une confirmation de nettoyage des lignes est demandée à l'utilisateur, que tu acceptes

- Une confirmation du nettoyage de la corbeille est demandée à l'utilisateur, que tu acceptes

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse si trop long postes par le biais de cjoint , merci

tu le trouveras sur ton bureau et dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport


0