Problème de sécurité avec Hotmail

Fermé
Lola14 - 14 déc. 2014 à 10:12
mailodee06 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 14 déc. 2014 à 10:23
Bonjour,

Je me permets de vous demander de l' aide suite à deux mails successifs que je viens de recevoir.
Ce sont des mails soit disant provenant d' Orange, qui me demandent de régler des factures impayées. Je n' ai pas cliqué sur ces mails.

Ce qui me gène, c' est que l' expéditeur, c' est moi. Ce sont mon nom et prénom qui apparaissent dans la colonne Expéditeur et pire, ma photo qui apparait dans le champs de l' expéditeur une fois le mail ouvert. Il semble que ces mails m' ont été envoyés depuis mon propre compte.

Je suis directement allé voir le fil de mon "activité récente" mais rien de bizarre ! Les connexions correspondent au miennes, il n' y a pas eu de tentative de connexion sur mon compte depuis une autre ville.

Depuis plusieurs mois, j' ai activé la double sécurité (je ne me souviens plus du terme). Ainsi pour se connecter à mon compte hotmail, il faut recopier un code que je récupère sur mon téléphone portable.

Je reçois assez régulièrement des Spams, mais là ça dépasse tout, je n' arrive vraiment pas à comprendre.

Pouvez vous m' aider ?

Je vous remercie d' avance

1 réponse

mailodee06 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 14
14 déc. 2014 à 10:23
Bonjour,

je ne peux pas vous aider à résoudre ce problème. Je l'ai déjà vu chez moi avec des en- têtes de message différent =
1- * les impots * m'écrivent de ma part pour me dire que j'ai droit à un remboursement et pour recevoir ce remboursement il faut donner bien évidemment ses coordonnées bancaires : impossible car les impôts ne demandent jamais les coordonnées bancaires par mail, et remboursent soit par virement sur le compte, soit par lettre chèque par la poste.
2- le gaz m'écrit que je dois de l'argent et que si je ne veux pas avoir mon abonnement au gaz coupé, je dois payer en cliquant sur un lien . Ce qui est faut car je n'ai pas de compteur de gaz, mon appartement est en tout électrique.

Ce sont des fraudes pour vous voler de l'argent : comment ils arrivent à faire croire que le message provient de votre propre compte ? je n'en sais rien. Ce sont des pirates et ils sont forts . A nous d'être vigilants et ne surtout pas répondre.
Il faut aussi prévenir Orange de cette tentative de fishing. Ils ont de plus gros moyens que nous pour porter plainte et remonter à la source je pense.
0