Erreur de lecture clé usb

julien -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai branché ma clé usb a mon pc tout a l'heure mais la clé usb était corrompu et illisible. J'ai alors fait une chkdsk du disque. cela à marché mais la clé usb est vide. dans paramètre il n'y a presque rien d'occupé alors qu'elle était quasiment pleine.

Comment je peut faire pour retrouver mes fichier (important)?

Par avance, je vous en remercie beaucoup...
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

ta clè USB doit ètre infectè par des virus , je te recommande de faire une analyse avc un logiciel comme avast c'est gratuit
0
julien

Bonjour,
merci de ta réponse
j'ai déjà passé ma clé a l'antivirus mais cela n'a changer.
j'ai pensé à utiliser un logiciel de récupération comme Recuva. qu'en pense tu?
0
Utilisateur anonyme

oui l'opération peux réussir sinon tu a pc inspector file recovery en téléchargement gratuit a la fin de l'analyse tu cherche le dossier ROOT dans l'interface du logiciel et tu copie tout ce que tu veux dans un nouveau dossier sur le bureau .

pour info le fichier ROOT : contient les fichiers présents actuellement dans ta clé usb
0
julien

Bonjour,
j'ai essayé d'utiliser le logiciel pc inspector file recovery mais celui-ci ne trouve rien. Tous les fichiers sont vide.

J'ai alors utilisé Recuva mais, en analyse approfondie, il trouve le nom des fichiers mais indique qu'il sont pour la plupart irrécupérable "rond rouge". je n'arrive donc pas à les récupérer. lorsque lance la récupération pour les quelques fichier avec les points vert. le logiciel, indique une erreur et ne peut pas les récupérer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julien

de plus, lorsque je vais dans ma clé usb, il y a plein de dossier avec des noms bizarres et avec des caractères spéciaux que windows ne peut pas ouvrir.
0
Utilisateur anonyme

USBFix - Recherche :

Télécharge UsbFix (de eldesaparecido) sur ton Bureau.
/!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)
Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur l'option Recherche et laisse l'outil analyser ton système
La recherche se lance
Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

(clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport

Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

Note : le rapport UsbFix.txt est également sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).

££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££ £££££££££££££££££££££

Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système
enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

Pour savoir si tu es en 32 bits ou en 64 bits
Fait un clique droit sur le Poste de Travail ou Ordinateur
Choisis Propriétés pour avoir les Informations Système

Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sur le menu principal, clique sur Scan
patiente le temps de l'analyse

A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers : https://www.cjoint.com/

Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

Sous IE9,IE10 ou IE11 , le filtre SmartScreen déclenche une alerte.

Cliquer sur Actions .
puis sur Exécuter quand même
0