CMD.exe a disparu après une réparation ASUS

Résolu/Fermé
Arnaud - 13 déc. 2014 à 19:43
 Arnaud - 15 déc. 2014 à 23:07
Bonjour,
J'ai un asus ROG et j'utilisais beaucoup le cmd.exe avant, sauf que mon écran a eu un problème, par la suite il a été changé par asus ainsi que la carte mère.
Mais depuis ce jour le cmd.exe a disparu du system32 et de tout l'ordinateur. Impossible de l'éxécuter ou d'éxécuter un fichier .bat également

Merci de vos réponses :)

A voir également:

3 réponses

Re,

Donc, il s'agit du fichier utilman.exe (l'astuce est très connue) qui est en réalité ton cmd.exe . Tu vas regarder dans system32, et tu devrais en trouver un autre exemplaire (un bak, un old ou autre extension de ce genre: c'est la copie de utilman d'origine). En fait il faut renommer :

utilman.exe  ==> cmd.exe
utilman.bak (ou autre extension) ==> utilman.exe

Essaie de le faire directement depuis ton compte... mais il se peut que le renommage soit refusé . Si c'est le cas, il faudra redémarrer ton W8 en mode avancé :

https://www.clubic.com/windows-os/windows-8/article-519285-1-windows-8-demarrage-avance.html

Là, tu choisiras l'invite de commandes,

diskpart
list volume
exit

Tu repères la lettre de ton système (C, D ou autre). Tu as alors 2 possibilités:

1. Tu devrais alors pouvoir renommer les fichiers en passant par:

notepad.exe

Ca ouvre un éditeur de texte dont seul le menu "ouvrir" nous intéresse. Tu affiches tous les fichiers, et tu vas naviguer dans le pc pour chercher ton c:/windows/system32 (ou D et non x:/windows/system32). Là tu trouveras les fameux fichiers et tu pourras les renommer par clic droit.

2. Il est aussi possible de le faire en invite de commandes

c: (ou D: ou E:)
cd \
cd windows
cd system32
ren utilman.exe cmd.exe
ren utilman.bak utilman.exe

Edit. Tu peux même aussi faire l'opération avec un live-cd Linux, si besoin.
2
Utilisateur anonyme
13 déc. 2014 à 20:24
Salut,

Si tu as un mot de passe, ils l'ont peut-être craqué, et pour ça, ils ont peut-être fait des modifications sur certains fichiers systèmes.

Ferme ta session. A cet écran, vérifie que toutes les options d'ergonomie (bouton en bas à gauche) fonctionnent normalement. Loupe, etc.

Si oui, je n'aurai pas de réponse. Si l'une d'elles lance l'invite de commandes, j'aurai une idée.
1
Merci de ta réponse si rapide ikewdu,
en effet il y a bien un invité de commandes qui se lance :)
0
l'invité de commandes s'appelle utilman.exe
0
OK... Je t'explique demain comment rétablir cela... Ce soir, plus le temps. Précise-moi quel bouton lance l'invite de commande, le premier ou la loupe.
0
Pas de soucis, il n'y a aucun choix entre la loupe ou d'autres, j'appuie seulement en bas a gauche et l'invité de commandes se lance.
0
Un grand énorme merci à toi !
Problème résolu !
0