Apparition des données dans une liste de choix

Fermé
mamwet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 18:10
 Tessel75 - 13 déc. 2014 à 20:06
Bonjour!
Je suis étudiante et je dois réaliser un travail acces sur un site de covoiturage
J'ai une table "Parcours" contenant le champs "VillesTraversees" qui est une liste de choix extrayant les valeurs de ma table "Villes". La dessus, aucun souci: quand je coche les villes désirées, elles s'affichent dans le chams (ex: Wavre; Bruxelles; Leuven)

J'ai aussi une table "Trajets" dans laquelle j'ai un champs "Traj_Parcours" qui est censé contenir le parcours emprunté de l'automobiliste. (ex: Nom du trajet: Wavre/Leuven; Parcours: Wavre, Bruxelles, Leuven)
Seulement, quand je fais ma liste de choix extrayant les valeurs de "VillesTraversees", les villes contenues dans le parcours apparaissent avec leur ID et pas avec leur nom (ex: 2; 5; 3).

Quelqu'un saurait m'aider à faire apparaître les noms des villes et pas les ID?
Merci beaucoup et bonne soirée!

1 réponse

Bonjour,
Comment veux-tu qu'on te réponde avec certitude alors que tu ne dis rien sur la construction de ta requête?
Cela dit, tu dois savoir que les champs visibles dans une liste déroulante sont toujours dans l'ordre où ils sont dans la requête, alors il y a plusieurs possibilités, soit tu mets le nom des villes en premier dans l'exposition des champs, soit tu choisis une liste multi-colonnes, propriété "Nbre Colonnes" de l'onglet "Format" et tu règles la largeur de chacune des colonnes de sorte qu'elles soient apparentes comme tu veux; à savoir si tu veux cacher une colonne il suffit d'indiquer "0".
Pour en savoir plus, je te renvoie au didacticiel Access, en te positionnant sur la propriété que tu cherches à connaitre tu tapes "F1".
Bonne suite
0