Ouvrir un enregistrement précis à partir d'un autre formulaire

Fermé
Rodigue_army Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 13:00
Rodigue_army Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 21:08
Bonjour!
SVP merci de m'aider à résoudre mon problème
Mon formulaire principal (feuille de donnée) affiche une liste de tous les EMPLOYÉS.
Mon formulaire secondaire(formulaire simple) affiche les informations sur un seul employé.
Je souhaiterais avoir un code VBA qui me permet d'ouvrir mon secondaire sur les informations d'un employé sélectionné à partir du formulaire principal.
Merci et j'attends vivement votre aide

2 réponses

Bonjour,
Très simple. Se positionner sur l'enregistrement choisit, puis cliquer sur le bouton commandant l'ouverture du Formulaire secondaire,
Code VBA = DoCmd.OpenForm "NomFormulaireSecondaire", acNormal, , "[Index] = Forms!NomFormulairePrincipal!ControleIndex"
Attention: 1) Il y a des guillemets à respecter mais quand tu entres les éléments de l'écriture un guide apparait en infobulle pour aider dans la syntaxe
2) le terme "[Index]" est en fait le nom du Champ de la requête sous-jacente, tandis que le terme "ControleIndex" est le nom du controle du formulaire qui indique la valeur à prendre.
3) A titre personnel j'utilise souvent l'expression "Screen.ActiveForm!NomControle qui indique que le formulaire de référence est le formulaire actif, ce qui évite d'avoir le nommer en toutes lettres.
4) quand tu ne connais pas une expression, il peut être facile d'entrer l'action ("Ouvrir, Fermer, etc", avec une macro, puis de la convertir en VBA pour savoir comment elle s'écrit.
Bonne suite
0
Rodigue_army Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
15 déc. 2014 à 21:08
Bonsoir Tessel!
Mes sincères remerciement!
J'ai testé le code il marchait parfaitement
Une fois encore merci!
0