Raspberry Pi : utiliser sa télécommande en CEC

Maitre68 Messages postés 136 Statut Membre -  
Maitre68 Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Raspberry Pi B+ qui tourne actuellement avec raspbmc.
Je n'arrive pas à utiliser ma télécommande pour le controler.
J'ai une tv non compatible Cec (TOSHIBA 48L1433DG) mais un ampli home cinéma qui lui, l'est (Pioneer vsx 828).
Plusieurs ports hdmi sont disponibles sur l'ampli, j'ai branché mon raspberry sur un port qui s'appelle DVR/BDR (le nom n'a aucune incidence).
Dans Paramètres/systèmes/périphériques/périphériques du raspberry pi on peut voir : CEC ADapter ID : 1001 vendeur : 2708
J'ai essayé de trouver comment activer le CEC sur l'ampli : dans Home Menu/Hdmi Setup/Standby through, j'ai bien activé le port DVR/BDR mais la télécommande ne réagit pas.
J'ai entendu parlé de "Kuro Link" pour mon ampli mais je n'ai rien trouvé de tel à activer.

De plus, j'ai un autre problème.
J'utilise un disque dur externe pour la lecture de mes films. Mais je ne sais pas comment mettre à jour automatiquement les médias pour avoir toutes les informations. Lorsque je fais ajouter une source vidéo, il ne me détecte pas mon disque (car il est déjà présent, c'est normal). Du coup je n'ai pas une belle interface.
Quelqu'un peut m'aider ? :)
A voir également:

2 réponses

Maitre68 Messages postés 136 Statut Membre 2

Up please ;)
0
Maitre68 Messages postés 136 Statut Membre 2

J'ai résolu un problème, celui des sources pour le disque dur externe. Jusqu'à présent j'utilisais mon smartphone pour contrôler mon raspberry. En fait il suffit de brancher une souris et de faire clic droit sur un dossier et de changer la source pour le définir en tant que film ou série.

Reste maintenant le problème du CEC.
0