Impossible de supprimer un fichier (base de données)

Fermé
mimar49 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - Modifié par mimar49 le 13/12/2014 à 10:12
mimar49 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 19:55
Bonjour;
Le problème est le suivant J'ai créer des bases de données (fichier accdb). Je les ai supprimés du dossier Mes documents et lorsque j'ouvre access, ces fichiers apparaissent à droite de la page d'accueil d'access .La page d'accueil access 2007 , là où il y a Catégorie de Modèles puis Prise en main de Microsoft Office Access et enfin à droite "ouvrir une base de données récente".
C'est donc en dessous de "ouvrir une base de données récente " que mes Fichiers restent incrustés bien qu'ils soient supprimés.
J'espère avoir été clair. Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Ta question est parfaitement claire.
La partie de l'onglet "Fichier" garde en mémoire les documents ouverts récemment, comme avec Excel ou Word ou autre, donc il n'y a rien d'étonnant. Maintenant la question est de savoir si ceux que tu as ouvert et supprimé ensuite sont encore là. La seule chose à faire est de tester, je ne peux pas le faire vu que je n'ai rien à supprimer, donc tu essayes d'ouvrir le fichier supprimé à partir de la liste Access, soit il l'ouvre et alors tu supprimes de la corbeille et tu re-testes.
Par ailleurs as-tu essayé d'aller sur la case "Récent" dans la liste de gauche de l'onglet "Fichier", en cliquant droit sur les noms des fichiers ouverts récemment il y a l'option "Supprimer"
Bonne suite
0
mimar49 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
13 déc. 2014 à 19:55
Bonjour
il me semble que vous avez compris une partie du problème.Quand on ouvre Access, les fichiers(base de données) s'affiche à droite de l'écran.Le problème c'est que ces fichiers restent toujours affichés bien que je les ai supprimés. Je ne veux plus qu'ils restent affichés nulle part.Si vous pouvez ,créez une base de données puis refermez la. Ensuite supprimez la et voyez si elle reste affichée à l'ouverture d'Access sur le côté droit et vous comprendrez mon problème. Les fichiers supprimés doivent normalement disparaitre ; à moins que dans Access ces fichiers restent affichés même quand ils sont supprimés. Merci de votre aide
0