Création d'un jeu FPS / MMORPG

Résolu/Fermé
Nexaz - Modifié par Nexaz le 12/12/2014 à 19:59
 Nexaz - 12 déc. 2014 à 21:19
Bonjour a tous! Je souhaite créer un jeu tout seul ou peut etre si des gens on le meme projet. Certains me diront qu'il faut faire sa sa et sa mais je sais deja tout ça :) Ma question est seulement , quelle et le meilleur logiciel pour créer un jeu MMORPG ou FPS , le prix des logiciels et le temps estimé pour faire un superbe jeu!
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2014 à 20:06
Quel langage de programmation, type de graphisme... et sinon quand tu vois qu'un jeu est créé en 1 an par une grosse boite, avec une 40taine de personnes et de la sous-traitance dans diverses boites, tu vas mettre des années, et encore que si tu t'y connais parfaitement dans le langage que tu veux et aussi en graphisme. De plus si tu veux créer du multi il faut un bon serveur derrière et une bonne gestion de socket et autre.
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
12 déc. 2014 à 20:17
bonsoir,

je suis d'accord avec les propos de ZeNairolf, j'ajouterais que tu devrais plutôt commencer par un petit projet 2d.
0
Je suis débutant en tout meme en programmation, que faut il apprendre pour faire un jeu? J'ai que 15ans en faites je compte faire un jeu pendant très longtemps en y passant quelques heures chaque semaine pour avancé avancé sans " trop " m'en rendre compte. Et après avec les moyens je ferais un serv ect.. mais commencer a créer le jeu ou juste après le langage seras deja un bon départ7
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2014 à 20:29
Bon c'est peut-être à cause de mon expérience personnel, mais je conseillerai le Javascript, car déjà pas besoin de le compiler, il te suffit juste un IDE, pour écrire le code (mais ça c'est pareil dans tout les langages), et d'un navigateur pour voir l'aperçus.

Et en plus maintenant grâce au Canvas et autre, il simple de créer un petit jeu qui reste graphiquement correct et assez amusant.

De plus comme l'éducation nationale commence à donner des cours de JS au lycée par exemple, je pense que c'est une bonne idée de commencer avc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu pourrais me donner le logiciel pour l'IDE ( Windows 8 ) Mais j'ai juste a apprendre le JS? Pas les autres? Et puis je veut faire un jeu complet . En 10 ans je pense faire une réussite tu crois pas?
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
12 déc. 2014 à 20:41
Ce n'est pas pour foutre la merde mais je dirais que le python est plutôt bien adapté pour débuter.

Sinon concernant un IDE pour javascript je dirais geany.

https://www.geany.org/
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2014 à 20:42
Je conseille Brackets ou Sublime Text 3.

Sinon ça sera peut être pas un jeu à succès, mais tu pourras comprendre la logique algorithmique ce qui te permettra d'apprendre un langage plus simplement ensuite.

Et voilà certain jeux jouable dans un navigateur (créer avec Unity 3D)

https://www.webdesignertrends.com/2012/04/8-experiences-3d-webgl-html5/
0
Pour le JS j'aurais tout le temps de l'apprendre j'suis très motivé . Donc je commencerais par ça c'est pas grave, merci pour vos réponse. Et.. ou apprendre le JS?
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
12 déc. 2014 à 20:48
0
Et vous m'avez pas dit le meilleur logiciel pour la modélisation , je pourrait payer :)
0
Merci Unkown ;)
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
12 déc. 2014 à 21:03
De rien :)

je pense que Blender pourrait faire l'affaire pour la modélisation (perso je l'ai jamais tester).

https://www.blender.org/

Autre chose, si ça t'intéresse, voici la chaine Youtube d'un gars qui fait des tutos su la conception de jeux 2/3D en java pour te donner une idée de la manière dont il faut procéder pour réaliser un jeu:

https://www.youtube.com/channel/UCqvXocLKZRgt1_VINyED-Sw
0
Merci merci merci!
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
12 déc. 2014 à 21:12
Bon courage ;)
0
Merci x)
0