Conversion en DivX avec DivX Converter

Fermé
judithcle Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - Modifié par judithcle le 11/12/2014 à 23:33
 judithcle - 14 déc. 2014 à 22:39
Bonjour,

J'ai plusieurs fichiers (enregistrements faits à partir de caméra vidéo, convertis en format numérique) qui avoisinent les 7 à 9 Go, que je souhaite mettre chacun sur un DVD.
Ces fichiers ont été convertis au format mpeg 2.

En cherchant sur le net, j'ai compris que le seul moyen de réduire mon fichier était de le transformer en DivX.

J'ai téléchargé le logiciel "DivX Converter".

J'ai fait un premier essai, en choisissant dans "Limiter la taille du fichier (Mo)" l'option "4400 (DVD-R)" pour que mon fichier rentre sur un DVD de 4,5 Go.

Je n'ai pas trouvé d'option me disant spécifiquement "Faire un fichier de la taille ...", mais en cliquant sur OK, j'avais comme taille indiquée "4,30 Go", donc je me suis dit que c'était bon.

Or une fois le fichier converti, il faisait 731 Mo : bien trop léger, la qualité est terriblement amoindrie, ce n'est pas du tout ce que je veux.

J'ai voulu recommencer, mais je ne sais pas pourquoi, lorsque je clique une première fois sur "Sortie" qui me permet d'arriver sur les détails du fichier DivX que je souhaite obtenir, j'ai beau choisir à chaque fois 4400 Mo, quand je clique sur Ok, la première fois j'ai bien 4,30 Go qui s'affiche, mais si je reclique sur Sortie (pour vérifier), le système enlève mon 4400 et met à la place soit 23 soit 16 (Mo)...
Puis en recliquant sur Ok, bien que j'aie remis 4400, il indique à nouveau ce nombre ridiculement bas.

J'ai essayé plein de fois, ça me fait cela sans cesse.

Et si, lorsque je fais la première fois 4400 Mo et qu'il m'indique bien 4,30 Go, je mets en route la conversion, il écrit alors que le fichier de sortie sera de 16,00 Mo (ou 23,00 Mo) !!

C'est comme s'il ne voulait pas me faire une réduction d'environ 50%, mais seulement des vidéos de basse qualité !!

Je suis en train de faire un nouvel essai de conversion pour voir ce que ça donne (là il écrit 16,00 Mo pour le fichier de sortie...).

Est-ce normal ?

Est-il possible de créer un DVD contenant mes 2-3h de vidéo d'une qualité pas trop mauvaise, en utilisant la capacité totale du DVD, si je fais ça par DivX Converter ??...

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Judith

A voir également:

4 réponses

Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
11 déc. 2014 à 23:47
bonjour bonsoir

essayez avec freemake video converter (attention quelques pubs, cases à decocher à l'installation)

c'est un super soft, tres simple d'emploi, il devrait faire le boulot en quelques clics
0
Bonsoir

Désolée de répondre aussi tard, je n'ai vu le mail de réponse à mon post que ce soir car je m'attendais à le recevoir dans ma boîte de réception de gmail, j'ai oublié de regarder dans les "Notifications"...

J'ai téléchargé le logiciel Freemake video converter. J'ai sélectionné l'option "création de DVD". J'ai voulu faire un premier test en enregistrant le fichier sur l'ordinateur avant de tester la gravure directe (histoire de ne pas bousiller un DVD s'il y avait un problème...).

Puis j'ai fait un tour sur le net, et j'ai vu sur un forum une personne qui disait que l'inconvénient, en passant par ce logiciel, est que la vidéo ne se met pas directement en route, qu'il faut aller sur le DVD et faire "Ouvrir avec VLC"... Est-ce que c'est toujours le cas avec la dernière version ?

Je demande ça, car je voudrais vraiment que le DVD s'ouvre automatiquement.

Une personne sur ce forum conseillait de faire d'abord un montage vidéo avec un autre logiciel, puis de faire la conversion avec Freemake video converter, pour que le DVD s'ouvre automatiquement.

J'ai un logiciel me permettant de faire le montage vidéo.

Pouvez-vous me garantir que, si je fais ainsi, après la gravure j'aurai effectivement un DVD se mettant en route de manière automatique ??

D'avance, merci de votre réponse.

Judith
0
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
14 déc. 2014 à 13:23
la video peu se lancer automatiquement, si mes souvenirs sont bons, c'est juste une option
0
Ok, finalement j'ai trouvé le meilleur moyen pour diminuer ma vidéo sans avoir de problème : d'abord j'utilise Freemake video converter pour la réduire au bon format, puis je crée mon DVD avec un logiciel de montage vidéo (car Freemake video converter ne propose qu'un seul choix de menu).

Merci !

Comment clore le sujet ?
0