Problème de démarrage suite à changement de carte graphique

Résolu/Fermé
igniatius Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 17:09
igniatius Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 11:46
Bonjour à tous,

J'ai voulu changer ma carte graphique et la remplacer par la carte suivante :

MSI Twin Frozr gaming Geforce gtx 760
Référence : N760 TF 2GD5/OC.

Malheureusement cela ne fonctionne pas.

À l'allumage de l'ordi celui-ci reste bloqué sur une page d'accueil HP avec l'indication :
Appuyer sur la touche Echap pour le démarrage.
Bien évidemment il ne se passe strictement rien si j'appuie sur la touche échap.
Et les habituelles touches de fonction type F2, F5, F8, F11 etc... ne donnent rien ( je les ai toutes tentées).
Impossible donc d'aller sur le Bios.
L'ordi émet un bip puis un autre environ une minute après puis l'écran s'éteint.
Je ne sais pas si cela a son importance donc dans le doute je le précise, les 2 ventilos de la carte graphique tournent bien dès l'allumage.

Il me suffit de remettre mon ancienne carte graphique pour que tout fonctionne correctement.

D'où mes questions :

Il y a t-t-il une incompatibilité matérielle ?
Ma nouvelle carte graphique peut-elle être défectueuse ?
Ou plus simplement, j'ai loupé quelque chose quelque part ?

Ma configuration :

Marque : HP
Modèle h8-1120fr
Windows 7 Edition Familiale Prenium Service Pack1 64bits
Carte Mère: PEGATRON CORPORATION 2AB5
Processeur: Intel Core i7 -2600 CPU@ 3,40 GHz
RAM : 8Gb (2 x 4096 DDR3 )
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 545
Alimentation : LEPA B650M Maxbron 80 plus Bronze (650W)

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

Igniatius
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3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
11 déc. 2014 à 17:23
Bonsoir,

Le premier truc que je vérifierais serait que la carte est bien enfoncée dans la CM.
Nettoyer les contacts de la CM avant, il y a peut-être de la poussière dans la fente des connecteurs.

Après, si ça ne fonctionne pas du tout, peut-être la CM ne supporte pas la CG.
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igniatius Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 4
11 déc. 2014 à 17:38
Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Pas de poussière, non.
Reste le problème de compatibilité mais comment faire pour en être certain ?
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ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652 > igniatius Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
Modifié par ginto5 le 11/12/2014 à 17:40
Je pense qu'il faudrait demander au vendeur de la CG.

Regarder aussi du côté de l'alim de l'ordi, est-elle assez puissante pour cette CG.
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igniatius Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 4 > ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
11 déc. 2014 à 17:51
Pour l'alimentation ça devrait être bon.
Sur la boite de la carte graphique, il est marqué minimum 500W.
Or mon alimentation est en 650W.
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igniatius Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 4
12 déc. 2014 à 15:01
Bonjour,

Pas d'autre idée ?
Je suis donc condamné à garder mon ancienne carte ?
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ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
12 déc. 2014 à 16:02
Bonjour,

Pas d'autre idée pour le moment. malheureusement.
Si, au moins, tu passais le démarrage de Windows, on aurait pû s'orienter sur les problèmes de drivers ou de support par windows.

Il faudrait essayer cette CG sur un autre ordi pour voir si elle est acceptée et passe le cap du bios, car le fait que tu aies des bip au démarrage indique un problème matériel plutôt que logiciel.
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igniatius Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 4
13 déc. 2014 à 11:46
Problème résolu...
par un retour de la carte chez le marchand.
Tant pis pour moi

Bonnes fêtes de fin d'année.

Igniatius
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