Obtenir un nom de domaine pour un serveur

Mouslim02 Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mouslim02 Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

je souhaiterais acheter un serveur pour etre independant, je compte lui installer un systeme d'exploitation pour serveur et apprendre à l'utiliser
mais je me pose une question
apres m'etre procuré un serveur comment avoir un nom de domaine qui redirige vers mon serveur, dois je payer pour le nom de domaine ? (si oui, ou ?)
comment faire aussi pour le conecter a internet ? est ce que les fournisseurs d'acces internet donnent des Ip fixes ou comment faire ?
en cherchant sur le net je ne trouve que "comment administrer un serveur" mais je ne sais pas quoi faire apres avoir obtenu mon serveur et l'avoir configuré
merci :D

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Il va falloir que tu loue un nom de domaine si tu vises des extensions comme .fr, .com, .org, ... Il faut t'adresser à un registar comme gandi, ovh ou généralement n'importe quel hébergeur.
Après pour faire le lien entre ton domaine et ton serveur s'il est auto hébergé il y à un travail à faire de ton coté au niveau des DNS, il y à des tutoriels sur le net, mais c'est fonction de ton OS serveur, par exemple Windows ou Linux.
Par contre si tu es en auto hébergé comprends que tu va avoir un probleme de bande passante sur le trafic montant, car les offres ADSL pour les particuliers sont faits pour le trafic descendant, pas montant, de fait ça serais plus simple de prendre chez un hébergeur un hébergement mutualisés (à peine plus cher que le nom de domaine en bundle domaine + mutualisé discount) , ou au pire un VPS, et tu aura un meilleur débit que chez toi pour moins cher.
0
Mouslim02 Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

salut celien
" et tu aura un meilleur débit que chez toi pour moins cher." la je suis d'accord avec vous mais c'est plus le coté independant et apprendre a gerer un serveur qui me motivent
mais merci bcp pour l'info :D
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

ok je comprends, dans ce cas tu va te lancer sous windows ou linux ? En tout cas il y à des tutoriels pour gérer tout cela, c'est en effet uen expérience très utile. Tu as par exemple en solutions classiques de base pour commencer : Windows plus IIS ou Linux plus Apache.
0
Mouslim02 Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

je vous remercie :)
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut;)
AVANT tout : quelles sont tes connaissances/capacités dans ce domaine ???
car si non tu pars droit dans le mur, alors qu'il existent des solutions beaucoup plus simples te bien moins onéreuses ...
;)
0

salut bg62 :)
ben je maitrise les langage html php ....
mais je ne my connais pas en serveur
mais je compte apprendre, des cours sur le net c'est pas ce qui manque ;)
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

si tu prends un hébergement en 'mut', chez un BON hébergeur ... il n'y a rien de bien spécial à savoir ;)
0

;)
0