Problème de mise à jour windows
Résolu
pinkou
Messages postés
1009
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,
j'ai récupéré ce matin mon PC portable Acer dont le disque dur m'avait lâché. Ayant été formaté, j'ai donc du tout réinstallé cet après-midi et faire plus de 100 mises à jour de windows Update. Seulement, parmi celles-ci, il y en a plusieurs qui ne veulent pas s'installer je rencontre un code erreur. Je vous mets ci-dessous la capture d'écran des mises à jour qui ont échouées si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème... Merci d'avance
j'ai récupéré ce matin mon PC portable Acer dont le disque dur m'avait lâché. Ayant été formaté, j'ai donc du tout réinstallé cet après-midi et faire plus de 100 mises à jour de windows Update. Seulement, parmi celles-ci, il y en a plusieurs qui ne veulent pas s'installer je rencontre un code erreur. Je vous mets ci-dessous la capture d'écran des mises à jour qui ont échouées si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème... Merci d'avance

A voir également:
- Problème de mise à jour windows
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour windows bloqué - Guide
20 réponses
Bonsoir,
1) Fermez tous les programmes seulement bureau affiché
2)appuyez sur la touche Windows + la touche R tapez ceci cleanmgr puis ENTER
pratiquer le nettoyage du disc
cocher toutes les cases sauf la Corbeille puis pratiquer le nettoyage du disc
puis la suite .....
1) Fermez tous les programmes seulement bureau affiché
2)appuyez sur la touche Windows + la touche R tapez ceci cleanmgr puis ENTER
pratiquer le nettoyage du disc
cocher toutes les cases sauf la Corbeille puis pratiquer le nettoyage du disc
puis la suite .....
Pourtant le disque est propre car j'ai récupéré le PC formaté donc vide. Mais j'essayerai quand même
Après le nettoyage du disc
1) Bureau affiché
2) Appuyez sur la touche Windows tapez ceci CMD
3)une icone écran noir C:\apparaitra faire un clique droit dessus puis l'exécuter en tant qu'Administrateur puis confirmez par<gras> OUI </gras>
4) après C:\Windows\Système32>net stop wuauserv puis appuyez sur la touche ENTER le but ici c'est d'arreter le service de Windows Update
ne pas quitter l'invite de commande
entre net et stop un espace
entre stop et wuauserv un espace
5) Après C:\Windows\Système32>shutdown -r puis tapez ENTER
attention entre shutdown et -r faire un espace
ici cette commande permet de redémarrer la machine
la suite
PS: utiliser le mode SECTEUR pas le mode batterie
1) Bureau affiché
2) Appuyez sur la touche Windows tapez ceci CMD
3)une icone écran noir C:\apparaitra faire un clique droit dessus puis l'exécuter en tant qu'Administrateur puis confirmez par<gras> OUI </gras>
4) après C:\Windows\Système32>net stop wuauserv puis appuyez sur la touche ENTER le but ici c'est d'arreter le service de Windows Update
ne pas quitter l'invite de commande
entre net et stop un espace
entre stop et wuauserv un espace
5) Après C:\Windows\Système32>shutdown -r puis tapez ENTER
attention entre shutdown et -r faire un espace
ici cette commande permet de redémarrer la machine
la suite
PS: utiliser le mode SECTEUR pas le mode batterie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Redémarrage puis bureau affiché
1) Bureau affiché
2) Appuyez sur la touche Windows tapez Windows Update s'en l'ouvrir faire un clique droit dessus puis L' Exécuter en tant qu'Administrateur confirmer par
OUI
3) en bas sur ta gauche cliquez sur Mises à jour installées
4) Saisir les derniers Framework les désinstaller
le suite ....
1) Bureau affiché
2) Appuyez sur la touche Windows tapez Windows Update s'en l'ouvrir faire un clique droit dessus puis L' Exécuter en tant qu'Administrateur confirmer par
OUI
3) en bas sur ta gauche cliquez sur Mises à jour installées
4) Saisir les derniers Framework les désinstaller
le suite ....
tu as déjà vus un utilisateur lambda d'abord s'occuper de la santé de son Système puis se divertir ?
d'abord ses propres logiciels puis la santé du Système reprendre ses mauvaises habitudes
Il a des mises à jour installés " update fonctionne donc il est connecté "
il n'a pas encore I E11 mais a surement I.E 10 avec SP1 donc ce la prouve bien qu'il était en ligne.
Appuyez sur la touche Windows + la touche R tapez ceci winver presser ENTER
d'abord ses propres logiciels puis la santé du Système reprendre ses mauvaises habitudes
Il a des mises à jour installés " update fonctionne donc il est connecté "
il n'a pas encore I E11 mais a surement I.E 10 avec SP1 donc ce la prouve bien qu'il était en ligne.
Appuyez sur la touche Windows + la touche R tapez ceci winver presser ENTER
1)Appuyez sur la touche Windows tapez ceci CMD
2)une icone écran noir C:\apparaitra faire un clique droit dessus puis l'exécuter en tant qu'Administrateur puis confirmez par OUI
3)aprèsC:\Windows\Système32>net start wuauserv
appuyez sur la touche ENTER le service Windows Update reprendra son service
4) ne pas fermer l'invite de commande
C:\Windows\Système32 > exit puis presser ENTER
5)
Surveiller sa barre des outils une icone de WU apparaitra pratiquer ses mises à jour ou
Appuyez sur la touche Windows tapez ceci Update puis appuyez sur la touche ENTER
réinstaller les FRAMEWORK et continuer a installer les mises à jour .
2)une icone écran noir C:\apparaitra faire un clique droit dessus puis l'exécuter en tant qu'Administrateur puis confirmez par OUI
3)aprèsC:\Windows\Système32>net start wuauserv
appuyez sur la touche ENTER le service Windows Update reprendra son service
4) ne pas fermer l'invite de commande
C:\Windows\Système32 > exit puis presser ENTER
5)
Surveiller sa barre des outils une icone de WU apparaitra pratiquer ses mises à jour ou
Appuyez sur la touche Windows tapez ceci Update puis appuyez sur la touche ENTER
réinstaller les FRAMEWORK et continuer a installer les mises à jour .
Y a pas de sympa ou quoi que ce soit d'autre.. Ce sujet a été ouvert hier soir sans jamais avoir de réponse. Comme je pensais que ça traitait plus de la sécurité, j'ai décidé de l'ouvrir là-bas.
Mais si tu te sens vexé, pas de soucis, moi je veux froisser personne et avoir de conflits avec personne. Je te remercie pour les précédents conseils et te souhaite une bonne soirée.
Mais si tu te sens vexé, pas de soucis, moi je veux froisser personne et avoir de conflits avec personne. Je te remercie pour les précédents conseils et te souhaite une bonne soirée.
Quand j'aurais relancé windows update et réinstallé les mises à jour de framework et vérifié si les autres mises à jour veuillent bien s'installer, on pourra éventuellement si vous voulez basculer sur le sujet sécurité pour vérifier ce que vous voulez, mais là comprenez bien que je peux plus revenir en arrière de ce que je suis entrain de faire
Quand j'ai fais la procédure pour redémarrer windows update dans CMD, on me dit que le service a déjà été redémarré...
Quand je vais dans le panneau de config et windows update, les mises à jour framework n'apparaissent pas. Normal ?
Quand je vais dans le panneau de config et windows update, les mises à jour framework n'apparaissent pas. Normal ?
En revanche, quand j'essaye d'installer les mises à jour en attente depuis hier, j'ai toujours le même soucis : échec :/
Désinstaller 2 antivirus mais comment ?
Un antivirus pour le désinstaller complètement il faut utiliser son logiciel de désinstallation
déjà avec un c'est pas facile alors avec 2 c'est la CATA
donc les restes de 2 antivirus + MSE en mode actif ça crée parfois des bugs dans le Système et aussi bloque certaines mises à jour Update surtout de Sécurité.
Une piste comme une autre
Un antivirus pour le désinstaller complètement il faut utiliser son logiciel de désinstallation
déjà avec un c'est pas facile alors avec 2 c'est la CATA
donc les restes de 2 antivirus + MSE en mode actif ça crée parfois des bugs dans le Système et aussi bloque certaines mises à jour Update surtout de Sécurité.
Une piste comme une autre
Norton je suis passé en effet par un logiciel de désinstallation que j'avais gardé précieusement car je sais qu'il ne suffit pas de passer par désinstaller le programme tellement il est résistant le bougre...
Pour le second, j'ai uniquement désinstallé. On va bien voir quand les mises à jour de framework seront réinstallés ou on en sera
Pour le second, j'ai uniquement désinstallé. On va bien voir quand les mises à jour de framework seront réinstallés ou on en sera
C'est fait, les mises à jour de framework sont toutes réinstallées. Je retente à présent les autres en attente depuis hier.
FRAMEWORK INSTALLATION COMPLETE mais toujours ECHEC pour les autres mises à jour !
Appuyez sur la touche Windows + la touche R tapez ceci Installer puis ENTER
attention c'est un dossier spéciale d'installation de programme il y en aura plusieurs saisir le KB...... qui fait défaut bon tu verras aussi des icones "écran + cd " avec des séries de lettres et chiffres .
maintenant comment le retrouver
Dépose la flèche de ta souris sur l'icone et attendre tu auras une infobulle et le faire pour chaque icone jusqu'à retrouver :
Titre : Installation Database
Objet : Microsoft Net Framework
le saisir en cliquant gauche dessus puis faire un clique droit pour tout d'abord le réparer si cela ne fonctionne pas l'installer si cela ne fonctionne pas le désinstaller fait cela avec les autres Framework de ta liste
Attention celle qui comporte un KB ne sont pas réparable mais tu pourras cliquez sur APPLIQUER
Appuyez sur la touche Windows + la touche R tapez ceci Installer puis ENTER
attention c'est un dossier spéciale d'installation de programme il y en aura plusieurs saisir le KB...... qui fait défaut bon tu verras aussi des icones "écran + cd " avec des séries de lettres et chiffres .
maintenant comment le retrouver
Dépose la flèche de ta souris sur l'icone et attendre tu auras une infobulle et le faire pour chaque icone jusqu'à retrouver :
Titre : Installation Database
Objet : Microsoft Net Framework
le saisir en cliquant gauche dessus puis faire un clique droit pour tout d'abord le réparer si cela ne fonctionne pas l'installer si cela ne fonctionne pas le désinstaller fait cela avec les autres Framework de ta liste
Attention celle qui comporte un KB ne sont pas réparable mais tu pourras cliquez sur APPLIQUER
Et bah non malheureusement je suis encore au même point, j'ai 6 mises à jour importantes depuis hier qui échouent et ne veulent pas s'installer.
J'ai aussi des mises à jour falcutatives mais je ne les ai pas installé car on déconseille souvent de le faire...
J'ai aussi des mises à jour falcutatives mais je ne les ai pas installé car on déconseille souvent de le faire...
J'ai procédé à la réparation de Framework ça a duré quelques instants et redémarrer le PC. Pour savoir si ça a marché je retente d'installer les fameuses mises à jour qui échouent depuis hier ?
Bonjour, un petit point ce matin, toujours les mêmes effets malgré la réparation de Framework. Je me demande si je vais pas effectuer une restauration système à la date ou j'ai récupéré mon PC avant d'installer les 148 mises à jour et tout recommencer à zéro pour voir ce que ça donne
ça y est mon soucis est enfin réglé !! A force de persuasion, de rercherches, j'ai enfin réussi. J'ai téléchargé WinUpdateFix et j'ai coché les cases suivantes qui apparaissent à l'écran dans le logiciel :
Effacer le catalogue des mises à jour
-Réinscire les DLL
-Vider le dossier SoftwareDistribution
-Réinitialiser les paramètres Winsock
-Supprimer les fichiers temporaires
-Réinitialiser les descripteurs de sécurité
-Supprimer le proxy
-Restaurer les policies
-Effacer la file d'attente BITS
J'ai validé. Redémarré le PC, fait une nouvelle recherche des mises à jour qui m'en a trouvé une "mise à jour pour windows 7 pour ordinateur à processeur x64" qui s'est enfin installée.
Ensuite j'ai essayé d'installer les fameuses mises à jour qui échouaient hier (notamment "internet explorer 11 pour windows 7") et là aussi tout s'est installé.
Je suis enfin tranquille. Un grand merci à FISQ et lilidurhone pour votre aide très précieuse.
Effacer le catalogue des mises à jour
-Réinscire les DLL
-Vider le dossier SoftwareDistribution
-Réinitialiser les paramètres Winsock
-Supprimer les fichiers temporaires
-Réinitialiser les descripteurs de sécurité
-Supprimer le proxy
-Restaurer les policies
-Effacer la file d'attente BITS
J'ai validé. Redémarré le PC, fait une nouvelle recherche des mises à jour qui m'en a trouvé une "mise à jour pour windows 7 pour ordinateur à processeur x64" qui s'est enfin installée.
Ensuite j'ai essayé d'installer les fameuses mises à jour qui échouaient hier (notamment "internet explorer 11 pour windows 7") et là aussi tout s'est installé.
Je suis enfin tranquille. Un grand merci à FISQ et lilidurhone pour votre aide très précieuse.
Bonsoir, de rien sais-tu !
c'est le meilleur moment pour créer un point de restauration a partir de WinUpdateFix
Je m'explique Windows Update a chaque mise à jour , crée un point de restauration puis installe la mise à jour .
Tu peux en créer un et le nommer "le mémoriser "
Windows + R tapez ceci sysdm.cpl puis ENTER
Cliquez sur l'onglet Protection du Système vérifier si le lecteur Disc local C l'option Protection est bien activée
Plus bas cliquez sur Créer pour mieux le cibler tape dans le champ ceci " WinUpdateFix rétablissement " c'est un mémo sa date et heure seront ajoutées automatiquement de nouveau cliquez sur Créer
Voilà Windows prendra en compte cette manipulation sera enregistré dans le Système .
Pour réparer le Système tu choisiras cette date là en se rappelant du mémo :
Après cette manipulation nous allons vérifier si Windows avait bien créé ton point à toi .
Windows + R tape ceci rstrui puis ENTER
puis cliquez sur Choisir d'autres points de restauration puis sur SUIVANT
tu auras une liste si pas pour enrichir l Explorateur cocher la case Afficher d'autres points de restauration puis SUIVANT
Tu verras dans la liste le nom de ton mémo avec succès.
PS/ ATTENTION WARNING !!!
Logiciel d'optimisation ne pas trop les utiliser , ça plante le Système 32 !
Logiciel d'optimisation prend le relais sur le Système 32 , lui le pauvre Sys 32 doit subir les dégradations venant non pas du logiciel meme mais de la curiosité du chipotage de L'administrateur "seul maitre a bord" .
Le logiciel .exe fichier exécutable donc reçoit l'ordre du chipoteur du Dimanche .
Le logiciel donc exécute puis supprime le ou les points créer auparavant par Windows Update , le logiciel les remplacera par son empreinte donc créera lui aussi un point de restauration .
L'administrateur voudra réparer le pauvre Système 32
donc lancera RSTRUI Surprise le dernier point disponible sera celui du logiciel .
Allez bonne chance pour la suite .
c'est le meilleur moment pour créer un point de restauration a partir de WinUpdateFix
Je m'explique Windows Update a chaque mise à jour , crée un point de restauration puis installe la mise à jour .
Tu peux en créer un et le nommer "le mémoriser "
Windows + R tapez ceci sysdm.cpl puis ENTER
Cliquez sur l'onglet Protection du Système vérifier si le lecteur Disc local C l'option Protection est bien activée
Plus bas cliquez sur Créer pour mieux le cibler tape dans le champ ceci " WinUpdateFix rétablissement " c'est un mémo sa date et heure seront ajoutées automatiquement de nouveau cliquez sur Créer
Voilà Windows prendra en compte cette manipulation sera enregistré dans le Système .
Pour réparer le Système tu choisiras cette date là en se rappelant du mémo :
Après cette manipulation nous allons vérifier si Windows avait bien créé ton point à toi .
Windows + R tape ceci rstrui puis ENTER
puis cliquez sur Choisir d'autres points de restauration puis sur SUIVANT
tu auras une liste si pas pour enrichir l Explorateur cocher la case Afficher d'autres points de restauration puis SUIVANT
Tu verras dans la liste le nom de ton mémo avec succès.
PS/ ATTENTION WARNING !!!
Logiciel d'optimisation ne pas trop les utiliser , ça plante le Système 32 !
Logiciel d'optimisation prend le relais sur le Système 32 , lui le pauvre Sys 32 doit subir les dégradations venant non pas du logiciel meme mais de la curiosité du chipotage de L'administrateur "seul maitre a bord" .
Le logiciel .exe fichier exécutable donc reçoit l'ordre du chipoteur du Dimanche .
Le logiciel donc exécute puis supprime le ou les points créer auparavant par Windows Update , le logiciel les remplacera par son empreinte donc créera lui aussi un point de restauration .
L'administrateur voudra réparer le pauvre Système 32
donc lancera RSTRUI Surprise le dernier point disponible sera celui du logiciel .
Allez bonne chance pour la suite .