Perdue dans la jungle des anti virus

Résolu/Fermé
bumbleby Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 15:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 janv. 2015 à 20:39
Bonjour,
je viens d'acheter un PC Asus portable avec écran tactile processeur intel i7 fourni avec windows8. Je viens de Mac et je crois que sous windows il y a beaucoup plus de virus. Je n'ose pas le connecter avant d'avoir une bonne protection. J'ai vu qu'il y avait un antivirus d'office avec windows 8. Est-ce qu'il s'active tout seul? J'ai lu également sur un site qu'il n'était pas performant contre les malware?
Vous aurez compris à mes questions que je suis une quiche en informatique et ce que j'ai pu lire y compris sur une discussion proche de ma question ne m'a pas trop éclairé.
En gros est-ce que defender est suffisant et sinon que mettre en version gratuite ou payante mais efficace.
Merci de votre aide



2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
10 déc. 2014 à 15:30
Salut,

L'antivirus de Windows est une passoire.
Tu as des antivirus gratuits : Avast, AVG, Antivir et Microsoft Security Essentials qui vaut ce que ça vaut.
Dans ceux là, je te conseillerai Avast!.

Ensuite l'antivirus ne fait pas tout, c'est un composant, y a quelques règles à suivre.

A lire - pour sécuriser ton ordinateur: http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

2
merci beaucoup pour la réponse,je lis les chapîtres et les liens petit à petit.Il semble que la meilleure protection soit de faire attention où on met ses pieds et de nettoyer régulièrement son ordi.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
1 janv. 2015 à 20:39
tout à fait :)
0