Changer un code Alt
StereoGang
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de changer un code alt sur Windows 7.
J'explique, j'utilise des caractères spéciaux en faisant le code alt + code.
Le hic, c'est que j'ai eu l'intelligente idée de renverser mon café sur mon clavier, depuis certaines touches ne répondent plus, dont la touche 8 du pavé numérique, alors que j'en ai besoin pour l'un des codes alt que j'utilise très fréquemment.
J'aimerais donc savoir si il est possible de reconfigurer le caractère spécial que je ne peux plus faire sur un autre code alt qui n'utilise pas la touche 8 et dont je ne me sers pas ¿
Comme les raccourcis sont personnalisables sur Word, je me dis que cela doit être faisable à l'échelle de windows 7.
Quelle manipulation doit on faire, ou quel logiciel faut-il utiliser ¿
Car remplacer cela par un copier/coller n'est quand même pas très pratique. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. :/
Merci par avance.
StereoGang
J'aimerais savoir si il est possible de changer un code alt sur Windows 7.
J'explique, j'utilise des caractères spéciaux en faisant le code alt + code.
Le hic, c'est que j'ai eu l'intelligente idée de renverser mon café sur mon clavier, depuis certaines touches ne répondent plus, dont la touche 8 du pavé numérique, alors que j'en ai besoin pour l'un des codes alt que j'utilise très fréquemment.
J'aimerais donc savoir si il est possible de reconfigurer le caractère spécial que je ne peux plus faire sur un autre code alt qui n'utilise pas la touche 8 et dont je ne me sers pas ¿
Comme les raccourcis sont personnalisables sur Word, je me dis que cela doit être faisable à l'échelle de windows 7.
Quelle manipulation doit on faire, ou quel logiciel faut-il utiliser ¿
Car remplacer cela par un copier/coller n'est quand même pas très pratique. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. :/
Merci par avance.
StereoGang
A voir également:
- Changer un code Alt
- Changer dns - Guide
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Changer code pin - Guide
2 réponses
Bonjour
Il existe des codes permettant d'utiliser les chiffres sans passer par le clavier numérique...
Les unicodes http://www.alanwood.net/unicode/basic_latin.html
Quels sont ces Alt codes que vous utilisez fréquemment que je vous donne le comment faire
Il existe des codes permettant d'utiliser les chiffres sans passer par le clavier numérique...
Les unicodes http://www.alanwood.net/unicode/basic_latin.html
Quels sont ces Alt codes que vous utilisez fréquemment que je vous donne le comment faire
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
Quelques codes utilisant la touche 8, qui semble être la seule touche de mon pavé à ne plus fonctionner. C'est principalement pour des capitales
- À (183)
- Ç (128)
- ¿ (168) Je viens de voir que 424 marche aussi, donc moins embêtant
Merci
- À (183)
- Ç (128)
- ¿ (168) Je viens de voir que 424 marche aussi, donc moins embêtant
Merci
À (183) peut s'obtenir en tapant À ===> À
Ç (128) en tapant Ç ==> Ç
¿ (168) en tapant ¿ ===> ¿
autre possibilité
À s'obtient aussi en tapant À
Ç en tapant Ç
¿ en tapant ¿
voir les codes (décimal ou entity) ici http://www.alanwood.net/unicode/latin_1_supplement.html
Pas sur toutefois que cela fonctionne sous Word... où je pense qu'il vaut mieux passer par "Insertion" - "Caractéres spéciaux" et clic sur le caractère voulue
Ç (128) en tapant Ç ==> Ç
¿ (168) en tapant ¿ ===> ¿
autre possibilité
À s'obtient aussi en tapant À
Ç en tapant Ç
¿ en tapant ¿
voir les codes (décimal ou entity) ici http://www.alanwood.net/unicode/latin_1_supplement.html
Pas sur toutefois que cela fonctionne sous Word... où je pense qu'il vaut mieux passer par "Insertion" - "Caractéres spéciaux" et clic sur le caractère voulue
Je pense que cela ne fonctionne que sur les pages en HTML ( si vous tentez ici cela va marcher)
Pour Word... voir en passant par "Insertion" - "Caractères spéciaux" et clic sur le caractère voulue
Edit ici sur le forum, il faut prévisualiser si on veut voir apparaitre le caractère qui n'est interprété qu'en validant...
Pour Word... voir en passant par "Insertion" - "Caractères spéciaux" et clic sur le caractère voulue
Edit ici sur le forum, il faut prévisualiser si on veut voir apparaitre le caractère qui n'est interprété qu'en validant...