[Word 2010] Rechercher-Remplacer
Résolu/Fermé
Cathozie
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2023
-
Modifié par Cathozie le 9/12/2014 à 19:56
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 12 déc. 2014 à 02:24
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 12 déc. 2014 à 02:24
A voir également:
- [Word 2010] Rechercher-Remplacer
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Rechercher et remplacer word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
2 réponses
telliak
Messages postés
3667
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
876
Modifié par telliak le 10/12/2014 à 16:38
Modifié par telliak le 10/12/2014 à 16:38
Salut,
Je ne comprends pas pourquoi tu mets ^$^p dans ta recherche et pas seulement ^p ?
Je ne comprends pas pourquoi tu mets ^$^p dans ta recherche et pas seulement ^p ?
m@rina
Messages postés
21211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
11 373
10 déc. 2014 à 17:06
10 déc. 2014 à 17:06
Bonjour Cathozie et Telliak
Telliak, le ^s représente une espace insécable car dans le précédent post, il y avait une histoire d'ajouter une espace insécable avant les ?
Cela étant, je ne comprends pas ta question Cathozie...
"Au lieu de : Je voudrais :
la phrase se la phrase se termine
termine "
??? pas compris !! :)
m@rina
Telliak, le ^s représente une espace insécable car dans le précédent post, il y avait une histoire d'ajouter une espace insécable avant les ?
Cela étant, je ne comprends pas ta question Cathozie...
"Au lieu de : Je voudrais :
la phrase se la phrase se termine
termine "
??? pas compris !! :)
m@rina
Cathozie
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2023
5
10 déc. 2014 à 19:59
10 déc. 2014 à 19:59
Bonjour,
J'aurais dû visualiser avant de poster, parce que j'avais mis des espaces et des retours à la ligne qui ont été "mangés", pour positionner les deux phrases, (l'une tronquée, l'autre pas) en colonnes.
Le premier truc était :
la phrase se
termine.
(avec un retour intempestif à la ligne).
Le second était la phrase reconstruite :
La phrase se termine.
Je souhaite, quand cela arrive, positionner mon curseur après le "se" pour supprimer le retour à la ligne, puis ajouter une espace, pour que la phrase se retrouve entière : la phrase se termine (sur une même ligne).
Quand je convertis mes fichiers *.pdf vers Word, cela arrive assez souvent que Fine Reader m'insère un saut de section ou bien un retour à la ligne en plein milieu de phrase.
Pour l'instant, la combinaison ^$^p me permet bien de trouver le bug, mais pas de le corriger avec la fonction Remplacer, puisque Word me sélectionne alors le dernier caractère et la marque de paragraphe, ce qui m'oblige à placer mon curseur au bon endroit pour ajouter mon espace et supprimer le retour à la ligne.
J'espère que je suis plus claire :-).
Cath
J'aurais dû visualiser avant de poster, parce que j'avais mis des espaces et des retours à la ligne qui ont été "mangés", pour positionner les deux phrases, (l'une tronquée, l'autre pas) en colonnes.
Le premier truc était :
la phrase se
termine.
(avec un retour intempestif à la ligne).
Le second était la phrase reconstruite :
La phrase se termine.
Je souhaite, quand cela arrive, positionner mon curseur après le "se" pour supprimer le retour à la ligne, puis ajouter une espace, pour que la phrase se retrouve entière : la phrase se termine (sur une même ligne).
Quand je convertis mes fichiers *.pdf vers Word, cela arrive assez souvent que Fine Reader m'insère un saut de section ou bien un retour à la ligne en plein milieu de phrase.
Pour l'instant, la combinaison ^$^p me permet bien de trouver le bug, mais pas de le corriger avec la fonction Remplacer, puisque Word me sélectionne alors le dernier caractère et la marque de paragraphe, ce qui m'oblige à placer mon curseur au bon endroit pour ajouter mon espace et supprimer le retour à la ligne.
J'espère que je suis plus claire :-).
Cath
m@rina
Messages postés
21211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
11 373
10 déc. 2014 à 20:08
10 déc. 2014 à 20:08
Si les retours ligne sont bien différenciés par rapport aux retours paragraphe, il suffirait de remplacer tous les retours ligne par une espace...
Sinon, je ne vois pas bien l'automatisme.
m@rina
Sinon, je ne vois pas bien l'automatisme.
m@rina
telliak
Messages postés
3667
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
876
10 déc. 2014 à 21:16
10 déc. 2014 à 21:16
@marina
Bonsoir,
Telliak, le ^s représente une espace insécable
Oui, bien sûr, mais là c'est un dollar qui est indiqué et non un «s», lequel $ représente (je sais bien que tu le sais) «toute lettre», ce qui fait disparaître le fameux "e" de "se".
Comme tu le dis, remplacer ^p par une espace suffit, ce que sous-entendait ma précédente réponse.
Bonsoir,
Telliak, le ^s représente une espace insécable
Oui, bien sûr, mais là c'est un dollar qui est indiqué et non un «s», lequel $ représente (je sais bien que tu le sais) «toute lettre», ce qui fait disparaître le fameux "e" de "se".
Comme tu le dis, remplacer ^p par une espace suffit, ce que sous-entendait ma précédente réponse.
Cathozie
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2023
5
>
telliak
Messages postés
3667
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
11 déc. 2014 à 10:49
11 déc. 2014 à 10:49
Ben oui, mais avec la recherche ^p le logiciel s'arrête sur toutes les marques de paragraphe ce qui fait vraiment beaucoup trop à corriger.
Dans ce cas, la solution ^$^p est idéale, même si elle m'oblige à désélectionner la lettre finale avant d'insérer une espace et de supprimer le retour à la ligne.
Ce n'est pas le temps que cela prend et c'est déjà énorme vu le travail que j'ai entrepris (scanner tous mes 10/18 qui n'existent pas en format liseuse, pour le moment la série des Bony d'Arthur Upfield et il y en a 24 volumes de 250 à 400 pages).
Merci
Dans ce cas, la solution ^$^p est idéale, même si elle m'oblige à désélectionner la lettre finale avant d'insérer une espace et de supprimer le retour à la ligne.
Ce n'est pas le temps que cela prend et c'est déjà énorme vu le travail que j'ai entrepris (scanner tous mes 10/18 qui n'existent pas en format liseuse, pour le moment la série des Bony d'Arthur Upfield et il y en a 24 volumes de 250 à 400 pages).
Merci
Cathozie
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2023
5
>
m@rina
Messages postés
21211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
11 déc. 2014 à 10:52
11 déc. 2014 à 10:52
Je ne comprends pas la différence entre retours ligne et retours paragraphe.
S'il s'agit de la différence entre retour avec MAJ Entrée ou Entrée, dans mon cas, il s'agit toujours de retours paragraphe avec la touche Entrée.
Merci
S'il s'agit de la différence entre retour avec MAJ Entrée ou Entrée, dans mon cas, il s'agit toujours de retours paragraphe avec la touche Entrée.
Merci