Supprimer du texte entre deux signets bloc notes

Résolu
ISG01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je viens de passer des heures à chercher et essayer pas mal des solutions à mon problème en parcourant des fórums et des sites! en vain! Je suis desolée, je ne trouve pas.

J'ai besoin de supprimer l'ensemble de caracteres qui se trouve entre les signets ; et < d'une liste d'adresses mail, tels que : xxx.NET; AXXXXX_bXXX1 <XXXXX@xxxxx.com;

pour ne pas avoir que l'adresse mail : XXXXX@xxxxx.com
car j'ai quand même reussi à remplacer le signe > par ; (quand même!!)

comment supprimer tous les caractères entre les deux signes y compris le signe "<"
Un IMMENSE MERCI pour votre aide,
A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour,

ton message reste sans réponse et cela m'interpelle.
J'ai beau lire et relire, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux garder.
Tu veux supprimer l'ensemble des caractères qui sont entre ; et < pour ne pas avoir que l'adresse mail : XXXXX@xxxxx.com ?!?
Je suis tentée de penser que tu veux que les e-mails soient simplement séparés par un ";" afin d'utiliser la liste pour mettre en copie ou pour faire du e-mailing.

Tu utilises le bloc notes ?
0
ISG01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir C-Claire,
Merci de ton message.
Oui en effet, j'aimerais récupérer mes adresses mail.
Elles doivent juste être séparées par un ";", je dois donc supprimer tout le reste.
oui, j'utilise le bloc-notes.
J'ai déjà utilisé rechercher-remplacer, mais il y a des caracteres que je n'arrive pas supprimer.
Merci d'avance pour ton aide
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Je suis désolée de venir avec une réponse négative mais avec le bloc-notes, le Rechercher-Remplacer est limité au strict minimum. Comme son nom l'indique, c'est un logiciel de prises de notes rapides mais pas un traitement de texte.

Le Rechercher-Remplacer de Word offre des possibilités beaucoup plus puissantes et permet un nettoyage rapide de fichiers.
Peut être que le traitement de texte d'Open ou Libre Office (gratuit) a ses possibilités aussi.

As-tu quand même essayé de copier le caractère que tu n'arrives pas à supprimer et le coller dans le champ de Recherche ? Ce caractère est-il visible ?

C-Claire
0
ISG01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci C-Claire,
J'ai tout copié sur Word et oui, j'ai réussi!!
En plusieurs étapes:
d'abord j'ai repri le doc original,
ensuite remplacé les signes "< et >" par _, un par un,
il y avait dans le texte original une virgule après le ">"
et alors je tout annulé avec remplacer ,*_ par rien.
Et enfin j'ai remplacé la virgule par ";"
oooouuuuffff
Merci
0

Bravo,
et merci d'avoir pris le temps de revenir détailler ta procédure.
La prochaine fois, tu le feras en une seule étape :-)

C-Claire
0