Ouvrir un excel 2008 sur plusieurs ordis à la fois ?

Kopros Messages postés 631 Statut Membre -  
C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Y'a un cabinet de médecins qui m'a demandé un truc pour lequel je suis assez peu qualifié.
Ils sont tous sous Mac. Ils ont un "serveur" sur lequel il y a tout leurs fichiers (patients, compta, agendas etc) qui sont des document excel ou word.
Ces fichiers sont dans un dossier qui a simplement été partagé.
Ils ont tous la version 2008 d'Office.

Avant, quand un fichier excel était ouvert sur un ordi, on pouvait l'ouvrir en lecture ET écriture sur un 2e ordi. Ya juste quand ils tentaient de modifier une cellule sur le 2e, qui était déjà en cours de modif sur le 1er que ça leur mettait un message comme quoi le 2e devait attendre.
Je ne sais pas sur quelle version ils étaient à ce moment là.

Office a du être réinstallé sur tous les postes.
Depuis, quand un fichier est ouvert sur un ordi, si on veut l'ouvrir sur un autre on a un message qui nous dis de l'ouvrir soit en lecture seule, soit d'attendre une notification pour quand il sera fermé par le 1er.

C'est très problématique pour eux car la plupart des fichiers sont ouverts en même temps par les médecins et les secrétaires, ils en ont besoin toute la journée.

Est-ce que vous connaissez un moyen pour qu'ils retrouvent leurs habitudes de travail, qui sont bien plus confortables et plus rapide que la méthode actuelle ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 250

Bonjour,

je ne connais pas Excel sur Mac mais je suppose que cela ne doit pas être éloigné des versions PC.
En réseau local, pour se servir d'un classeur en mode multi-utilisateurs, on utilise la commande Outils, Partager le classeur (ou selon la version, Révision, Partager le classeur).
0
Kopros Messages postés 631 Statut Membre 89

Le problème c'est qu'ils sont déjà partagés !
0
C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 250 > Kopros Messages postés 631 Statut Membre

À défaut de réponse, essaie de poser ta question sur un forum Mac, Excel n'étant pas forcément coupable :-)

C-Claire
0