[PHP] publier des photos pour site de vente

Fermé
cutyroshima Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 14 juin 2007 à 15:56
 Edouard - 14 juin 2007 à 19:56
Bonjour, je vous explique mon "cas" lol, donc en fait je veux faire un site de vente en ligne, mon problème ici, c'est qu'à partir du moment où l'admin va vouloir publier ces produits en vente, il va falloir aussi afficher une image/photo du produit en question, donc il va certainement falloir uploader le fichier.jpg ou j'ai appris que l'on pouvait procéder par MySQL/PHP donc avec la base de données avec le type BLOB pour les photos/images.

Voilà, donc j'aimerais que vous m'expliquiez etape par etape ce qu'il faut faire, et si vous avez des scripts représentatifs ou des tutos qui puissent m'aider, ca serait génial :

en fait en plus concret et pour aller à l'essentiel, c'est comme ci je voulais gérer une rubrique news sauf que là j'ajoute une image en supplément, ou faire comme tout site de vente ... merci d'avance
A voir également:

2 réponses

====> siteduzéro
0
tu dois avoir un formulaire pour ajouter un produit ?
Ben tu mets un champs upload, lors du traitement du formulaire après le post tu récupère le nom du fichier, dans ta base de donnée tu ajoutes un champs fichier (varchar moins lourd que blob) et tu y enregistre le nom en même temps que le prix, etc du produit,
à oui, il te faut aussi un script php d'upload (à mettre plutôt avant l'écriture en bdd, ne faire l'écriture que si l'upload c'est bien passé / gestion d'erreur)
le reste ==> google
0