Factures FREE impayées
Bourg14
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'écrit ce post pour avoir des renseignements sur des factures impayés.
Pour tout vous dire, j'ai prit 1 abonnement Free avec Iphone 5S, abonnement à 16€ par mois, et j'ai payé le téléphone environ 200€. Suite à cela j'ai décidé d'arrêter mon abonnement, bien évidemment les frais de résiliation étant beaucoup trop élevés, je me suis contenté de faire opposition aux prélèvements auprès de ma banque.
Je me retrouve donc avec mon téléphone, sans forfait, et des factures de FREE en attente. J'aimerais savoir, hormis les multiples mails/lettres que je reçoit pour recouvrir à mes factures, si FREE est en mesure de m'obliger via la justice à payer mes factures, ou si je serait simplement mis sous préventel avec donc, interdiction d'accès à FREE? En gros, leur lettre sont-elle juste la pour me faire peur?
Merci d'avance pour vos réponses, si quelqu'un est dans mon cas, ou si quelqu'un avec des connaissances juridiques peut m'éclairer, je prend volontier.
Pour tout vous dire, j'ai prit 1 abonnement Free avec Iphone 5S, abonnement à 16€ par mois, et j'ai payé le téléphone environ 200€. Suite à cela j'ai décidé d'arrêter mon abonnement, bien évidemment les frais de résiliation étant beaucoup trop élevés, je me suis contenté de faire opposition aux prélèvements auprès de ma banque.
Je me retrouve donc avec mon téléphone, sans forfait, et des factures de FREE en attente. J'aimerais savoir, hormis les multiples mails/lettres que je reçoit pour recouvrir à mes factures, si FREE est en mesure de m'obliger via la justice à payer mes factures, ou si je serait simplement mis sous préventel avec donc, interdiction d'accès à FREE? En gros, leur lettre sont-elle juste la pour me faire peur?
Merci d'avance pour vos réponses, si quelqu'un est dans mon cas, ou si quelqu'un avec des connaissances juridiques peut m'éclairer, je prend volontier.
A voir également:
- Free reglement facture
- Free payer facture - Meilleures réponses
- Payer facture free - Meilleures réponses
- Free devis facture - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Logiciel devis facture - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Zimbra free - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
5 réponses
Salut
Non seulement Free peut obtenir par décision de justice la saisie de tes comptes bancaires pour le montant dû et les frais.... mais en plus le fichage Preventel vaut pour tous les opérateurs...........
@+
Non seulement Free peut obtenir par décision de justice la saisie de tes comptes bancaires pour le montant dû et les frais.... mais en plus le fichage Preventel vaut pour tous les opérateurs...........
@+
Bonjour,
En faisant opposition via ta banque.. tu as juste refusé de payer... ce n'est pas pour autant que tu ne leur doit pas cet argent ......
Oui ...
Ils peuvent faire appel à des Huissiers pour te réclamer l'argent dû.
Le plus souvent, ils feront appel à une société de recouvrement... mais au final le résultat reste le même ... si tu leur doit de l'argent.. ils le récupèreront !
Pour l'instant.. on va dire que oui... ou plûtot.. pour l'instant ils ne font pas encore appel à la "justice"...mais si tu refuses de payer sans motif valable... ils risquent de passer à l'étape supérieur.
Désolé ....
Suite à cela j'ai décidé d'arrêter mon abonnement, bien évidemment les frais de résiliation étant beaucoup trop élevés, je me suis contenté de faire opposition aux prélèvements auprès de ma banque.
En faisant opposition via ta banque.. tu as juste refusé de payer... ce n'est pas pour autant que tu ne leur doit pas cet argent ......
'aimerais savoir, hormis les multiples mails/lettres que je reçoit pour recouvrir à mes factures, si FREE est en mesure de m'obliger via la justice à payer mes factures,
Oui ...
Ils peuvent faire appel à des Huissiers pour te réclamer l'argent dû.
Le plus souvent, ils feront appel à une société de recouvrement... mais au final le résultat reste le même ... si tu leur doit de l'argent.. ils le récupèreront !
En gros, leur lettre sont-elle juste la pour me faire peur?
Pour l'instant.. on va dire que oui... ou plûtot.. pour l'instant ils ne font pas encore appel à la "justice"...mais si tu refuses de payer sans motif valable... ils risquent de passer à l'étape supérieur.
Désolé ....
Salut
Free mobile c'est sans engagement, il n'y a pas de frais.
Encore heureux ils sont en droit de réclamer ce que t'as consommé.
Trop simple, je m'achète une voiture a crédit et je fais opposition parce que j'ai décidé de ...
Suite à cela j'ai décidé d'arrêter mon abonnement, bien évidemment les frais de résiliation étant beaucoup trop élevés
Free mobile c'est sans engagement, il n'y a pas de frais.
Encore heureux ils sont en droit de réclamer ce que t'as consommé.
Trop simple, je m'achète une voiture a crédit et je fais opposition parce que j'ai décidé de ...
Sauf si tu leur a acheté un téléphone .. (en plus de ton abonnement )
Oui, sauf que ce n'est pas tout a fait ce qui est dit, si c'est loué ou en 3x ok, il dit même ici justement l'avoir payé (que 200€), il précise bien de se désabonner, et ça c'est sans frais, payer le dû de ton téléphone c'est autre chose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question