Factures FREE impayées

Bourg14 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'écrit ce post pour avoir des renseignements sur des factures impayés.

Pour tout vous dire, j'ai prit 1 abonnement Free avec Iphone 5S, abonnement à 16€ par mois, et j'ai payé le téléphone environ 200€. Suite à cela j'ai décidé d'arrêter mon abonnement, bien évidemment les frais de résiliation étant beaucoup trop élevés, je me suis contenté de faire opposition aux prélèvements auprès de ma banque.

Je me retrouve donc avec mon téléphone, sans forfait, et des factures de FREE en attente. J'aimerais savoir, hormis les multiples mails/lettres que je reçoit pour recouvrir à mes factures, si FREE est en mesure de m'obliger via la justice à payer mes factures, ou si je serait simplement mis sous préventel avec donc, interdiction d'accès à FREE? En gros, leur lettre sont-elle juste la pour me faire peur?

Merci d'avance pour vos réponses, si quelqu'un est dans mon cas, ou si quelqu'un avec des connaissances juridiques peut m'éclairer, je prend volontier.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Non seulement Free peut obtenir par décision de justice la saisie de tes comptes bancaires pour le montant dû et les frais.... mais en plus le fichage Preventel vaut pour tous les opérateurs...........

@+
7
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 753

Bonjour,

Suite à cela j'ai décidé d'arrêter mon abonnement, bien évidemment les frais de résiliation étant beaucoup trop élevés, je me suis contenté de faire opposition aux prélèvements auprès de ma banque.

En faisant opposition via ta banque.. tu as juste refusé de payer... ce n'est pas pour autant que tu ne leur doit pas cet argent ......

'aimerais savoir, hormis les multiples mails/lettres que je reçoit pour recouvrir à mes factures, si FREE est en mesure de m'obliger via la justice à payer mes factures,

Oui ...
Ils peuvent faire appel à des Huissiers pour te réclamer l'argent dû.
Le plus souvent, ils feront appel à une société de recouvrement... mais au final le résultat reste le même ... si tu leur doit de l'argent.. ils le récupèreront !

En gros, leur lettre sont-elle juste la pour me faire peur?

Pour l'instant.. on va dire que oui... ou plûtot.. pour l'instant ils ne font pas encore appel à la "justice"...mais si tu refuses de payer sans motif valable... ils risquent de passer à l'étape supérieur.
Désolé ....

2
Utilisateur anonyme

Salut

Suite à cela j'ai décidé d'arrêter mon abonnement, bien évidemment les frais de résiliation étant beaucoup trop élevés

Free mobile c'est sans engagement, il n'y a pas de frais.
Encore heureux ils sont en droit de réclamer ce que t'as consommé.

Trop simple, je m'achète une voiture a crédit et je fais opposition parce que j'ai décidé de ...
2
Utilisateur anonyme

Free mobile c'est sans engagement, +1
il n'y a pas de frais. -1 :49 euros de frais de résiliation
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 753

Free mobile c'est sans engagement, il n'y a pas de frais.

Sauf si tu leur a acheté un téléphone .. (en plus de ton abonnement )
0
Utilisateur anonyme

Sauf si tu leur a acheté un téléphone .. (en plus de ton abonnement )

Oui, sauf que ce n'est pas tout a fait ce qui est dit, si c'est loué ou en 3x ok, il dit même ici justement l'avoir payé (que 200€), il précise bien de se désabonner, et ça c'est sans frais, payer le dû de ton téléphone c'est autre chose.
0
Bourg14 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui ayant acheté un téléphone le prix de résiliation est fortement élevé
0
Utilisateur anonyme

C'est pas les frais de résiliation, c'est sans doute les frais du prix de ton Iphone, le restant dû, c'est pas gratuit.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . Inscrit Préventel = plus aucun opérateur possible , à vous de voir ........ Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bourg14 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc la seul solution est de payer? Je ne m'attendais pas à mieux de toute façon, et c'est normal !
Aucun moyen qu'il me laisse sous fichier préventel sans que j'ai à leur verser le montant des factures?
0