Accès par pont

telecom14 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour depuis 24h,je bloque pour mettre ma machine virtuelle et ma machine physique en pont.
Mon processus est le suivant :
**Créer une carte réseau modifier les paramètres de la carte réseau en mettant accès par pont
** Création du pont entre la machine physique et virtuelle

**Entre temps, j'active le DHCP sur la machine virtuelle car ma machine physique est sous DHCP et a accès à internet.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184

Salut,
Tu parles de quel hyperviseur de machines virtuelles ?
0
telecom14 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Virtual box
0
telecom14 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Virtual Box
0
brupala Messages postés 112059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184

alors c'est assez simple de faire un pont entre carte réseau virtuelle et physique:
c'est sous linux, mais guère différent sous windows:

en haut la carte réseau de la vm, le type de connexion, donc pont et en dessous la connexion réseau de la machine physique choisie pour ponter.
là il y a deux connexions sur la VM.
0

etho a disparu
0

normal, tu es sous windows ...
0

etho a disparu sur Centos, je ne vois que l'adresse Lo. La machine physique est Windows, mais la machine virtuelle Centos...
0
brupala Messages postés 112059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184 > telecom14 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

heu ...
et sans pont tu la vois ?
0