Disque dur presque plein... à moitié vide.

Résolu/Fermé
Exilio - 8 déc. 2014 à 19:28
 Exilio - 8 déc. 2014 à 20:56
Bonsoir,

J'ai déjà consulté plusieurs sujets similaires sur la toile mais je ne trouve aucune solution à mon problème. Je suis convaincu qu'il y a quelque chose de louche et je sollicite votre aide.
Mon disque dur C:/ de 250 Go environne les 130 Go occupés habituellement mais depuis quelques temps maintenant il persiste à m'afficher beaucoup moins d'espace libre (actuellement 40 Go, mais il y a quelques jours c'était 10 Go). C'est assez variable, mais je garde environ 100 Go de perte quoi que je fasse.
J'ai donc vérifier par moi-même en sélectionnant tous les dossiers du disque puis en allant dans propriétés afin de voir la taille totale, et là encore il n'y a que la moitié d'utilisée.
Une analyse avec Disk Space Fan 4 m'a confirmée que je n'ai que 128 Go de pris.
Dernièrement, j'ai lu quelque part que cela pouvait être dû aux dossiers de sauvegarde invisibles de Windows, du restaurateur système ou de l'antivirus, j'ai donc activer l'affichage de fichiers cachés mais DSF4 ne me signale rien d'extraordinaire à ce niveau non plus.
Aucune partition du disque dans le gestionnaire des disques n'a été réalisée. La corbeille est vide, CCleaner est passé plusieurs fois et aucun virus ni malveillants n'ont été détectés.

Auriez-vous une cause à me donner ?
Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Vérifie l'état de ton disque dur.
0
Peux-tu être plus précis ?

J'édite mon message parce que je viens de me rendre compte que l'espace libre diminuait régulièrement, passant de 40,6 Go libres au moment du message à 37,2 Go à présent. Ça fluctue surtout à la baisse sans que je ne fasse rien.
Qu'est ce que c'est au juste ? je n'ai jamais rien eu de tel.
0