Plantage Firefox et Thunderbird
WillyWal
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Utilisateur anonyme -
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Bonjour à tous,
Pour commencer, merci à vous de prendre le temps de lire ce post.
J'ai un petit souci avec l'un de mes pc au boulot, et malgré de nombreuses recherches je n'ai pour l'instant pas trouvé de solution à mon problème. Etant graphiste et habituée à l'univers Mac dans mon usage perso, c'est d'autant plus difficile de s'en sortir avec Windows.
Donc voici mon problème : le pc est sous windows vista et il m'est devenu impossible de lancer les applications éditées par Mozilla, à savoir Firefox et Thunderbird. Au lancement d'un des 2 logiciels, le message suivant apparaît :
" Firefox (Thunderbird) a cessé de fonctionner - Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."
Seule option : cliquer sur "Fermer le programme". En faisant quelques recherches sur google, les solutions proposées sont :
- La réinstallation : fait, mais ne change rien au problème
- le démarrage de Firefox en mode sans échec : pour cela, il faut pouvoir ouvrir le logiciel, ce qui m'est impossible.
J'utilise pas mal Firefox dans mon usage pro car j'ai beaucoup d'add-ons très utiles installés.
Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider, et ceux qui prendront le temps d'essayer.
Bonne journée à tous ;)
Pour commencer, merci à vous de prendre le temps de lire ce post.
J'ai un petit souci avec l'un de mes pc au boulot, et malgré de nombreuses recherches je n'ai pour l'instant pas trouvé de solution à mon problème. Etant graphiste et habituée à l'univers Mac dans mon usage perso, c'est d'autant plus difficile de s'en sortir avec Windows.
Donc voici mon problème : le pc est sous windows vista et il m'est devenu impossible de lancer les applications éditées par Mozilla, à savoir Firefox et Thunderbird. Au lancement d'un des 2 logiciels, le message suivant apparaît :
" Firefox (Thunderbird) a cessé de fonctionner - Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."
Seule option : cliquer sur "Fermer le programme". En faisant quelques recherches sur google, les solutions proposées sont :
- La réinstallation : fait, mais ne change rien au problème
- le démarrage de Firefox en mode sans échec : pour cela, il faut pouvoir ouvrir le logiciel, ce qui m'est impossible.
J'utilise pas mal Firefox dans mon usage pro car j'ai beaucoup d'add-ons très utiles installés.
Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider, et ceux qui prendront le temps d'essayer.
Bonne journée à tous ;)
A voir également:
- Plantage Firefox et Thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Exporter favoris firefox - Guide
7 réponses
Bonjour,
Tu peux commencer par faire un petit nettoyage avec CCleaner (l'installer, l'ouvrir et cliquer sur "nettoyer") Et voir se que ça donne.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#q=Ccleaner&cur=1&url=%2F
"car j'ai beaucoup d'add-ons très utiles installés. "
Va certainement falloir que tu fasses du tri et des choix dans les extensions
Tu peux commencer par faire un petit nettoyage avec CCleaner (l'installer, l'ouvrir et cliquer sur "nettoyer") Et voir se que ça donne.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#q=Ccleaner&cur=1&url=%2F
"car j'ai beaucoup d'add-ons très utiles installés. "
Va certainement falloir que tu fasses du tri et des choix dans les extensions
Essaye ça
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1716.htm
Si, par ce biais, tu ouvres Firefox, fais du tri dans les add-on.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1716.htm
Si, par ce biais, tu ouvres Firefox, fais du tri dans les add-on.
Regarde ça : Firefox a déjà fonctionné par le passé (dans le bas de la page)
https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-demarre-pas-trouver-solutions#w_impossible-de-daemarrer-firefox-suite-aa-sa-mise-aa-jour
Pour info, le profil de firfox est en dossier caché, normalement, dans C:/ utilisateur ou User / le nom de ta session puis Appdata / Roaming \ Mozilla.. le dossier de profil doit être default
https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-demarre-pas-trouver-solutions#w_impossible-de-daemarrer-firefox-suite-aa-sa-mise-aa-jour
Pour info, le profil de firfox est en dossier caché, normalement, dans C:/ utilisateur ou User / le nom de ta session puis Appdata / Roaming \ Mozilla.. le dossier de profil doit être default
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télécharge https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
Ouvre Adw Cleanerl et crée un rapport. (ne lance pas de nettoyage pour l'instant)
Poste ce rapport dans ton prochain message
Ouvre Adw Cleanerl et crée un rapport. (ne lance pas de nettoyage pour l'instant)
Poste ce rapport dans ton prochain message
Voici le rapport AdwCleaner :
# AdwCleaner v4.104 - Rapport créé le 08/12/2014 à 12:14:25
# Mis à jour le 05/12/2014 par Xplode
# Database : 2014-12-08.1 [Live]
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Business Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : coralie - CCRS3X
# Exécuté depuis : C:\Users\coralie.DOMAINE\Documents\Downloads\adwcleaner_4.104.exe
# Option : Scanner
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Présent : C:\Program Files\NCH Software
Dossier Présent : C:\ProgramData\dtdata
Dossier Présent : C:\ProgramData\NCH Software
Dossier Présent : C:\ProgramData\simplitec
Dossier Présent : C:\Windows\system32\config\systemprofile\AppData\Roaming\defaulttab
***** [ Tâches planifiées ] *****
Tâche Présente : DefaultCheck
Tâche Présente : DefaultReg
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Clé Présente : HKCU\Software\Conduit
Clé Présente : HKCU\Software\DefaultTab
Clé Présente : HKCU\Software\lollipop
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{99C91FC5-DB5B-4AA0-BB70-5D89C5A4DF96}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\DefaultTab
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\lollipop
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{35B8892D-C3FB-4D88-990D-31DB2EBD72BD}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6DDA37BA-0553-499A-AE0D-BEBA67204548}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6E993643-8FBC-44FE-BC85-D318495C4D96}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3F607E46-0D3C-4442-B1DE-DE7FA4768F5C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FE0273D1-99DF-4AC0-87D5-1371C6271785}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{93E3D79C-0786-48FF-9329-93BC9F6DC2B3}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Toolbar Cleaner
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16592
-\\ Mozilla Firefox v34.0.5 (x86 fr)
-\\ Google Chrome v39.0.2171.71
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [2080 octets] - [08/12/2014 12:14:25]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [2140 octets] ##########
# AdwCleaner v4.104 - Rapport créé le 08/12/2014 à 12:14:25
# Mis à jour le 05/12/2014 par Xplode
# Database : 2014-12-08.1 [Live]
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Business Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : coralie - CCRS3X
# Exécuté depuis : C:\Users\coralie.DOMAINE\Documents\Downloads\adwcleaner_4.104.exe
# Option : Scanner
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Présent : C:\Program Files\NCH Software
Dossier Présent : C:\ProgramData\dtdata
Dossier Présent : C:\ProgramData\NCH Software
Dossier Présent : C:\ProgramData\simplitec
Dossier Présent : C:\Windows\system32\config\systemprofile\AppData\Roaming\defaulttab
***** [ Tâches planifiées ] *****
Tâche Présente : DefaultCheck
Tâche Présente : DefaultReg
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Clé Présente : HKCU\Software\Conduit
Clé Présente : HKCU\Software\DefaultTab
Clé Présente : HKCU\Software\lollipop
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{99C91FC5-DB5B-4AA0-BB70-5D89C5A4DF96}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\DefaultTab
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\lollipop
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{35B8892D-C3FB-4D88-990D-31DB2EBD72BD}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6DDA37BA-0553-499A-AE0D-BEBA67204548}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6E993643-8FBC-44FE-BC85-D318495C4D96}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3F607E46-0D3C-4442-B1DE-DE7FA4768F5C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FE0273D1-99DF-4AC0-87D5-1371C6271785}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{93E3D79C-0786-48FF-9329-93BC9F6DC2B3}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Toolbar Cleaner
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16592
-\\ Mozilla Firefox v34.0.5 (x86 fr)
-\\ Google Chrome v39.0.2171.71
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [2080 octets] - [08/12/2014 12:14:25]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [2140 octets] ##########