Je dois relancer le ventilateur intérieur au démarrage.
yggdrasoli
Messages postés
193
Membre
Dernière intervention
-
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un vieux PC et quand je le démarre le ventilateur intérieur tourne en faisant un gros bruit, puis l'ordinateur ne démarre pas (L'afichage "Packard Bell" apparait sur l'écran, puis écran noir).
Du coup pour que mon PC démarre, je mets mon doigt dans le ventilateur pour l'arrêter, le ventilateur se remet à tourner et le PC démarre normalement.
Comment faire pour démarrer mon PC sans devoir bloquer le ventilo à chaque démarrage?
j'ai un vieux PC et quand je le démarre le ventilateur intérieur tourne en faisant un gros bruit, puis l'ordinateur ne démarre pas (L'afichage "Packard Bell" apparait sur l'écran, puis écran noir).
Du coup pour que mon PC démarre, je mets mon doigt dans le ventilateur pour l'arrêter, le ventilateur se remet à tourner et le PC démarre normalement.
Comment faire pour démarrer mon PC sans devoir bloquer le ventilo à chaque démarrage?
A voir également:
- Je dois relancer le ventilateur intérieur au démarrage.
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ventilateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
Non, je n'ai pas fait tout ça, j'ai juste enlevé toute la poussière qu'il y avait autour avec un chiffon swiffer, j'ai peur de l'abîmer...
Vous pensez que je peux le dépoussiérer avec cette brosse antistatique (sans utiliser le flacon, bien sûr)?
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/nettoyage_video/temium_clean_kit.html
Bizarrement, avant que je ne découvre cette "technique" pour que mon PC s'allume correctement, j'ai amené le PC chez un informaticien et il n'est pas arrivé à trouver le problème, il m'a dit que c'était certainement un problème de soudure au niveau des couches intérieures de la carte mère...
il est trop technique le gars quel soudure et quel couches inférieur fait il référence
Du coup l'informaticien a allumé mon PC devant moi, après plusieurs essai infructueux vu le problème du PC et une fois allumé à chaque fois qu'il donné un petit coup à l'arrière du PC, le PC affichait ce message pendant 2s et s'éteignait:
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418051734-111-22.jpg
Sa déduction du problème avec la carte mère vient de là.
Mais bizarrement, je n'ai plus eu ce problème depuis que j'allume le PC en bloquant le ventilo.
se message erreur vient souvent de la ram mais sa peut aussi venir de la carte mère