Prob ouverture fichier jpg endommagé

Fermé
Addis Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 14 juin 2007 à 14:02
madimadi_1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019 - 10 juil. 2019 à 17:41
Salut,
J'ai des fichiers jpg présents et non détruits ni envoyés à la corbeille qui ont leur taille d'origine et non en rien changé si ce n'est que je ne peux pas les ouvrir ni même en avoir un aperçu de base. Il semble qu'un fichier est manquant pour pouvoir les ouvrir. J'ai essayé des tas de logiciels de récupérations de données qui n'ont absolument rien donné.
Merci
Addis
A voir également:

12 réponses

Mustang57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 6
Modifié le 16 avril 2008 à 17:28
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai récupéré mes fichiers à l'aide de plusieurs logiciels (qui ne donnent pas tous le même résultat) et j'ai quelques photos endommagées qui ne veulent pas s'ouvrir.

Quand je les ouvre avec XnView en hexa, on s'apperçois qu'il manque le "début".

Photo s'ouvrant normalement :
00000000: ff d8 ff e1 .. ..               .... Exif..II*      etc ...


alors que les autres commencent par :

Photos endommagées :
00000000: 2a b2 97 f3 .. ..             *....S..h.._....    etc ...


Par contre, je ne sais pas comment faire pour y mettre un "début" qui puisse me donner, même partiellement mes photos.

Existe t il des logiciels qui s'affranchissent du format et donnent l'image, même partiellement ?

Merci.
Thierry.

Logicels de récup :

PC Inspector File Recovery
Undelete Plus
Active Undelete
Data Doctor Recovery Digital Camera
PC Inspector smart recovery
Photorec (dos)

Logiciels de visualisation

XnView
VLC Média Player
1
tu as ouvert ton fichier avec un editeur hexadecimal il te suffit de faire une recherche sur le prochain ffd8ffe.. et quand tu la efface ce qu'il y a avant (couper dans ultraedit) sauvegarde et regarde ta photo avec de la chance ca marche!! si ton fichier jpeg est anormalement lourd (voir plusieurs MO) il y a pe etre d'autre photos a l'interieur, si cela vous importe peu et que vous avez la photo que vous vouliez et qu'elle est lisible, faites la pivoter dans un sens et faite la revenir et voila le fichier ne pese que le poids de la photo!! j'espere vous faire avancé!!
0
warlock22 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 3 > Maximilien
19 août 2008 à 15:10
peut tu me donnée la methode en hexa g un jpej de 300mo ET de 1G sa va etre long ya t il un decoupeur histoire d aleger les fichier merci
0
michel012 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 1
15 mai 2012 à 19:38
Bonjour
Aucun logiciel ne répare des images en .jpg corrompus.
les version d'essai renvoie à l'enregistrement sans savoir si ce logiciel fonctionne
0
madimadi_1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019
10 juil. 2019 à 17:41
Merci! Aussi, si vous êtes profane comme moi, vous devriez vous tourner vers des programmes entièrement automatiques. J’ajouterais à la liste Picture Doctor (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17761-picture-doctor/, qui est très simple. Je vous suggère de l’essayer et de récupérer vos fichiers JPG endommagés.
0