Prob ouverture fichier jpg endommagé
Addis
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
madimadi_1 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
madimadi_1 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
J'ai des fichiers jpg présents et non détruits ni envoyés à la corbeille qui ont leur taille d'origine et non en rien changé si ce n'est que je ne peux pas les ouvrir ni même en avoir un aperçu de base. Il semble qu'un fichier est manquant pour pouvoir les ouvrir. J'ai essayé des tas de logiciels de récupérations de données qui n'ont absolument rien donné.
Merci
Addis
J'ai des fichiers jpg présents et non détruits ni envoyés à la corbeille qui ont leur taille d'origine et non en rien changé si ce n'est que je ne peux pas les ouvrir ni même en avoir un aperçu de base. Il semble qu'un fichier est manquant pour pouvoir les ouvrir. J'ai essayé des tas de logiciels de récupérations de données qui n'ont absolument rien donné.
Merci
Addis
A voir également:
- Réparer fichier jpg
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Réparer fichier word - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
12 réponses
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. J'ai récupéré mes fichiers à l'aide de plusieurs logiciels (qui ne donnent pas tous le même résultat) et j'ai quelques photos endommagées qui ne veulent pas s'ouvrir.
Quand je les ouvre avec XnView en hexa, on s'apperçois qu'il manque le "début".
Photo s'ouvrant normalement :
alors que les autres commencent par :
Photos endommagées :
Par contre, je ne sais pas comment faire pour y mettre un "début" qui puisse me donner, même partiellement mes photos.
Existe t il des logiciels qui s'affranchissent du format et donnent l'image, même partiellement ?
Merci.
Thierry.
Logicels de récup :
PC Inspector File Recovery
Undelete Plus
Active Undelete
Data Doctor Recovery Digital Camera
PC Inspector smart recovery
Photorec (dos)
Logiciels de visualisation
XnView
VLC Média Player
J'ai exactement le même problème. J'ai récupéré mes fichiers à l'aide de plusieurs logiciels (qui ne donnent pas tous le même résultat) et j'ai quelques photos endommagées qui ne veulent pas s'ouvrir.
Quand je les ouvre avec XnView en hexa, on s'apperçois qu'il manque le "début".
Photo s'ouvrant normalement :
00000000: ff d8 ff e1 .. .. .... Exif..II* etc ...
alors que les autres commencent par :
Photos endommagées :
00000000: 2a b2 97 f3 .. .. *....S..h.._.... etc ...
Par contre, je ne sais pas comment faire pour y mettre un "début" qui puisse me donner, même partiellement mes photos.
Existe t il des logiciels qui s'affranchissent du format et donnent l'image, même partiellement ?
Merci.
Thierry.
Logicels de récup :
PC Inspector File Recovery
Undelete Plus
Active Undelete
Data Doctor Recovery Digital Camera
PC Inspector smart recovery
Photorec (dos)
Logiciels de visualisation
XnView
VLC Média Player
Aucun logiciel ne répare des images en .jpg corrompus.
les version d'essai renvoie à l'enregistrement sans savoir si ce logiciel fonctionne