Pas trouvé de réponse à mon problème
Résolu/Fermé
cloclo54
Messages postés
26
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
-
7 déc. 2014 à 23:26
cloclo54 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 8 déc. 2014 à 23:05
cloclo54 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 8 déc. 2014 à 23:05
A voir également:
- Pas trouvé de réponse à mon problème
- Thunderbird réponse automatique - Guide
- Ou se trouve la corbeille de whatsapp - Guide
- Ma tele ne trouve pas de chaine - Guide
- Où se trouve mon adresse url ? - Guide
5 réponses
Mytå
Messages postés
2973
Date d'inscription
mardi 20 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2016
950
8 déc. 2014 à 01:09
8 déc. 2014 à 01:09
Salut le Forum
Un lien : http://office.microsoft.com/fr-ca/word-help/executer-des-calculs-dans-un-tableau-HP005256736.aspx
Mytå
Un lien : http://office.microsoft.com/fr-ca/word-help/executer-des-calculs-dans-un-tableau-HP005256736.aspx
Mytå
Raymond PENTIER
Messages postés
58766
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
17 257
8 déc. 2014 à 04:47
8 déc. 2014 à 04:47
Les formules dans Word, c'est juste pour dépanner quand on a 4 ou 5 nombres ...
Pour des additions qui dépassent une page, il ne faut pas insérer un tableau Word, mais un tableau Excel.
Pour des additions qui dépassent une page, il ne faut pas insérer un tableau Word, mais un tableau Excel.
Cathozie
Messages postés
71
Date d'inscription
vendredi 28 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2023
5
Modifié par Cathozie le 8/12/2014 à 13:42
Modifié par Cathozie le 8/12/2014 à 13:42
Bonjour,
Un petit détail : si tu saisis tes nombres, il faut insérer une espace insécable tous les trois chiffres.
Exemple : 320 000, au lieu d'une espace classique tu insères avec Ctrl Maj Espace. Ça se matérialisera par un petit signe degré ("°") si tous tes caractères sont visibles.
Ton résultat devrait reprendre un peu plus de sens.
Sinon, je suis d'accord qu'avec une insertion de tableau Excel, cela te simplifiera la tâche.
Cordialement
Cath
Un petit détail : si tu saisis tes nombres, il faut insérer une espace insécable tous les trois chiffres.
Exemple : 320 000, au lieu d'une espace classique tu insères avec Ctrl Maj Espace. Ça se matérialisera par un petit signe degré ("°") si tous tes caractères sont visibles.
Ton résultat devrait reprendre un peu plus de sens.
Sinon, je suis d'accord qu'avec une insertion de tableau Excel, cela te simplifiera la tâche.
Cordialement
Cath
C-Claire
Messages postés
4014
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 235
8 déc. 2014 à 14:29
8 déc. 2014 à 14:29
Bonjour,
Cath a bien fait de signaler l'espace insécable comme séparateur de milliers et cela aura certainement résolu ton problème.
Les nombres doivent être chacun dans une cellule (pas de changement de paragraphe entre eux) et il ne doit pas y avoir de cellule vide entre 2 nombres, ou alors tu indiques 0, si tu gardes la fonction =SUM(ABOVE).
Sinon, tu peux utiliser les références aux cellules comme on le fait dans Excel.
A pour la colonne 1, B pour la colonne 2,...
1 pour la 1re ligne du tableau, 2 pour la 2e, etc.
Par exemple, si tu as un tableau de 2 colonnes, 11 lignes (ton total dans la 11e) et que les nombres soient dans la 2e colonne, tu peux modifier la formule en indiquant précisément à Word ce que tu veux additionner. Par exemple, =SUM(B1:B10) équivaut à =SUM(ABOVE). =SUM(B1:B5;B7:B10) additionne les cellules 1 à 5 et 7 à 10. Utile si tu ne veux rien en B6 ou quand on a un tableau un peu biscornu (cellules fusionnées par exemple).
Pour le format, tu peux choisir celui à 2 décimales avec séparateur de millier (# ##0,00).
Avec ALT F9, tu afficheras la formule et pourras la corriger sans repasser par l'outil Formules. A nouveau ALT F9 pour la masquer.
Avec F9 tu actualises le total si tu fais une modification.
Cath a bien fait de signaler l'espace insécable comme séparateur de milliers et cela aura certainement résolu ton problème.
Les nombres doivent être chacun dans une cellule (pas de changement de paragraphe entre eux) et il ne doit pas y avoir de cellule vide entre 2 nombres, ou alors tu indiques 0, si tu gardes la fonction =SUM(ABOVE).
Sinon, tu peux utiliser les références aux cellules comme on le fait dans Excel.
A pour la colonne 1, B pour la colonne 2,...
1 pour la 1re ligne du tableau, 2 pour la 2e, etc.
Par exemple, si tu as un tableau de 2 colonnes, 11 lignes (ton total dans la 11e) et que les nombres soient dans la 2e colonne, tu peux modifier la formule en indiquant précisément à Word ce que tu veux additionner. Par exemple, =SUM(B1:B10) équivaut à =SUM(ABOVE). =SUM(B1:B5;B7:B10) additionne les cellules 1 à 5 et 7 à 10. Utile si tu ne veux rien en B6 ou quand on a un tableau un peu biscornu (cellules fusionnées par exemple).
Pour le format, tu peux choisir celui à 2 décimales avec séparateur de millier (# ##0,00).
Avec ALT F9, tu afficheras la formule et pourras la corriger sans repasser par l'outil Formules. A nouveau ALT F9 pour la masquer.
Avec F9 tu actualises le total si tu fais une modification.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cloclo54
Messages postés
26
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
8 déc. 2014 à 23:05
8 déc. 2014 à 23:05
Bonsoir et merci à vous tous qui m'avez répondu.
Je ne sais pas me servir d'un tableau excel mais j'ai pu faire mon addition dans ma colonne. C'est tout ce dont j'ai besoin donc merci à vous tous,
bien cordialement,
Je ne sais pas me servir d'un tableau excel mais j'ai pu faire mon addition dans ma colonne. C'est tout ce dont j'ai besoin donc merci à vous tous,
bien cordialement,