Macbook air point d'interrogation

Fermé
feliche64 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 15:07
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 déc. 2014 à 16:51
Bonjour, je suis vraiment désespéré....
Mon Macbook air affiche un point d'interrogation au démarrage et reste bloqué...
En fait en ayant fais un reinitialisation j'ai mal respecter les consignes sans faire exprès mais voila maintenant je suis bloqué... j'ai cherché sur pleins de forum pour des manipulations ect mai rien ne marche.... aidez moi s'il vous plait... c'es juste affreux..

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 déc. 2014 à 15:47
Bonjour,

Un point d'interrogation signifie que le Mac ne trouve aucun support physique (disque dur interne, disque dur externe, clé usb, CD/DVD, ...) ayant un système Mac OS X valide.

OK tu parles de réinitialisation, de consignes involontairement non respectées, ...: il faudrait être plus précis et donc ma question est: qu'as-tu fait ou pas fait pour en arriver là ?
Il faudrait aussi que tu indiques:
- l'année de sortie de ce MacBook Air afin de mieux l'identifier;
- la version de Mac OS X sur ce MacBook Air;
- si tu as un support physique (disque externe, cle USB voir DVD) contenant un système Mac OS X
- au cas où tu aies un DVD Mac OS X, as-tu un lecteur DVD déjà utilisé avec ce MacBook Air ?

Ritchi
0
Bonjour, alors en fait jai fais une manipulation en allumant l'ordinateur pour pouvoir reinitialiser et 2 disque sont aparus et jai choisis le deuxieme et ensuite jai cliquer sur effacer le contenue ou quelque choses du genre... Du coup maintenant quand jallume lordi bah ca fais le bruit et lecran est blanc et au bout de quelque secondes le point dinterrogation saffiche avec un disque derrieure... Et ca clignote.. Je pense quil me fais comprendre quil ny a plus de systeme d'os sur lordinateur.. Mais la solution du cd nest pas applicable car sur mon macbook air 11' il ny a pas de lecreur cd... Aidez moi richi :)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 déc. 2014 à 16:51
Bonjour,

Je fais un simple copié/collé de ma précédente demande:
Il faudrait aussi que tu indiques:
- l'année de sortie de ce MacBook Air afin de mieux l'identifier;
- la version de Mac OS X sur ce MacBook Air;
- si tu as un support physique (disque externe, cle USB voir DVD) contenant un système Mac OS X

Ritchi
0
Merci *
0