[Help] Probleme connexion Wi-Fi sur Lenovo Yoga 2 13"

Fermé
M4tuku Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 13:57
sylviedu91 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 - 8 déc. 2014 à 21:05
Bonjour a tous et a toutes,

Néo détenteur de ce petit bijoux, je rencontre des difficultés a le faire fonctionner e Wi-Fi, je vous expose mon probleme en détail
Récu hier, je lance le 1er démarrage il reconnait bien mon réseau Wi-Fi, je tape la clé, il me dit que s'est impossible de s'y connecter, bon!... j'ignore cette étape et je me dis que je verrais plus tard.

Une fois sur le bureau je recommence, idem, impossible de me connecter sur mon réseau wifi meme si celui ci est détecté, je vais donc dans les parametre de ma freebox, ma clé Wep est bonne, le DHCP est activé, mais rien a faire!

Je branche une clé Wifi Belkin 300N et la ca marche... bon!

Entre temps voulant enlever la surcouche Lenovo et cette P***** de UEFI je passe par Gparted en bootant pour formater le HDD et repartir sur une OS clean de W8.1 sans UEFI

Une fois W8.1 installé, les pilotes MAJ grace aux sites lénovo mais aussi Driver Solution Pack, le Wi-Fi est la en revanche désactivé! ne trouvant pas de bouton ni de raccourcis clavier pour l'activer je suis un peu emmerdé... je rebranche donc ma clé Wi-Fi susmentionnée, et la ca marche

Mes questions sont donc les suivantes:
1) Comment activé le Wi-Fi sur mon Lenovo Yoga 2
2) Si j'arrive a le réactiver, une fois mon réseau détécté si il n'arrive pas a s'y connecté, quelqu'un pourra t'il m'aider.

Merci a tous pour votre aide.

Cordialement,

Grégory
A voir également:

8 réponses

sylviedu91 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 75
8 déc. 2014 à 16:31
Bonjour,

Tu devrais peut-être vérifier que le pilote wifi et le pilote audio sont bien installés.
On dirait que non d'après ce que tu décris comme le bouton grisé.
Essaie de les mettre à jour.
0
M4tuku Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 16:40
Bonjour Sylvie,

ils sont tous a jour je suis passé par le site meme: https://pcsupport.lenovo.com/fr/en/products/laptops-and-netbooks/yoga-series/yoga-2-13-notebook-lenovo?c=1

ainsi que par Driver Solution Pack! bref c'est entrain de me souler severe

le pire c'es qu'étant bon informatiquement parlant et non un néophyte ca me rend encore plus fou! car jai tout essayé et je ne comprend pas,

pour le son jai 2 hypothese: soit le cable est défectueux, jy crois pas une seconde, soit ma télé datant de 2008, ne gere pas le cable HDMI récent, mais jy crois pas une seconde non plus, car elle gere les récents PS4 et Xbox One...

Pour la Wifi apparemment bcp on le soucis, j'ai appellé Lenovo j'attend qu'ils me rappellent, peut etre un probleme de compatibilité avec la Freebox au niveau de la carte réseau
0
sylviedu91 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 75
8 déc. 2014 à 16:44
Ok, c'est visiblement plus compliqué que je ne pensais et puis je vois que tu t'y connais bien alors t'as vraiment pas de chance.
Teste ton cable HDMI avec un autre support. J'ai déjà eu de soucis avec certains de basse qualité, achetés sur Internet à bas prix. Pour le Wifi, vu que c'est un problème connu, y a plus qu'à attendre des nouvelles alors. Bon courage à toi!!
0
M4tuku Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 17:00
Merci Sylvie,

je viens d'avoir Lenovo... ces tocards me demandent de renvoyer l'appareil avec risque de facturation... parce que jai formater et réinstaller proprement, jai formater parce que ca marchait pas a la base !!! et si le disque dur avait laché et que javais du le remplacer il aurait bien fallu que je réinstalle l'OS mais le gars veut rien entendre,

j'ai beau lui dire que son p***** d'UEFI que j'ai fait sauté n'a rien a voir avec le fait que la Wifi ne marche pas ni le son! car ca ne marchait deja pas AVANT !!!

et le pire il me sort 3 semaines environ pr récup l'appareil... du coup je pense ne pas leur renvoyer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylviedu91 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 75
8 déc. 2014 à 17:28
Je ferais comme toi, je ne leur renverrais pas car comme tu y as touché, tout sera à ta charge. Vois plutôt auprès d'autres internautes ou essaie de réinstaller W7 plutôt, ça peut peut-être marcher, à voir...
Bonne chance en tous cas.
0
M4tuku Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 20:02
j'y ai pensé ^^ le truc c'est que je suis pas sur qu'il y ai les pilotes pour Windows 7 :) je vais vérifier ca ^^ bien vu

mais merci de ton conseil :) bonne soirée sylvie
0
sylviedu91 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 75
8 déc. 2014 à 21:05
J'espère que tu vas y arriver. Pour les pilotes, tu pourras toujours les rechercher sur ton cd d'installation de W8.
Bonne chance en tous cas et bonne soirée également.
0
M4tuku Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 16:20
idem j'ai un autre soucis, tous mes pilotes sont a jour mais quand je branche mon cable Micro HDMI - HDMI sur la télé, jai bien l'image mais pas le son... je vais donc dans SON -> Périphériques de lecture -> et la je constate que "audio numérique (HDMI) est grisé" donc impossible a selectionner et de le mettre par défaut

Quelqu'un a t'il une solution... ca commence a faire bcp de probleme pour un produit qui se veut haut de gamme... j'aurais du rester avec mon macbook pro...Zero soucis en 2 ans, la en 2 jours déja 2 gros soucis!
-1