Processeur
harrypotter13
Messages postés
46
Statut
Membre
-
harrypotter13 Messages postés 46 Statut Membre -
harrypotter13 Messages postés 46 Statut Membre -
bonjour a tous, voici mon probleme : mon pc n'arrive pas a faire son cmos et tout marche electriquement c'est a dire que si j'enleve les connecteurs ide les lecteurs marchent mais si je les remets rien ne va. mais dans un premier temps j'ai plus de cmos.
Vu le probleme j'ai donc changer de carte mere mais le probleme reste tjrs le meme.
merci d'avance.
Vu le probleme j'ai donc changer de carte mere mais le probleme reste tjrs le meme.
merci d'avance.
A voir également:
- Processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
32 réponses
Tu dis que ca tournait avec ton ancienne carte mère et que tout s'est arrêté d'un coup...
Je pense que tu as changé ta carte mère pour rien.
Un gros reset, c'est la même chose qu'un petit reset, désolé pour l'abus de language ;)
Enfin bref, si tu connais quelqu'un qui peut te prêter un processeur, essaye...
Droosnoo : effectivement, l'info "ca (avait) a marché" n'a pas été demandé...
Je pense que tu as changé ta carte mère pour rien.
Un gros reset, c'est la même chose qu'un petit reset, désolé pour l'abus de language ;)
Enfin bref, si tu connais quelqu'un qui peut te prêter un processeur, essaye...
Droosnoo : effectivement, l'info "ca (avait) a marché" n'a pas été demandé...
non j'ai pas fais d'overclock, pas avec ce genre de matos, mais attention les disques durs et lecteurs tournent que si les connecteurs IDE ne sont pas branches et pas de bip ni de sequence de demarrage.
je chercherais un processeur de meme socket et on verras.
merci encore a vous.
tres cordialement.
en fait mon prenom s'est jean philippe.
je chercherais un processeur de meme socket et on verras.
merci encore a vous.
tres cordialement.
en fait mon prenom s'est jean philippe.
slt les gars!
j'ai une carte mère ne supportant que des processeurs intel pentium 4, la fréquence du bus principal de la carte mère étant de 533 Mz et je veux savoir si je montais un cpu avec une fréquence de bus principal élévé par ex. 800 Mz est ce que ca engendrerais des inconvenients?
j'ai une carte mère ne supportant que des processeurs intel pentium 4, la fréquence du bus principal de la carte mère étant de 533 Mz et je veux savoir si je montais un cpu avec une fréquence de bus principal élévé par ex. 800 Mz est ce que ca engendrerais des inconvenients?
as tu regarder dans le bios si tes ports ide sont activés? normallement ils le sont tout le temps mais la... je pense pas que ca vienne du processeur, c'est plus un symptome de carte mere.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
effectivement j'ai fais comme tu m'a dis et rien ne marche meme avec la nouvelle carte mere, et pour droosnoo oui ecran noir et pas de post. galere galere !!!!!
ok ba trois solutions possible:
soit effectivement le processeur est mort
soit ta carte mere est remorte
soit ta mal branché quelquechose
soit effectivement le processeur est mort
soit ta carte mere est remorte
soit ta mal branché quelquechose
debranche tout tes peripherik de la carte mere, tu gardes juste le processeur tout le reste tu enleves et pas juste les IDE les molex d'alim aussi. branche ton ecran sur la sortir vga de ta carte mere.
et essay de demaré comme ca
si la tu as ecran noir et pas de bip du tout alors 80% de chance ke ton processeur soit mort
et essay de demaré comme ca
si la tu as ecran noir et pas de bip du tout alors 80% de chance ke ton processeur soit mort
Bonjour Harry Potter
Quelle puissance d'alimentation as-tu (en watts)?
p.s.: ne peux-tu pas faire un reparo avec ta baguette?
Quelle puissance d'alimentation as-tu (en watts)?
p.s.: ne peux-tu pas faire un reparo avec ta baguette?
ok merci je fais essayer ca des que je rentre du travail, mais question baguette je suis pas vraiment sur que ca marche aussi lolllllll alors !!!!!!! ;-)
cordialement a vous
JP
cordialement a vous
JP
ok mais je pense que c'est une 300 watt meme un peu plus mais a confirmer.
sinon j'ai trouver un processeur celeron a478 de 2.4 G je l'installe lundi .
sinon j'ai trouver un processeur celeron a478 de 2.4 G je l'installe lundi .
300 WATTTTTTTTT!!!!????!!!!!!!!!
on est à pres de 50 posts..... et tu oses nous dire que t'as SEULEMENT une 300W!!!!!!! mdr mdrmdr
:'''''''''''''''''''-))))))))))))))))))))))))))µ
Cahnge ton alim par au minimum une 450w
C'est ton alim le problème
enfin quasi sur....
As tu fais le test Disques branchés sans cpu????
on est à pres de 50 posts..... et tu oses nous dire que t'as SEULEMENT une 300W!!!!!!! mdr mdrmdr
:'''''''''''''''''''-))))))))))))))))))))))))))µ
Cahnge ton alim par au minimum une 450w
C'est ton alim le problème
enfin quasi sur....
As tu fais le test Disques branchés sans cpu????
pour repondre a Niro, j'ai fais ce matin l'essaie mais rien ne marche meme avec ide et les molex d'alimentations debranches.
merci cordialement.
jp
merci cordialement.
jp
re a tous bon le probleme est resolu ehhhhh ouiiiii mais vous allez mourir de rire quoi queeeeeee en fait c'est tout simplement le bouton "reset" qui etait bloque. maintenant vous pouvez rire lollllll.
quoi qu'il en soit un autre probleme se rajoute (c'est tout ma veine ca) au bout d'un moment le pc se met a "decrocher" electriquement c'est a dire il se met a faire marche , arret sans savoir pourquoi et la je pense a l'alimentation ou pate thermique du cpu pas assez importante.
cordialement.
quoi qu'il en soit un autre probleme se rajoute (c'est tout ma veine ca) au bout d'un moment le pc se met a "decrocher" electriquement c'est a dire il se met a faire marche , arret sans savoir pourquoi et la je pense a l'alimentation ou pate thermique du cpu pas assez importante.
cordialement.
Si les disquent tournent meme branchés... alors c'est forcément Ton processeur---> En considérant que : Tu as dit que les unités (hdd, lecteurs) "ne démarrent" pas quand elles sont branchées?
Mais... faut le vouloir pour griller un proc P4.... T'as overclocké? enfin.. pas de bol...