Mon disque (SSD) se remplit tout seul (W8.1)

Fermé
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - Modifié par coleoptere le 7/12/2014 à 23:49
 YhoDas - 23 févr. 2015 à 06:48
Bonsoir,

Mon disque système est le disque C, c'est un disque SSD.
J'ai un 2eme disque (mécanique) sur lequel j'ai mis mes données Documents, images, vidéos etc.

Mon problème est le suivant : l'espace alloué à la "restauration du système" ne cesse d'augmenter sans raison (connue) environ 1Mo/mn.
La conséquence est qu'arrivé à la limite de la taille allouée cela provoque l'effacement du dernier point de restauration et ensuite de l'avant dernier et de l'avant avant dernier.... pour finalement me retrouver avec une liste de points de restauration vide.

J'ai appliqué la modification de la BDR comme indiqué sur ce site (https://www.commentcamarche.net/faq/35770-windows-8-points-de-restauration-supprimes-a-chaque-demarrage-par-defaut

Mais ça ne résout pas le problème de remplissage.

Avez-vous été confrontés à ce problème? a quoi est-ce dû ?

Merci de votre aide

PS J'ai modifié le titre et le contenu de mon message initial afin de décrire plus précisément mon problème.
--
A voir également:

4 réponses

coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 6
7 déc. 2014 à 23:53
Bonsoir,

Ça n'inspire pas grand monde mon problème.
Pourtant j'aimerai bien qu'on m'aide à trouver la solution.
Merci d'avance

--
0
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 6
17 déc. 2014 à 22:24
re,

J'ai du mal à croire que personne à part moi n'ai rencontré ce problème.
D'autant plus que je l'ai constaté sur 2 autres pc avec win8.1

--
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 155
17 déc. 2014 à 23:24
Bonjour,
Personnellement je ne sais pas mais j'ai trouvé ça si ça t'intéresse.
https://forums.futura-sciences.com/securite-malwares-desinfectez-machine/631736-disque-dur-se-remplit-seul-windows-8-a.html
Cordialement
0
Modifié par coleoptere le 18/12/2014 à 13:17
Bonjour,

@melec: Mon système est sain, je l'ai vérifié et revérifier. (Antivirus, Zhpdiag, Otl ...).
Le problème est que l'espace où sont créés les points de restauration se remplit petit à petit tout seul même lorsque aucun point de restauration n'est créé.
On peut voire la progression de ce remplissage en affichant la fenêtre "Protection système pour Disque local (C)" en faisant:
Appuyez sur les touches windows + X
Cliquer sur invite de commandes (admin)
Tapez : vssadmin List ShadowStorage (indique l'espace alloué)
Noter la valeur indiquée par sur la ligne : Espace du volume de stockage de cliché instantané utilisé :"
Attendre quelques minutes (peut-être plus, c'est variable) et relancer la même commande (appuyer une fois sur la touche flèche du haut sur le clavier).
Chez moi la valeur augmente de quelques Mo à chaque fois.

S vous avez le temps faites l'expérience et venez donner vos résultats.

Merci
a+

ps
je voudrai modifier une phrase dans mon premier message.
à la place de "ne cesse d'augmenter" il faudrait lire "ne cesse de se remplir"
Si un administrateur passe par là...
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 155
18 déc. 2014 à 13:19
Désolé je ne fais que vous renvoyez sur des liens ne sachant pas, peut être ceci peux vous intéressez si vous ne l'avez pas déjà consulté.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20945154-mon-disque-dur-se-remplit-tout-seul
Cdt
0
18 déc. 2014 à 19:24
re,

J'avais déjà consulté ce lien, merci quand même.

--
0
j'avais le même probleme c'est tout simple il faut que tu ailles dans les propriétés de l'ordinateur - Protection du système - tu choisies le Disque Système (C:) (pour ma par) - Configurer - et la utilisation de l'espace disque tu choisies combien de place tu veux alloue pour t'es points de sauvegarde j'ai mis 10% qui me vaut 7.44G ce qui suffis largement je pense. Voila j'espère t'avoir aider ;)
0