Recuperer des donnes de deux feuilles

YOUSSEF67 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
BONJOUR
BON VOILA j'ai un fichier excel sur la première feuille des colonnes ou sont stocke des données avec deux colonnes vide distance et section sur la 2 feuille d'autre données avec un colonne presque identique a un autre colone du 1 feuille les distance et section existe sur la 2 feulle je veut un scipte qui cherche ces donnes et les met dans ces deux colonne vide
et merci d'avance

4 réponses

oz@work Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir Youssef67,

Pas très compréhensible ton problème.
Envoie-nous un exemple via www.cjoint.com afin qu'on puisse mieux t'aider.
Je pense qu'une recherchev pourrait être une solution ;)
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

En considérant que la clé de recherche se trouve en colonne A ( je suis sur la ligne 10) et que la valeur à récupérer soit en colonne G (colonne 7) sur la feuille 2

=INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(A10;Feuil2!$A$1:$A$50;0);7;3;1;"Feuil2");1)

Pour la deuxième données toujours la colonne A pour la référence mais la valeur est en colonne J (colonne 10) sur la feuille 2

=INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(A10;Feuil2!$A$1:$A$50;0);10;3;1;"Feuil2");1)

MON CHAMP DE RECHERCHE va de la ligne 1 à 50 dans mon exemple
0
YOUSSEF67 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila j'ai un fichier avec deux feuilles la 1ere avec avec 9 colonnes et 28439 lignes
les colonnes E et F sont vide la ou je veux récupérer les distances et section de la feuille 2 qui a 4 colonnes et 42322 lignes
je veut un script qui vas comparer la colonnes G feuille 1 avec la colonnes D feuilles 2 et récupère la distance et section qui sont sur colonnes B ET C de la feuille 2 et les met sur COLONNES E ET F feuille 1
je croit que c'est bien claire
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Les formules adaptées à vos données

en E2 feuille 1 mettre

=INDIRECT(ADRESSE(EQUIV($G2;Feuil2!$D$1:$D$42322;0);2;3;1;"Feuil2");1)

En F2

=INDIRECT(ADRESSE(EQUIV($G2;Feuil2!$D$1:$D$42322;0);3;3;1;"Feuil2");1)
0
YOUSSEF67 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BONJOUR
cette valeur na pas marché je precise que la recherche doit etre dans le tous le colonne B et C de la feuil 2
0

Bonjour
La formule cherche de la ligne 1 à 42322 en colonne 2 = B sur la feuil2
et pour la 2 formule colonne 3 = C sur la feuil2*
Si cela ne va pas mettez un exemple de votre fichier sur Cjoint.com et créer un lien puiis copier ce lien dans votre réponse Ici sur ce site
0