[Calc] supprimer le mot "vide"
tsing
Messages postés
755
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment supprimer l'inscription "(vide)" dans les lignes vides... d'un tableau croisé dynamique, un TCD.
Merci
dernière version de LibreOffice,
Comment supprimer l'inscription "(vide)" dans les lignes vides... d'un tableau croisé dynamique, un TCD.
Merci
dernière version de LibreOffice,
A voir également:
- Tcd ne pas afficher vide
- Supprimer page word vide - Guide
- Tcd excel - Guide
- Caractere vide - Guide
- Afficher appdata - Guide
- Coeur vide ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Bonjour
Clik droit sur le tableau de résultat du TCD>Mise en page
Bouton plus
Cocher '"Ignorer les lignes vides"
Clik droit sur le tableau de résultat du TCD>Mise en page
Bouton plus
Cocher '"Ignorer les lignes vides"
Alors il faut renseigner ces cellules ...
Hey Bonjour Raymond !
"Renseigner les cellules" : c'est à dire ? mettre qq chose dedans ? ! ? : c'est pas possible, je ne peux inventer ce qui n'existe pas : un chèque par exemple.
En surfant, J'ai lu qu'il fallait mettre un espace quelque part mais je n'ai pas compris où ni comment !? ...
ça vous parle ?
"Renseigner les cellules" : c'est à dire ? mettre qq chose dedans ? ! ? : c'est pas possible, je ne peux inventer ce qui n'existe pas : un chèque par exemple.
En surfant, J'ai lu qu'il fallait mettre un espace quelque part mais je n'ai pas compris où ni comment !? ...
ça vous parle ?
Bonjour
A priori le résultat d'un TCD indique (vide) si "un champ de ligne" du TCD est issu d'une cellule vide.
Dans l'exemple ci dessous à gauche il est indiqué vide si une date manque.
Sans exemple fourni possibilité de faire une formule pour obtenir - si la cellule est vide
exemple en B2 =SI(A2="";"-";A2)
et sélectionner uniquement la colonne B pour construire le TCD

A priori le résultat d'un TCD indique (vide) si "un champ de ligne" du TCD est issu d'une cellule vide.
Dans l'exemple ci dessous à gauche il est indiqué vide si une date manque.
Sans exemple fourni possibilité de faire une formule pour obtenir - si la cellule est vide
exemple en B2 =SI(A2="";"-";A2)
et sélectionner uniquement la colonne B pour construire le TCD

Bonjour,
Merci ! mais je nage ! Depuis, j'ai aussi vu qu'une cellule source vide, inscrit "(vide)" dans la table de pilote (TCD^^) ; comme dans ton exemple.
Nos logiciels ne se présentent pas pareils et je ne saisi pas ta proposition !
Pour exemple, mon tableau source a 8 colonnes, et le TCD en utilise 5 en champ de ligne et 3 en champ de données. Ya pas de filtre.
LibreOffice ne permet peut-être pas d'autre solution, sans passer par des macro, que de remplir toutes les cellules sources.
Merci ! mais je nage ! Depuis, j'ai aussi vu qu'une cellule source vide, inscrit "(vide)" dans la table de pilote (TCD^^) ; comme dans ton exemple.
Nos logiciels ne se présentent pas pareils et je ne saisi pas ta proposition !
Pour exemple, mon tableau source a 8 colonnes, et le TCD en utilise 5 en champ de ligne et 3 en champ de données. Ya pas de filtre.
LibreOffice ne permet peut-être pas d'autre solution, sans passer par des macro, que de remplir toutes les cellules sources.
et c'est ce "(vide)" que j'aimerais supprimer.