[Calc] supprimer le mot "vide"

tsing Messages postés 755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment supprimer l'inscription "(vide)" dans les lignes vides... d'un tableau croisé dynamique, un TCD.

Merci
dernière version de LibreOffice,
A voir également:

3 réponses

yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

Bonjour
Clik droit sur le tableau de résultat du TCD>Mise en page
Bouton plus
Cocher '"Ignorer les lignes vides"
3
tsing Messages postés 755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

merci yclik mais c'est pas la ligne qui est vide, mais bien des cellules dans certaines lignes (désoled pour l'imprécision!)

et c'est ce "(vide)" que j'aimerais supprimer.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 363

Alors il faut renseigner ces cellules ...
0
tsing Messages postés 755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Hey Bonjour Raymond !
"Renseigner les cellules" : c'est à dire ? mettre qq chose dedans ? ! ? : c'est pas possible, je ne peux inventer ce qui n'existe pas : un chèque par exemple.

En surfant, J'ai lu qu'il fallait mettre un espace quelque part mais je n'ai pas compris où ni comment !? ...

ça vous parle ?
0
yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

Bonjour
A priori le résultat d'un TCD indique (vide) si "un champ de ligne" du TCD est issu d'une cellule vide.
Dans l'exemple ci dessous à gauche il est indiqué vide si une date manque.
Sans exemple fourni possibilité de faire une formule pour obtenir - si la cellule est vide
exemple en B2 =SI(A2="";"-";A2)
et sélectionner uniquement la colonne B pour construire le TCD
0

Bonjour,
Merci ! mais je nage ! Depuis, j'ai aussi vu qu'une cellule source vide, inscrit "(vide)" dans la table de pilote (TCD^^) ; comme dans ton exemple.

Nos logiciels ne se présentent pas pareils et je ne saisi pas ta proposition !
Pour exemple, mon tableau source a 8 colonnes, et le TCD en utilise 5 en champ de ligne et 3 en champ de données. Ya pas de filtre.

LibreOffice ne permet peut-être pas d'autre solution, sans passer par des macro, que de remplir toutes les cellules sources.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

et si tu déposais un fichier qu'on voit de quoi tu parles précisément ?
eric
0