Enregistreur macro word 2013

Fermé
thoretosis - 6 déc. 2014 à 17:48
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 8 déc. 2014 à 14:37
Bonjour,

Merci à tous ceux et celles qui lirons ce message et me consacreront un peu de leur temps ! Lorsque j'essaye de créer une macro avec l'enregistreur, j'ai bien la petite cassette qui arrive, je peux bouger la souris, insérer du texte, mais impossible de sélectionner quoi que ce soit., ce qui limite évidemment l'intérêt de l'outil. Avez-vous une idée comment résoudre ce problème ? Au plaisir de vous lire...

Mon PC est sous w7 et j'ai office 2013 pro
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 230
6 déc. 2014 à 18:06
Bonjour,

L'enregistreur de macros n'enregistre pas les opérations effectuées avec la souris.
Il faut utiliser le clavier et les raccourcis pour sélectionner du texte par exemple.
Les touches Origine (la petite flèche en diagonale), Fin, les flèches de direction combinées avec CTRL ou MAJ permettent des déplacements et des sélections rapides. C'est une habitude et c'est souvent plus rapide que la souris.
Par exemple :
CTRL Origine pour aller au début du document
CTRL MAJ flèche droite pour sélectionner un mot
MAJ Fin pour sélectionner une ligne
CTRL MAJ flèche bas pour sélectionner un paragraphe
Etc.

Bref, tu trouveras la liste de tous les raccourcis dans l'aide de Word.
0
Un grand merci, cela fonctionne ! Mais il me semble que dans des versions antérieures il était possible d'utiliser la souris non ?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 230 > thoretosis
8 déc. 2014 à 14:37
Je ne crois pas, non. Mais ma mémoire s'efface au fur et à mesure des changements de versions.
Dans une version ultérieure et les écrans tactiles, ce seront sans doute les traces de doigts que les macros enregistreront :-)

C-Claire
0