Taille de l'espace utilisé affichéeet taille réellement utilisée

Fermé
Bylliboy - 6 déc. 2014 à 15:04
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 déc. 2014 à 14:03
Bonjour,
Je viens de réinstaller mon pc avec W7 familiale prémium.
J'ai donc supprimé l'ancienne partition, formaté et créée une nouvelle partition.
Plusieurs jours après je me rends compte que quand je fais "propriétés sur le disque local c:, il m'affiche 113Go utilisés mais quand je sélectionne tous le contenu du "C" les propriétés affichent 40Go avec les fichiers cachés et protégés (27.3 sans), idem si je lance le programme "WinDirstat" il m'affiche 39.2 Go pour le C mais un espace total du disque de 465.7Go et 352.2Go de libre, soit une différence de 113.5Go au lieu des 39.2Go.

Donc cela me fais pensé que l'ancienne partition est resté sur mon disque dur.
Comment puis je savoir qu'est ce qui utilise cette différence d'espace disque ou si mon ancienne partition est restée?

Je précise que je n'ai fais qu'une seule partition.

Merci.


A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 déc. 2014 à 14:03
Bonjour Bylliboy,

A ta place je contrôlerais la Gestion des disques pour voir ce qui est annoncé concernant ce disque dur. Si tu pourrais poster ici une capture d'écran, ce serait génial ! :)

Il se peut qu'il y ait des dossiers servant d'emplacement de stockage des informations que collecte l'antivirus, par exemple. Il vaut la peine de voir quelle est la taille de ces dossiers pour savoir et les supprimer, si nécessaire. Il y a souvent des logiciels installés en complément sur un PC qui créent aussi des dossiers pareils ou des sauvegardes (s'il s'agit de logiciel de mise à jour de pilotes, par ex.).

Très souvent les points de restauration créés par Windows ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/back-up-and-restore-your-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c ) peuvent être la raison. Il vaut la peine de voir et contrôler ceci.

Un bon nettoyage du DD serait envisageable aussi ;): https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows- 7.

Tiens moi au courant! Bon courage!
0