2 pc sur 1 connection Internet en WI-FI

Fermé
shakka - 14 juin 2007 à 10:07
 shakka - 14 juin 2007 à 10:18
Bonjour à tous..

Je possède 1 connection Internet par le cable (upc) sur 1 ordinnateur en mode ethernet.
Je souhaite connecter 1 deuxième ordinateur (situé 1 étage plus bas) à ce compte Internet mais en WI-FI. Donc j'avais pensé HT un switch WI-FI et 1 adaptateur récepteur WI-FI usb. Donc connecter le pc d'en haut via ethernet (rj45) sur le swith WI-FI et le pc d'en bas connecté via WI-FI.

Le but étant ke les 2 pc puissent se connecter individuellement au net sans ke l'un soit obligé d'etre allumé.

Ma première kestion: faut-il connecter le swith au modem upc ou directement à la prise?

Ensuite, si vous connaissez un tuto bien fait sur ce type de rézo je suis preneur. Je me demande en fait si c légal de faire cela par rapport a mon provider (UPC) ne faut-il pas faire une manip genre faire du NAT ou koi.. ? Y aura-t-il 2 adresses ip lorske les 2 pc seront connectés en mm temps ??

Voila je ne c pas si ce post ne doit pas etre plutot ds la rubrik Internet ?

J'attends vos réponses..

++
A voir également:

1 réponse

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
14 juin 2007 à 10:10
salut

Donc, tu branche le switch sur le modem, le PC 1 en RJ45 sur le switch, et pour le PC 2 une cnx wifi au switch.

Tu n'a pas besoin de prévenir ton FAI. Tu aura une adresse IP par machine, une IP local.

Tchusss

Ohm-WorK
0
Ok merci pour cette réponse rapide !!

Tu connais un lien vers un tuto pour la config IP et autres? J'imagine ke yaura un mode d'emploi livré avec le switch.

Autre kestion: selon cette config rézo je pourrai transférer de l'info entre les 2 pc j'imagine ??

++
0