Dois-je acheter une nouvelle CG ?

Fermé
KeyKey08 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019 - 5 déc. 2014 à 22:10
KeyKey08 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019 - 5 déc. 2014 à 22:45
Bonjour à toutes et à tous !

J'espère trouver une solution à mon problème en venant ici. En fait, je me demande si je dois changer ma carte graphique ou si le soucis pourrait venir d'ailleurs. Je m'explique. Depuis que j'ai monté mon PC il y a deux ans, j'ai toujours eu des soucis dans certains jeux. Pas dans tous les jeux, seulement quelques uns ! Le premier d'entre eux, ça avait été Alan Wake mais vu qu'il était très gourmand, ça ne m'avait pas plus choqué que ça. Pourtant, ça me le fait aussi sur d'autres jeux (les Batman, Bioshock Infinite, Murdered Soul Suspect...).

Toujours aléatoirement, aussi bien au bout de 30 mn ou au bout de 2 heures de jeu, mon écran se fige - écran noir ou écran à rayures noires et blanches/grises - et je suis obligé d'éteindre l'ordi directement depuis le bouton de la tour puisque plus rien ne répond.

Le meilleur exemple pour parler de ce problème, c'est Bioshock Infinite sur lequel je joue en ce moment. Au bout d'une ou deux heures de jeu, l'écran se fige. Pire, à un moment précis du jeu, ça crashait systématiquement ! J'ai cru à un bug mais en mettant les graphismes en low, j'ai enfin pu réussir à passer. Je me suis alors mis en qualité moyenne pour continuer d'avancer mais même comme ça, l'écran s'est figé !

Ma CG est pourtant de qualité, j'ai un PC gamer mais je ne peux m'empêcher de me demander si le problème vient bien de la CG (et dans ce cas, j'en rachèterai une) ou si ça peut venir du processeur ou de la carte mère... Ce qui m'éviterait de racheter une nouvelle CG si c'est juste pour constater que le problème persiste. Et ce n'est pas un problème de température non plus, j'ai vérifié.

Donc pour récapituler :
- Dès que j'ai monté mon PC il y a deux ans, le problème est survenu rapidement, ce qui n'est donc pas dû à ma CG qui rendrait l'âme (à moins qu'elle ait eu un problème dès le départ).
- L'écran se fige en écran noir ou en écran rayé noir et blanc (ou gris).
- Contraint de redémarrer le PC directement depuis la tour.


Ma config' :
- Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 Ghz)
- Carte mère MSI Z77A-G43
- CG VTX3D Radeon HD 7950 OC X-Edition, 3 Go
- 8 Go de Ram


Voilà, j'espère qu'une solution sera trouvée et je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Azertyuiopnani Messages postés 1148 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 125
5 déc. 2014 à 22:17
Ta carte graphique est excellent je ne vois pas d'ou le probleme peut venir ...
0
KeyKey08 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019 2
5 déc. 2014 à 22:45
C'est bien ça le problème, je ne vois pas d'où ça peut venir :/
Et vu que je n'ai pas d'autre CG sous la main pour voir si c'est bien là la source du problème, je n'ai pas trop envie d'en racheter une nouvelle si jamais le soucis persiste...
0