Tearing sur le bureau WIN 7 avec HDTV 1080P 60Hz

Fermé
ZF1X Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 11:28
ZF1X Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 10:32
Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous, car j'ai un problème de tearing sous windows 7. J'entends par là que j'ai ce problème sur le bureau de windows, et donc par conséquent en lisant des vidéos, et en jouant à des jeux, aussi bien en fullscreen qu'en mode fenêtré.

Voici ma config:

Core i3 2120 @ 3.3Ghz
4Go de RAM
Nvidia GeForce GTS 450

Je dois aussi préciser qu'avant d'utiliser ma TV 40" j'utilisais 3 écrans de PC (2 sur la carte graphique et 1 sur la carte mère (iGPU) ). (Je n'ai jamais eu ce problème avec cette config.) J'ai maintenant désactivé l'iGPU dans mon Bios.

Le PC reconnais bien la TV en écran principal cadencé à 60Hz. Et la TV affiche "HDMI 1 1080P @ 60Hz"

Dans la config NVIDIA, j'ai essayer toutes les options dispo sur la synchronisation verticale, pas de changement malheureusement. J'avais précédemment mis à jour les drivers NVIDIA, bien entendu. (j'ai lu qu'une désinstallation complète des drivers NVIDIA avant installation des nouveaux était préférable, mais j'avoue ne pas avoir essayé... j'ai installé par dessus directement)

La "ligne" apparait à différents endroits, elle change de position quand ça lui prend, elle disparait même de temps en temps mais finit toujours, par revenir.

J'ai beaucoup cherché sur le net, mais la plupart des forums que j'ai consulté parlent de problèmes de tearing lors de lectures de vidéos ou lorsqu'ils jouent à des jeux. Rien ne s'approchant de ma réelle situation.

En espérant réussir à régler ce problème grâce à votre aide, je vous souhaite un agréable week end.
A voir également:

1 réponse

ZF1X Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
10 déc. 2014 à 10:32
Bon bah j'ai trouvé la solution: changer de TV !

Là je suis sur une Samsung UE 40 H 5080 ASXZG à 300€, c'est parfait !
0