Transformer un compte POP en compte IMAP, sans perdre les infos.

Résolu/Fermé
acouphenia Messages postés 70 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 5 déc. 2014 à 21:02
acouphenia Messages postés 70 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 6 déc. 2014 à 18:49
Bonjour,

Il s'agit de passer d'un protocole gmail à un protocole sunrise ... Pour ce faire, il me faudrait supprimer l'ancien compte POP et le remplacer par un IMAP, sans perdre les messages qui étaient POP
Comment procéder?
Merci par avance si quelqu'un peut éclairer ma lanterne!
Bonne soirée et bon week-end à tous



A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 6/12/2014 à 08:22
Bonjour,

je pense qu'en passant de gmail à sunrise votre adresse email change aussi ? Car ce ne sont pas deux protocoles différents, mais deux fournisseurs différents (qui peuvent utiliser le même protocole ^^).

Dans ce cas là, il suffit d'ajouter le nouveau compte dans l'application MAIL du Mac et de faire glisser les messages à conserver depuis votre ancienne boite vers votre nouvelle boite mails (un simple glissé-déposé, comme on le fait avec des fichiers/dossiers)

Ils seront transférés depuis votre ordinateur (le POP récupère les messages sur votre ordinateur) vers le serveur IMAP (IMAP par contre reste synchronisé avec le serveur)

Je viens de tester depuis une boite perso OVH en POP vers une boite FREE en IMAP et ça fonctionne bien. Par contre ne basculer pas tout d'un coup si vous avez de très nombreux messages, procédez plutôt des paquets sinon ça risque de coincer.

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
acouphenia Messages postés 70 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 60
6 déc. 2014 à 09:01
Merci beaucoup pour cette réponse
Ce que je ne comprends pas très bien est la chose suivante: J'ai changé l'adresse email - passant de gmail à sunrise, les données aussi du compte pop et smtp et cela fonctionne. Maintenant, sunrise donne l'information suivante:
"Créez un nouveau compte IMAP dans votre programme de messagerie électronique
Attendez que tous vos e-mails du serveur Sunrise mail soient synchronisés avec votre nouveau compte IMAP
Supprimez ou désactivez votre ancien compte POP"
Cela signifie-t-il que je crée un nouveau compte IMAP mais qui est semblable à celui déjà reconfiguré avec sunrise au lieu de gmail (les mêmes adresse e-mail, mot de passe, nom d'utilisateur, serveurs IMAP et SMTP) OU je dois créer un nouveau compte avec une autre adresse e-mail, mot de passe et nom d'utilisateur? C'est ce que je ne comprends pas
Merci si vous pouvez m'aider sur ce point
Bien cordialement
Catherine
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
6 déc. 2014 à 18:31
(les mêmes adresse e-mail, mot de passe, nom d'utilisateur, serveurs IMAP et SMTP)

celui déjà créer c'était en POP, donc cette fois çi, faite le même avec un serveur en IMAP
0
acouphenia Messages postés 70 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 60 > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
6 déc. 2014 à 18:49
Merci infiniment, aiglenoir!
Je vais le mettre en pratique!
0