Probleme de Démarrage PC Portable
Fermé
virtuose1
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
-
5 déc. 2014 à 15:44
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 5 déc. 2014 à 17:29
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 5 déc. 2014 à 17:29
A voir également:
- Probleme de Démarrage PC Portable
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
5 déc. 2014 à 16:20
5 déc. 2014 à 16:20
Bonjour...
Ca sent mauvais, ton truc !
Un portable doit démarrer même s'il n'est QUE branché, beaucoup ne mettent la batterie qu'en cas de déplacement, ,pour l'économiser !
Le fait qu'il n'y ait aucun disque dur ne doit pas non plus l'empêcher de démarrer...il doit afficher une erreur ou le bios....
Tu parles de fils débranchés sous le clavier, il est possible que le non-démarrage vienne de là.
Tu l'as vu fonctionner, cette machine ?
Cdt,
@+
Ca sent mauvais, ton truc !
Un portable doit démarrer même s'il n'est QUE branché, beaucoup ne mettent la batterie qu'en cas de déplacement, ,pour l'économiser !
Le fait qu'il n'y ait aucun disque dur ne doit pas non plus l'empêcher de démarrer...il doit afficher une erreur ou le bios....
Tu parles de fils débranchés sous le clavier, il est possible que le non-démarrage vienne de là.
Tu l'as vu fonctionner, cette machine ?
Cdt,
@+
virtuose1
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
4
5 déc. 2014 à 17:12
5 déc. 2014 à 17:12
Bonjour Poupougne et Merci de ta réponse.
On me l'a passé avec les mêmes symptômes avec ces fils branchés.
Effectivement ça ne doit pas arranger les choses mais vu que les bruits de boot sont les mêmes, je suppose que ça n'a rien changé.
Du moins j'espère.
J'ai au démarrage du souffle et des petits bruits, mais aucun bip (carte graphique) ou autres bip.
J'ai changé la pile c'est ce qui me paraissait le plus probable et j'ai du tout démonter pour ça, pas très accessible mais comme je bidouille depuis des années des PC Normaux, j'espère que je n'ai pas changé une pile moyenne par une pile pire.
Je pensais que si le bios ne démarrait pas, c'était lié à la pile en question.
merci encore et si tu a des idées n'hésites pas comme j'hésites maintenant à le redémonter.
@+
On me l'a passé avec les mêmes symptômes avec ces fils branchés.
Effectivement ça ne doit pas arranger les choses mais vu que les bruits de boot sont les mêmes, je suppose que ça n'a rien changé.
Du moins j'espère.
J'ai au démarrage du souffle et des petits bruits, mais aucun bip (carte graphique) ou autres bip.
J'ai changé la pile c'est ce qui me paraissait le plus probable et j'ai du tout démonter pour ça, pas très accessible mais comme je bidouille depuis des années des PC Normaux, j'espère que je n'ai pas changé une pile moyenne par une pile pire.
Je pensais que si le bios ne démarrait pas, c'était lié à la pile en question.
merci encore et si tu a des idées n'hésites pas comme j'hésites maintenant à le redémonter.
@+
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
5 déc. 2014 à 17:29
5 déc. 2014 à 17:29
Ben.....sans avoir la machine en mains, je ne sais pas trop t'aider...
Tu connais la personne qui te l'a passé ?
Il disait qu'il fonctionnait ?
Il est vrai que certains portables ( ça reste rare, malgré tout !) ont besoin que la CR2032 ou autre de la CM soit ok pour créer l'impulsion de démarrage, mais bon...je l'ai vu maximum 2 fois..teste-la, sait-on jamais ?!
Tu connais la personne qui te l'a passé ?
Il disait qu'il fonctionnait ?
Il est vrai que certains portables ( ça reste rare, malgré tout !) ont besoin que la CR2032 ou autre de la CM soit ok pour créer l'impulsion de démarrage, mais bon...je l'ai vu maximum 2 fois..teste-la, sait-on jamais ?!