Probleme de Démarrage PC Portable

Fermé
virtuose1 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 5 déc. 2014 à 15:44
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 5 déc. 2014 à 17:29
Bonjour,

On m'a donné un Portable Ancien que j'essai de réparer mais voila, mon expérience des portables étant assez limité, j'ai besoin de vous pour quelques bases.

Un Portable Branché démarre t'il si la la prise est branché sans mettre la Batterie ?

Comment tester la dite batterie ? car à part les voyants témoin de branchement, rien ne se passe.

Un Portable peut il au moins booter sans disque Dur, la personne qui me l'a donné m'a demandé de lui démonter et de lui acheter un boitier externe en contrepartie.

Je m'en sors bien mais si il pouvait fonctionner, ce serait bien mieux encore.

Où trouver des petites pièces de portables?
Il y a un branchement sous le clavier qui s'est cassé et qui comporte 4 fils qui du coup ne sont plus branchés, mais ça n'a aucun rapport avec la panne de départ mais si j'arrive à le démarrer, je devrais réparer ça ensuite.

Merci beaucoup
Virtuose1
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
5 déc. 2014 à 16:20
Bonjour...

Ca sent mauvais, ton truc !
Un portable doit démarrer même s'il n'est QUE branché, beaucoup ne mettent la batterie qu'en cas de déplacement, ,pour l'économiser !
Le fait qu'il n'y ait aucun disque dur ne doit pas non plus l'empêcher de démarrer...il doit afficher une erreur ou le bios....
Tu parles de fils débranchés sous le clavier, il est possible que le non-démarrage vienne de là.
Tu l'as vu fonctionner, cette machine ?

Cdt,
@+

0
virtuose1 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 4
5 déc. 2014 à 17:12
Bonjour Poupougne et Merci de ta réponse.

On me l'a passé avec les mêmes symptômes avec ces fils branchés.

Effectivement ça ne doit pas arranger les choses mais vu que les bruits de boot sont les mêmes, je suppose que ça n'a rien changé.

Du moins j'espère.

J'ai au démarrage du souffle et des petits bruits, mais aucun bip (carte graphique) ou autres bip.

J'ai changé la pile c'est ce qui me paraissait le plus probable et j'ai du tout démonter pour ça, pas très accessible mais comme je bidouille depuis des années des PC Normaux, j'espère que je n'ai pas changé une pile moyenne par une pile pire.

Je pensais que si le bios ne démarrait pas, c'était lié à la pile en question.

merci encore et si tu a des idées n'hésites pas comme j'hésites maintenant à le redémonter.

@+
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
5 déc. 2014 à 17:29
Ben.....sans avoir la machine en mains, je ne sais pas trop t'aider...
Tu connais la personne qui te l'a passé ?
Il disait qu'il fonctionnait ?
Il est vrai que certains portables ( ça reste rare, malgré tout !) ont besoin que la CR2032 ou autre de la CM soit ok pour créer l'impulsion de démarrage, mais bon...je l'ai vu maximum 2 fois..teste-la, sait-on jamais ?!
0